[Versys 1000 Optiques] ECLAIRAGE 1000 VERSYS SE GT 2020

Démarré par franckyzx, 30 Novembre 2020 à 23:25:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franckyzx

Bonjour,

Je trouve l'éclairage assez fade, il y a pourtant les feux auxiliaires et ceux de virage, mais c'est juste, par rapport au 1200 GS que j'avais juste avant, c est le jour et la nuit
et les feux de route aussi, qu'en pensez vous ?,  peut on augmenter la puissance, peux t'on remplacer les feux auxiliaires par des feux longue portée ?
vos avis et/ou possesseurs de la même machine, m'éclaireront sûrement   ;)
Merci

GG62

Salut
Moi qui ai fait le chemin inverse  :-D.... Je confirme que l'éclairage pourtant borgne de la grosse berta est plus performant.
Je parle la, juste du bloc optique principal,car mes futur feux additionnels sont en cours de livraison..... Oui, je sais  :biggrin:, on en a jamais assez , car pour être honnête, c'était déjà suffisant  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Ils sont bien réglés tes feux ? Car moi c'est de loin celle que j'ai eu avec des feux led qui éclairent le mieux ( code , phare , anti brouillard et feu de virage ) ...

Le Lion

Je n'ai pas le même bloc optique car ma Versys est de 2013.
Après plusieurs réglages, j'ai enfin réglé correctement les phares.
Je roule souvent de nuit et cela me suffit sur les départementales fréquentées.
Mais pour les longues virées nocturnes en pleine cambrousse, j'ai installé deux longues portées il y a quelques jours lors de la révision, surtout pour voir l'éventuel gibier qui trainerait sur les bas-côtés.
;) ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

franckyzx

merci pour vos réponses, oui je suis passé chez KAWA faire régler les phares mais je suis déçu, surtout en pleins phares, très fade, d ailleurs ils sont tous petits dans les optiques . Je vais voir si on peut mettre des longues portés a la place des feux additionnels .






Jocker91

#5
Bonsoir à tous,

J'ai une balade de nuit dans la Serra Da Estrela au Portugal en septembre,  et rien à dire sur l'éclairage. D'ailleurs, tous les potes qui me suivaient m'on dit "on voit comme en plein jour en te suivant"!
Départ à minuit pour 300 kms de route de montagne, de chemin, de piste, et arrivée au pont culminant (Torre) vers 6h pour le lever du soleil. Organisé spécialement pour nous par nos amis du MC de Covilha, "Lobos Da Neve", un road trip que je suis pas d'oublier... Extraordinaire!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

franckyzx

Bonsoir,
et bien belle balade,  tu mets des photos et vidéos ce serai super et de nuit  <D  moi j ai pas avancé sur mon sujet d'éclairage

Marcdu81

Citation de: franckyzx le 08 Décembre 2020 à 22:47:27
Bonsoir,
et bien belle balade,  tu mets des photos et vidéos ce serai super et de nuit  <D  moi j ai pas avancé sur mon sujet d'éclairage

Peut être Optic 2000  <D

Pich

je suis d'accord, je trouve aussi que l'éclairage de la Versys 1000 est insuffisant.
J'en avais parlé dans ce post (extrait) :

Citation de: Pich le 03 Septembre 2020 à 16:32:15

Points favorables à la FJR (tjs en vrac)
-   L'éclairage, nettement meilleur que celui de la Versys, même avec les phares additionnels de celle-ci. Je sens que je ne vais pas tarder à bricoler qqchse, à commencer par augmenter la puissance des ampoules.

J'ai tjs pas pris le temps, ni trouvé le moyen d'améliorer l'éclairage, mais je ne resterai pas comme ça.

Si tu trouves un truc efficace, indique-le nous

franckyzx

Je pense changer les feux additionnels qui ne servent pas a grand chose par des projecteurs longue portée puisque tout est à led, donc pas moyen de bricoler

Autry D

Les LED homologués CE d'origine ne sont  pas assez puissants, probablement moins de 1000 Lumens, tu peux les changer pour des 3000, 4500 ou 6000 Lumens.
En restant sur des anti-brouillard, tu pourras les laisser allumés toute la journée ou acheter des feux additionnels double lentille code-route avec interrupteur.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: franckyzx le 06 Janvier 2021 à 23:08:20
Je pense changer les feux additionnels qui ne servent pas a grand chose par des projecteurs longue portée puisque tout est à led, donc pas moyen de bricoler
Si tu est prêt a lacher un gros billet et que la compatibilité est possible, tu peux toujours aller jeter un œil chez DENALI.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

franckyzx


GG62

#13
Voila pour versys :
https://denalielectronics.com/pages/product-result?rq=gc_motorcycle~yr_2020~mk_kawasaki~md_versys-1000-se-lt

Marque découverte en cherchant a installer des feux additionnels sur la grosse berta. Chez eux pas de kit, tout s'achète décomposé.... Et au total grosse addition... C'est pas pour moi  ;).
Tu peux voir des résultats sur YouTube, bon, ce sera a 90% sur du bmw.

Perso, mon optique actuel éclair super. Je monte des additionnels pour pouvoir continuer a rouler en feux diurne de jour + additionnels pour être vu.....et pour le look aussi  :biggrin:.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Si cela peut aider, j'ai installé le modèle ci-dessous sur ma Versys et sur mon side.
Attention, elle est de 2013, donc pas le même montage.
J'ai fait un montage traditionnel avec relais.
https://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Products/MA9051

;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

#16

Est-ce que les feux sont bien réglés ? Car perso même après le réglage des phares revus à la baisse par le concessionnaire je me prends des appels de phare des voitures venant en face , et sans allumer les anti-brouillards ...


Le Lion

Citation de: Autry D le 08 Janvier 2021 à 11:24:04
J'y vais aussi de ma petite adresse, feux additionnels 3500 Lumens double lentille code-route avec câblage et interrupteur.

https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-kawasaki-versys-1000-2018-2019-p-37746.html

Une adresse que je retiens car le matos à l'air bien pensé !
Merci.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

GG62

Citation de: Le Lion le 08 Janvier 2021 à 15:44:52
Citation de: Autry D le 08 Janvier 2021 à 11:24:04
J'y vais aussi de ma petite adresse, feux additionnels 3500 Lumens double lentille code-route avec câblage et interrupteur.

https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-kawasaki-versys-1000-2018-2019-p-37746.html

Une adresse que je retiens car le matos à l'air bien pensé !
Merci.
De mon côté, j'émets une réserve... Pour avoir regardé pour le mienne, je n'ai trouvé aucune différence par rapport aux feux Aliexpress.... Alors, produits différents ou juste re-badgé ?... Sans réponse concrète, j'ai choisi mon porte monnaie.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 08 Janvier 2021 à 15:51:21

De mon côté, j'émets une réserve... Pour avoir regardé pour le mienne, je n'ai trouvé aucune différence par rapport aux feux Aliexpress.... Alors, produits différents ou juste re-badgé ?... Sans réponse concrète, j'ai choisi mon porte monnaie.
✌️ Gaetan

Tu monte ce que tu veux sur ta BMW 1200 GS, ça supporte facilement les chinoiseries. <D <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)