[Versys 1000 Débridage] CDI libéré ?

Démarré par Objectif Lune, 30 Novembre 2020 à 19:22:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Objectif Lune

Ah, tu saurais me dire quel câble tu as débranché ? Je ferais bien un essai.

Tu as roulé avant de rebrancher ? Des différences ?

Gorentas

A vrai dire, lors de l'essai j'étais avec mon fils de 10 ans donc j'ai testé sur 5 km à peine et se voyant d'ABS me laissait perplexe. Du coup j'ai rebranché pendant la balade sans même avoir ressenti un changement car je roulais en mode papounet 😎. Il y a une cosse blanche à droite de la prise diag et à gauche de la batterie. Pile poile entre ces deux éléments.

Gorentas


Gorentas

L'envoi de photo n'a pas l'air de fonctionner. Faut que je le familiarise avec ce forum

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

J'ai la même vis cruciforme et le même "trou" fileté que toi (Versys 1000 de 2012 full). :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Gorentas

Moi j'ai la référence du boîtier 21175-0753 donc la version bridée.
Le boîtier 21175-0735 est la version full.

Gorentas

Citation de: Objectif Lune le 07 Septembre 2021 à 17:01:54
Ah, tu saurais me dire quel câble tu as débranché ? Je ferais bien un essai.

Tu as roulé avant de rebrancher ? Des différences ?

Gorentas


Objectif Lune


Gorentas

Je reviens sur mes propos concernant la fiche à déconnecter pour être en full. Après un passage chez kawasaki, je confirme qu'il n'y a pas la possibilité de mettre en full car la fiche en question était celle de l'ABS. Sur z1000 c'est faisable par contre. En conclusion, ....ou remplacement du boîtier ....0753 par le ...0735 ou alors une re programmation éventuellement.

Objectif Lune


Mike59

J'ai fait passer ma versys en full il y a déjà 4 ans. Fait par kawa, avec changement du CDI, (la vis je l'avais déjà dégagé), de la carte grise et de la plaque d'identification sur le cadre.
Tout ça à l'époque pour 600 euros, alors je suis très étonné du prix de 1500 euros annoncés par kawa... Oo:

Le changement de CDI a pas changé grand chose mais a rendu la moto plus pointue dans les tours tout de même.

Le vrai changement de comportement je l'ai eu en changeant l' amortisseurs et les ressorts de fourche. :)

Gorentas

J'ai même demandé un devis à Sportech performance près de chez moi et il m'a annoncé 690€ avec immobilisation de la moto pendant une semaine. 🤔🤔 ça m'a bien refroidi tout ça.


Effectivement ça marche pas trop mal comme ça, du coup on verra plus tard....

Kptain8

Pour les Z1000SX (je ne sais pas pour les autres modèles), Kawa France prenait (pendant quelques temps) en charge une partie des frais de retrofit des machines immatriculées avant janvier 2015 je crois. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle, d'ou les différences de tarifs entre il y a quelques années et maintenant. Pour le Z1000SX de 2014, Kawa me demande 1226 roros, avec changement du boîtier... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Objectif Lune

Salut, déterrage du sujet, mon cdi part chez NR BIKE pour un petit « rafraichissement »  :sifflet:
Le démontage m'a pris pas mal de temps, il y a beaucoup de trucs à écarter avant de pouvoir sortir le cdi. Et j'avais bien une espèce d'entourage en métal fermé par un rivet autour d'une des 2 fiches.
Si ça vous intéresse je vous dirai si la cure pour lui dégager les bronches vaut le coup.

Kptain8

Oui, ça m'intéresse; un petit "avant/après" rafraîchissement, et combien tu as payé, bien sûr ! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Objectif Lune

Pour le prix c'est 230€ (voir leur site).
Je leur ai demandé si ils remplaçaient juste la carto « France » par la « Monde libre », mais ils font mieux, une carto full retravaillée par eux. J'ai trop hâte !!

Kptain8

Effectivement, ça donne envie !! :-*  Tu peux choisir quelques paramètres, comme la puissance ou le couple?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Objectif Lune

#39
Le CDI est revenu de chez NR Bike, ils ont été très rapides, 4 jours ouvrés entre mon envoi et le retour.
Voici la bague rivetée qui entourait une des fiches :


A suivre pour remontage et essai !


Sujets Similaires (5)