[Versys 1000 optique] Erreur après suppression feux additionnel sur 1000 SE 2019

Démarré par vazagasy, 21 Novembre 2020 à 08:49:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vazagasy

Salut a tous !!

J'ai enlevé mes feux additionnels sur ma Versys 1000 Se 2019 hier pour les mètres sur ma Versys 1000 2014 ça en jette plus !!!
le problème c'est que sur la SE tout ce met a clignoter sur le tableau!!!!

c'est grave Docteur!?? apparemment ça ne gène en rien pour roulé mais j'aimerais bien retrouver mon tableau comme d'origine...

Des idées !??!

Ride Safe !! V

Le Lion

Si le tableau de bord clignote, c'est qu'il a reçu un signal électrique imprévu.
Regardes sur quoi étaient branchés tes loupiottes, il doit y avoir un retour de courant sur un morceau de faisceau restant.
Débranches aussi ta batterie, pour annuler la commande électrique du tableau de bord.

;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

vazagasy

Citation de: Le Lion le 21 Novembre 2020 à 10:32:02
Si le tableau de bord clignote, c'est qu'il a reçu un signal électrique imprévu.
Regardes sur quoi étaient branchés tes loupiottes, il doit y avoir un retour de courant sur un morceau de faisceau restant.
Débranches aussi ta batterie, pour annuler la commande électrique du tableau de bord.

;)
Hello " Le lion" !

Merci pour ton aide, mes loupiottes sont d'origines et branchées sur le faisceau d'origine lui aussi...

Je vais débrancher la batterie et te dis ! ...


vazagasy


Le Lion

Citation de: vazagasy le 21 Novembre 2020 à 11:29:18
Ben j'ai débrancher la batterie et ça fait pareil ! ... ??? ???

OK, cela veut dire qu'il y a forcément un retour électrique aussi faible soit-il qui donne une mauvaise info au tableau de bord.
Les masses sont-elles bonnes ?

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Salut, il te faut aller chez ton concessionnaire car lorsque les feux additionnels ne sont pas branchés ,il faut remettre le capuchon qui va sur le connecteur qui contient des composants électroniques pour boucler le circuit . Maintenant sur les motos et autos de dernière génération on ne peut pas supprimer un organe électrique sans passer par la valise diagnostic ...

GG62

Citation de: Marcdu81 le 21 Novembre 2020 à 14:11:16
Salut, il te faut aller chez ton concessionnaire car lorsque les feux additionnels ne sont pas branchés ,il faut remettre le capuchon qui va sur le connecteur qui contient des composants électroniques pour boucler le circuit . Maintenant sur les motos et autos de dernière génération on ne peut pas supprimer un organe électrique sans passer par la valise diagnostic ...
+1
Les joies de l'électronique et du multiplexage que je découvre aussi sur mon nouveau jouet allemand :biggrin:
Pas de bidouillage ou branchement a l'ancienne aussi propre soit il.... Obliger de passer par des connecteurs dédiés de dérivation.

La, pour le cas, présenté, je pense aussi qu'il y a une info a faire annulé via valise et aussi a RE bouclé le circuit.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Citation de: Marcdu81 le 21 Novembre 2020 à 14:11:16
Salut, il te faut aller chez ton concessionnaire car lorsque les feux additionnels ne sont pas branchés ,il faut remettre le capuchon qui va sur le connecteur qui contient des composants électroniques pour boucler le circuit . Maintenant sur les motos et autos de dernière génération on ne peut pas supprimer un organe électrique sans passer par la valise diagnostic ...
Exact, je n'y avais pas pensé !!!!
Il faut refaire la boucle électronique  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

vazagasy

Citation de: Marcdu81 le 21 Novembre 2020 à 14:11:16
Salut, il te faut aller chez ton concessionnaire car lorsque les feux additionnels ne sont pas branchés ,il faut remettre le capuchon qui va sur le connecteur qui contient des composants électroniques pour boucler le circuit . Maintenant sur les motos et autos de dernière génération on ne peut pas supprimer un organe électrique sans passer par la valise diagnostic ...

Merci pour toutes vos réponses; j'espérais une solution magique sans passer par la case concessionnaire...  :-D
Mais cela me parait logique maintenant.

avant de fermé le sujet, hier j'ai câbler les fameuses loupiottes sur ma vielle Versys 1000 de 2014 ( pas loin de 80000 Km au compteur ! ) et la au lieu de cracher du feux j'ai eu droit a deux petites veilleuses en guise de longues portées !! y a t'il un transfo intégré dans la Versys 1000 de 2019?  ??? ??? ;) ;)

laurent73

A mon avis, le mieux et de remonter tes LP sur la 2019 et prendre des chinoiseries a 20 € pour monter sur ton ancienne...

Comme dit plus haut, va falloir soit remettre les connectiques  d origine en bout de faisceau ou passer un coup de valise sur la 2019...

Et sur la 2014, les LP de la 2019 n ont certainement pas reçu la bonne "impulsion" electrique pour donner toute leur puissance... C est des leds dimmables?

Le Lion

Citation de: vazagasy le 23 Novembre 2020 à 07:12:17
Merci pour toutes vos réponses; j'espérais une solution magique sans passer par la case concessionnaire...  :-D
Mais cela me parait logique maintenant.

avant de fermé le sujet, hier j'ai câbler les fameuses loupiottes sur ma vielle Versys 1000 de 2014 ( pas loin de 80000 Km au compteur ! ) et la au lieu de cracher du feux j'ai eu droit a deux petites veilleuses en guise de longues portées !! y a t'il un transfo intégré dans la Versys 1000 de 2019?  ??? ??? ;) ;)

Un truc que j"avais pas pigé.
Ce sont les loupiottes montée d'usine sur la bécane que tu as retiré???
Si oui, c'est normal, car elles sont pilotées par les calculateurs de la bécane, donc prévues dans la programmation, comme Marc et GG l'ont précisé !
Un peu comme les attelages qu'ont ajoute sur les voitures de 2020, il faut en informer le calculateur.

Je viens d'installer des lampes sur mon Versys de 2013.
Il y aura un tuto qui est en cours de rédaction.

;) ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

vazagasy

Citation de: Le Lion le 23 Novembre 2020 à 10:10:11
Citation de: vazagasy le 23 Novembre 2020 à 07:12:17
Merci pour toutes vos réponses; j'espérais une solution magique sans passer par la case concessionnaire...  :-D
Mais cela me parait logique maintenant.

avant de fermé le sujet, hier j'ai câbler les fameuses loupiottes sur ma vielle Versys 1000 de 2014 ( pas loin de 80000 Km au compteur ! ) et la au lieu de cracher du feux j'ai eu droit a deux petites veilleuses en guise de longues portées !! y a t'il un transfo intégré dans la Versys 1000 de 2019?  ??? ??? ;) ;)

Un truc que j"avais pas pigé.
Ce sont les loupiottes montée d'usine sur la bécane que tu as retiré???
Si oui, c'est normal, car elles sont pilotées par les calculateurs de la bécane, donc prévues dans la programmation, comme Marc et GG l'ont précisé !
Un peu comme les attelages qu'ont ajoute sur les voitures de 2020, il faut en informer le calculateur.

Je viens d'installer des lampes sur mon Versys de 2013.
Il y aura un tuto qui est en cours de rédaction.

;) ;)
oui !  >:D  j'ai déposer les loupiottes monter d'origine pour les mettre sur la vielle; ca lui va mieux je trouve... après , les gouts et les couleurs....... :-D :sifflet:

Pour la vielle ça venait du relais ; je l'ai remplacer par un neuf et c'est versaille maintenant !!  :'( 0(0.

Photos a venir...

Ride safe !


Sujets Similaires (5)