CHUTE MOTO , ASSURANCE OU PAS ??

Démarré par KAWAKB, 28 Novembre 2020 à 14:05:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KAWAKB

.

Autry D

Fais une déclaration d'accident sans tiers auprès de ton assurance et fais réparer ta moto chez un concessionnaire pour avoir une moto comme elle était avant.

Quand il n'y a pas de tiers qui intervient dans l'accident, le malus n'est pas tenu en compte et ton bonus ne devrait pas bouger.

De toute manière, ton accident est trop important pour te passer de l'intervention de ton assurance.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KAWAKB

#2
Citation de: Autry D le 28 Novembre 2020 à 14:17:02
Fais une déclaration d'accident sans tiers auprès de ton assurance et fais réparer ta moto chez un concessionnaire pour avoir une moto comme elle était avant.

Quand il n'y a pas de tiers qui intervient dans l'accident, le malus n'est pas tenu en compte et ton bonus ne devrait pas bouger.

De toute manière, ton accident est trop important pour te passer de l'intervention de ton assurance.

Oui je vais me renseigner en appelant l'assurance pour avoir confirmation si pas malus  . Evidemment si je répare moi même , je ne vais pas tout changer d'un coup , principalement le carénage pour le moment . Au niveau prix : Tête de fourche 200 E / carénage flanc droit 140 E / si changement carénage réservoir 200 E  / bloc optique à voir 322 E et à cela s'ajoute les stickers qui se vendent à prix d'or ...  Oo:

Merci pour ton aide .

D'autres avis ou cas similaires ?  :)

Franky73

Bonjour,

Vu l'état de ta moto, quasiment neuve, fait marcher l'assurance. Vérifie effectivement pour le malus mais à 400€ de franchise il ne faut pas hésiter, ta moto sera à nouveau comme neuve.

Sinon tu le regrettera dans quelques années.
C'est mon simple avis, mais pour l'avoir vécu...

De plus tant que tu n'as pas tout démonté tu n'es pas sur du prix! un support de phare fendu ou une patte de fixation d'écope abimé et la note finale augmente vite.

V

GG62

 +1..... Vu les dégâts, c'est plus rentable de perdre sa franchise.
Par contre, pour le malus sans tiers ,j'ai un doute.... il va falloir bien lire les petites lignes de ton contrat soigneusement.
De mémoire, la perte de bonus en cas de responsabilité, ça doit être équivalent max a 12%.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

En lisant la liste des dégats visibles sur une moto récente, l'assurance s'impose, à mon sens.
De plus faut ajouter ce qui n'est pas visible comme les pattes d'ancrage, les joncs, joints etc.
Mais le mieux est de voir avec ton assureur.
Si tu es en tous risques et que tu fais les travaux toi-même, il existe un forfait M.O. pour ce type de situation.
L'assurance te paie les heures de main d'oeuvre, cela lui coute moins cher que le concessionnaire et cela te paie une partie des pièces.
Il faut voir les clauses de ton contrat avec le taulier. ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Bonjour

Oui, en cas de sinistre sans tiers, tu n'échapperas pas à la franchise de 400 €.
Pour le malus, effectivement faut relire les termes du contrat. Gamelle tout seul, normalement le bonus ne bouge pas , vu qu'il n'y a pas de tiers

Pour les réparations  par soi-même, faut voir. Si tu n'as pas de malus, te fais pas chier, passe par un concessionnaire
S non tout seul, mais comme indiqué, si des éléments du cadre sont tordus, ça va être compliqué si tu n'as pas les outils adéquats. Et tu te taperas quand même la franchise. Donc ...

Autry D

 +1 sur le message de itofa

Pourquoi faire le montage toi même quand c'est l'assurance qui paie, tu n'y trouveras que des problèmes :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Citation de: Autry D le 29 Novembre 2020 à 12:57:18
+1 sur le message de itofa

Pourquoi faire le montage toi même quand c'est l'assurance qui paie, tu n'y trouveras que des problèmes :(
Tout à fait d'accord, j'aurais du préciser: si on en a les compétences et si seul l'aquastillage est à changer sans  que le cadre ait bougé.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

GG62

#9
Changer carenage face avant, rien d'insurmontable non plus , je l'ai fait en septembre.
Mais, parce que j'étais sur a 99% que derrière il n'y aurait rien en dégât, vu que la chute n'a pas été violente.
La, ici, pas mal de pièces sont touché donc moi aussi je ferai : expert /Cc/ assurance.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KAWAKB

Je vous remercie pour vos réponses . Malheureusement , je ne connais personne dans les assurances qui pourrait me donner de précieux conseils ...si vous voyez ce que je veux dire  ;) 
C'est sur que c'est dommage de payer une assurance tout risques pour ne pas l'utiliser mais malheureusement avec l'application d'un malus , on paye souvent plus cher au final .

Je suis preneur pour d'autres avis  :)

timstripes

Tu demandes un relevé d'assurance pour connaître ta situation,
tu déclares ton accident, tu répares,
tu résilies rapidement ou fais une déclaration de vnete et tu assures ailleurs...

GG62

Citation de: timstripes le 30 Novembre 2020 à 13:43:26
Tu demandes un relevé d'assurance pour connaître ta situation,
tu déclares ton accident, tu répares,
tu résilies rapidement ou fais une déclaration de vnete et tu assures ailleurs...
Pourquoi pas en plus, voler une versys identique pour récupérer les pièces, comme ça aucun frais....  <D <D <D <D

Franchement, ce n'est pas sérieux comme conseil.... Et s'y c'était si simple  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

On cotise tous auprès d'un assureur.
Son premier rôle est de nous conseiller.
Prends contact auprès de ton assurance, cela n'engage à rien, il est payé pour cela.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

timstripes

Citation de: GG62 le 30 Novembre 2020 à 13:59:56
Citation de: timstripes le 30 Novembre 2020 à 13:43:26
Tu demandes un relevé d'assurance pour connaître ta situation,
tu déclares ton accident, tu répares,
tu résilies rapidement ou fais une déclaration de vnete et tu assures ailleurs...
Pourquoi pas en plus, voler une versys identique pour récupérer les pièces, comme ça aucun frais....  <D <D <D <D

Franchement, ce n'est pas sérieux comme conseil.... Et s'y c'était si simple  :sifflet:

C'est justement ce que m'a conseillé mon assureur: non pas de tricher mais de vendre la voiture dans les trois mois.. Ainsi n'apparaît pas sur le relevé de situation le dernier accident car je ne sais quoi !!

Après on paye une assurance, autant qu'elle rembourse les dégâts.

Pas de honte avec les assureurs, ils m'ont radié après deux collisions non-responsables avec du gibier, petits dégâts en plus.
Tous les ans, je leur laisse une prime 15 000 €; J'ai résilié tous les contrats en temps et en heure, et ils m'ont réclamé le paiement de 12 k€ pour vice de forme..
Ça s'est fini que j'ai mis un avocat sur le coup, ils ont fait machine arrière immédiatement...   Ah ces filous !!!

Donc ne pas s'en faire, dès qu'ils peuvent te b... ils le font !


Sujets Similaires (5)