[Versys 1000 Débridage] CDI libéré ?

Démarré par Objectif Lune, 30 Novembre 2020 à 19:22:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Objectif Lune

Salut à tou(te)s, sur ma 1000 Versys 2012 achetée cet été, j'envisageais une reprogrammation du cdi, mais sous la selle je trouve ça , une vis bombée cruci à côté d'un « trou » :

Est-ce qu'à la place de la vis ou du « trou »  je devrais avoir un rivet, ou une vis sans empreinte, pour « sceller » le cdi ?
Si c'est le cas c'est que mon cdi a déjà été démonté...
Sinon, où se trouve cette vis sans empreinte ?

HotCmel

Salut,

Tu  peux faire une photo plus large , j ai la meme moto je pourrais regarder mais la je ne vois pas du tout ou ca se trouve :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

C'est juste devant la batterie, on voit la sangle sur la droite.
J'ai la même meule de 2013 et à priori, le même montage.

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Objectif Lune

Oui, sur la photo plus "large" on voit la même vis cruciforme bombée que sur la mienne, mais le "trou" à côté est masqué par le câble électrique.
Ce que je voudrais savoir : est-ce bien à cet endroit que le CDI bridé est "scellé" ?
Et sinon tout simplement où sont le cdi et la vis sans tête (je crois avoir lu ça) qu'il faut fraiser pour le sortir ?

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Objectif Lune


Objectif Lune

#6
Salut, j'ai regardé si j'avais la « butée » de bridage.
apparemment non (vous confirmez ?) :
Poignée à fond :


Poignée « fermée » :

Objectif Lune

#7
Mon cdi n' 21175-0753 :


Pas réussi à trouver si c'est le bridé ou le full.
Du coup j'espère que je n'ai pas le cdi bridé et juste la butée enlevée...
Mon vendeur ne m'a rien dit mais d'après les factures c'est le 3 ieme proprio.

Objectif Lune

#8
J'ai trouvé, le cdi full est le  n ' 21175-735 (...753 pour le bridé).
Du coup je ne sais pas si j'ai un cdi reprogrammé (absence de la patte avec vis sans empreintes) ou d'origine.
Auquel cas avec la butée retirée PAS GLOP !

Kptain8

Salut,
je ne crois pas qu'il y ait une butée de bridage d'accélérateur sur le Versys 1000 de 2012 (ou alors je l'ai retirée depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus... <D).
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Objectif Lune

#10
Si si,  les deux, CDI + butée : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17265.0.html

Sur mes photos le petit trou à côté de la vis cruci est fileté, je pense que c'est là que se vissait la butée du papillon.

Gorentas

Apparemment il y a plusieurs son de cloche. Un concessionnaire m'a dit 1460€ pour débridé avec documents d'homologation remis par kawasaki France et intervention en atelier avec ré programmation du nouveau boîtier avec les clés. 🥵🥵🥵. Un autre m'a dit qu'il suffisait d'enlever la visse vers le câble d'accélérateur et de déconnecter une prise près de la fiche diag près de la batterie.

Autry D

Citation de: Gorentas le 05 Septembre 2021 à 19:11:38
Apparemment il y a plusieurs son de cloche. Un concessionnaire m'a dit 1460€ pour débridé avec documents d'homologation remis par kawasaki France et intervention en atelier avec ré programmation du nouveau boîtier avec les clés. 🥵🥵🥵. Un autre m'a dit qu'il suffisait d'enlever la visse vers le câble d'accélérateur et de déconnecter une prise près de la fiche diag près de la batterie.

Le boîtier seul coûte actuellement 1116,22€ ( pièce n° 21175-0753 ) + 150€ pour l'homologation + la main d'oeuvre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Gorentas

Je crois que le ......753 c'est la version bridée. Le 735 ...débridée. Ça doit être le même prix donc très très cher.

Autry D

#14
Citation de: Gorentas le 05 Septembre 2021 à 21:01:37
Je crois que le ......753 c'est la version bridée. Le 735 ...débridée. Ça doit être le même prix donc très très cher.

Tu as raison, j'ai dû lire trop vite, c'est bien le 735 débridé
https://www.kawasakioriginalparts.com/road-bikes.html?blockref=99912-1752.C-10&machineid=4479&year=2013&model=KLZ1000ADF&country=XX

300 € sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/252326809021?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Objectif Lune

Des nouvelles : j'ai fait une journée de stage circuit à Issoire (H2S). 250 km de piste.
A chaque tour, gaz en grand et limite de zone rouge en 3, 4 et 5 puis 220 compteur avant le freinage en bout de la ligne droite de 700m. Plusieurs fois par tour, fond de 3 gaz grands ouverts. Rupteurs de temps en temps (oups !).
Tout ça pour dire que je ne me suis pas pris le moteur dans la quiche, mais je ne sais toujours pas si mon cdi a été reprogrammé. A mon avis non, la poussée ralentit à partir de 200.

Objectif Lune

Sinon n'hésitez pas à mettre la Grosse Versys sur piste, elle aime ça ! J'avais le porte bagage avec les supports de sacoche, d'autres amènent des couvertures chauffantes  :o  :biggrin:

Gorentas

Est ce que ce serait pas plus simple de faire reprogrammer le boîtier bridé ? Légalement on est d'accord......c'est pas la solution, mais techniquement, est-ce faisable ou faut il a tout prix changer le boîtier?

Objectif Lune

#18
Oui, NR Bike fait ça, c'est ce que j'envisage depuis le début mais j'aurais voulu être sûr que mon boitier n'est pas DEJA débridé, sinon je vais lâcher 230€ pour rien.

Ce qui me fait craindre qu'il soit débridé c'est la butée de papillon et la patte avec une vis sans tête indévissable qui "bloque" le CDI, tous deux absents sur ma moto. Malgré ça, ma journée à Issoire me fait penser qu'elle reste bridée, j'étais pas loin d'être à fond à 220.

Je verrai cet hiver si j'envoie mon CDI chez NR Bike. Je vous tiendrai au jus.

Gorentas

J'ai également enlevé la vis de butée à l'accélérateur et j'ai la même configuration au niveau de la fixation de l'écu, c'est à dire un emplacement filté vide et à côté une visse qui le maintien. Un ancien mécano kawa m'a dit qu'il fallait simplement d'éclipser le câble qui est juste à côté de la fiche diag mais cela a enclenché mon voyant abs. Du coup j'ai rebranché et laisse tel quel en attendant.


Sujets Similaires (5)