Ça y est, j'ai essayé mon CDI "flashé".
- Sous 4000 t/min je n'ai pas ressenti de différence.
- Entre 4 et 7000 t/min il y a un léger mieux, il faudrait faire des tests de reprise en cote à cote avec une version bridée, le 4 pat' étant par essence assez doux ce n'est pas facile d'estimer le gain.
- Au dessus de 7000 t/min c'est franchement mieux, la montée en régime ne ralentit plus à l'approche de la zone rouge, je n'avais pas d'autoroute allemande sous la main mais c'est net.
Donc en conclusion... le bridage de la version bridée est très bien fait, il n'impacte pas les régimes usuels (à 4000 t/min en 6ième on est à 130 km/h), seulement les hauts régimes.
Je rappelle que m'a moto n'a plus la vis de butée de papillon, donc elle était déjà "à moitié débridée".
Pour la plupart des usages, enlever cette butée suffit et mon expérience me permet d'affirmer que la fiabilité n'est pas entachée puisque j'ai fait beaucoup d'autoroute à deux chargé (AR Grèce en juin dernier avec autoroute en Italie à 140/160 km/h) et surtout une journée piste à Issoire en tirant 9000 tours (voire rupteur fond de 3 ou 4 de temps en temps !).
Par contre si vous roulez avec des potes en Multistrada ou S1000XR le rab' de chevaux à haut régime vous permettra d'être un peu moins largué
En tout cas je ne regrette pas les 230€, la somme reste modeste et j'apprécie le boost supplémentaire dans les tours, mais débrider officiellement chez Kawa en payant plein pot ne vaut absolument pas le coup selon moi.