Ayé, c'est fait
Après avoir reçu le joint de carter neuf, je m'y suis remis
Moto inclinée sur la droite
Dépose du carter, j'ai opté pour l'option déconnexion du stator pour être plus à l'aise en le posant sur l'établi ( 3 vis à enlever pour retirer le plastique recouvrant le montant du cadre et accéder au connecteur).
Dépose de la pièce qui maintient le câblage dans le carter ( vis btr).
4 vis à enlever pour retirer le stator
Et là....... c'est le drame :
Les deux premières, nickel , les deux autres , impossible, j'ai bien abîmé les empreintes
Avant de m'énerver sur les têtes de vis, je prends un décapeur thermique pour bien chauffer le frein filet et miracle j'ai réussi à enlever les deux récalcitrantes..
Pose du stator dans le nouveau carter avec 4 vis neuves (btr celles ci) (faire attention à la hauteur des têtes de vis)
Un peu de pâte à joint sur la pièce en caoutchouc oú passe le câblage et remontage du carter.
Dégustation d'une bonne delirium nocturium
Comme dit Le Lion : prendre son temps ,utiliser de bons outils 🧰