[ZZR 1400 Reservoir] Fabrication nouveau réservoir

Démarré par frelon, 07 Novembre 2020 à 14:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frelon

Citation de: Le Lion le 10 Novembre 2020 à 15:58:03
Ben non .... justement et j'ai même cherché sur la toile pour aider ....  ;)
Il n'y avait pas de moquerie. :desole:
C'est pas une blague le coup de la nourrice. :(
oui, mais c'est quand même pas trés esthétique une nourrice en plastique  sur le porte bagage d'un ZZR, je pensais que c'était pour te moquer...
ça aurait pu être pire!

cpg

#21
Citation de: frelon le 07 Novembre 2020 à 14:13:09
Salut tout le monde,
Je vous remercie pour vos bons conseils et vos messages de bien venue qui m'ont permis de mettre un avatar sur mon profil.
J'ai une question à poser et pour moi, c'est le plus facile de la poser ici...
Connaissez vous un industriel qui fabrique des réservoirs moto sur mesure car j'ai toujours trouvé que le réservoir d'un ZZR était trop petit...
Dans l'idéal, j'aimerais avoir 28 litres à 30 litres .
22 litres, c'est trop chip... vu le nombre de fois où j'ai dû finir sur l'autoroute à 80 km/h sur la réserve pour espérer pouvoir rejoindre la pompe suivante... Une fois même, je suis tombé en panne sur l'autoroute à 6 km de la pompe... Je vous dit pas le gaspillage de temps quand on a une bécane qui peut rouler à 300 km/h
Bref, quand est-ce qu'ils vont nous vendre des motos qui ont 5 à 600 km d'autonomie?

Bon aller je vais me faire l'avocat du Diable   >:D >:D >:D

300 km heure même sur autoroute cela me semble un peu excessif... (ce n'est pas parce qu'on a  la machine qui peut le faire qu'on est obliger de ....) et en plus sa risque de couter plus cher qu'un plein...  :biggrin:
Ensuite au niveau autonomie il suffit peut être d'anticiper en faisant son plein plus souvent , puisque c'est pour du long trajet ça aura en plus le mérite de faire une mini pause
Et au niveau homologation est ce que changer la taille du réservoir n'entraine pas une perte de la conformité du certificat d'origine...et dans ce cas il y à risque de perte de garanties de la part de l'assurance  :'(
Et enfin au niveau esthétique je trouve cette machine tellement belle que j'aurai vergogne à casser les lignes que des designers chevronnés se sont casse la tête à créer


Mais bon Je dit ça je dis rien....apres chacun voit effectivement selon ses besoins  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

frelon

#22
Citation de: cpg le 10 Novembre 2020 à 18:31:21
Bon aller je vais me faire l'avocat du Diable   >:D >:D >:D

300 km heure même sur autoroute cela me semble un peu excessif... (ce n'est pas parce qu'on a  la machine qui peut le faire qu'on est obliger de ....) et en plus sa risque de couter plus cher qu'un plein...  :biggrin:
Ensuite au niveau autonomie il suffit peut être d'anticiper en faisant son plein plus souvent , puisque c'est pour du long trajet ça aura en plus le mérite de faire une mini pause
Et au niveau homologation est ce que changer la taille du réservoir n'entraine pas une perte de la conformité du certificat d'origine...et dans ce cas il y à risque de perte de garanties de la part de l'assurance  :'(
Et enfin au niveau esthétique je trouve cette machine tellement belle que j'aurai vergogne à casser les lignes que des designers chevronnés se sont casse la tête à créer


Mais bon Je dit ça je dis rien....apres chacun voit effectivement selon ses besoins  ;)
Bonsoir, excuse moi, mais je vois peu l'intérêt de ton intervention... Effectivement, tu te fais l'avocat du diable et il me semble que le diable a beau dos d'assumer depuis pas mal d'années le fait que les motos ont de trop petits réservoirs par rapport à leurs consommations. J'ai donné un exemple dans ce fil d'un voyage du péage de Nîmes jusqu'au péage de Fontainebleau en 4h30 soit une moyenne de 143 km/h pour 630km. On est loin du 300 km/h dont tu parles... Je l'ai fait dans les années 90 et bien, figure toi qu'il a nécessité prés de 3 pleins de 1100 ZZR à l'époque avec prés de 7 minutes d'arrêt pour chaque plein et encore c'est en courant à la caisse pour payer... Bref, 21 minutes supplémentaires de perdues sur les 4h30 de trajet soit l'équivalent de  la distance de Fontainebleau à Paris.
Franchement, tu as peut être des problèmes de prostates qui t'obligent à t'arrêter pour  pisser toutes les heures et demie (j'ai le même problème avec ma nana) mais quand je suis seul à moto, c'est sans soucis que je peux faire le trajet d'une seule traite...
Bref, il  y en a marre de cette dictature  des petites vessies sur le peuple des motards soucieux d'efficacité...
Et puis franchement, se faire doubler en fin de parcours par un mec avec une Mercedes 500SL qu'on a mis minable sur pratiquement tout le trajet... et qui nous double alors qu'on serre les fesses à 80 km/h seulement sur les 20 derniers km qui nous séparent de la station salvatrice... Est ce bien sérieux?
Comprends tu toi aussi mon argumentation... car tout ce que je dis là, c'est du vécu.
ça aurait pu être pire!

cpg

Le but du forum étant d'échanger et de partager,  l'intérêt de mon intervention dans cette discussion etait de réagir à une demande que tu fais en exposant des arguments qui pour moi ne sont pas vraiment problématiques  :desole:

pour ce qui est des 300 km/h c'est toi qui a mis le sujet en avant je ne faisais qu'y repondre  ;)
CitationJe vous dit pas le gaspillage de temps quand on a une bécane qui peut rouler à 300 km/h

mais effectivement nos attentes respectives par rapport à l'usage de la moto sont surement trop différentes pour que je prenne conscience de toute  l'importance de ton besoin

Désolé d'etre passé par là ... je referme la porte en sortant  ;) :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Je la réouvre et refermerai en partant , des longs parcours d'une seule traite c'est à mon avis mettre sa vie en danger . Perso si je veux faire Toulouse Paris rapidement , je laisse la Versys au garage et je prends l'avion . La moto que je pratique depuis 1987 reste pour moi avant tout un moyen de rouler tout en se faisant plaisir ( donc à 99 % sur le réseau secondaire , vraiment l'autoroute lorsque j'y suis obligé ) . Cet été j'ai fait un road trip de 1300 kms , quand je m'arrêtais c'était pour me dégourdir les pattes et boire un café . Faire le plein n'a jamais été un problème pour moi , j'attends jamais d'être en réserve , actuellement avec la Versys je sais que quand je dépasse les 300 kms je dois faire le plein , même s'il m'en reste dans le réservoir ...

frelon

#25
Citation de: cpg le 11 Novembre 2020 à 09:43:17
Le but du forum étant d'échanger et de partager,  l'intérêt de mon intervention dans cette discussion etait de réagir à une demande que tu fais en exposant des arguments qui pour moi ne sont pas vraiment problématiques  :desole:

pour ce qui est des 300 km/h c'est toi qui a mis le sujet en avant je ne faisais qu'y repondre  ;)
CitationJe vous dit pas le gaspillage de temps quand on a une bécane qui peut rouler à 300 km/h

mais effectivement nos attentes respectives par rapport à l'usage de la moto sont surement trop différentes pour que je prenne conscience de toute  l'importance de ton besoin

Désolé d'etre passé par là ... je referme la porte en sortant  ;) :biggrin:
tu n'as pas à être désolé, ton point de vue compte probablement autant que le mien...il n'empêche que ma manière de voir existe aussi!
Aller, j'enfonce le clou une dernière fois pour la route pour un argument selon mon point de vue en posant une question :
Certains d'entre vous n'en ont ils pas eu marre de doubler 2 à 3 fois les mêmes voitures sur un long parcours et à chaque fois, se faire redoubler à la pompe à essence?
Moi si, j'en ai eu franchement marre... alors qu'il suffirait d'avoir un réservoir un peu plus grand que chacun remplirait selon ses besoins... le gars qui veut prendre 10l à chaque fois avec son ZZR peut le faire... c'est mettre 30 litres qui est problématique...
ça aurait pu être pire!

frelon

#26
Citation de: Marcdu81 le 11 Novembre 2020 à 10:04:26
Je la réouvre et refermerai en partant , des longs parcours d'une seule traite c'est à mon avis mettre sa vie en danger . Perso si je veux faire Toulouse Paris rapidement , je laisse la Versys au garage et je prends l'avion . La moto que je pratique depuis 1987 reste pour moi avant tout un moyen de rouler tout en se faisant plaisir ( donc à 99 % sur le réseau secondaire , vraiment l'autoroute lorsque j'y suis obligé ) . Cet été j'ai fait un road trip de 1300 kms , quand je m'arrêtais c'était pour me dégourdir les pattes et boire un café . Faire le plein n'a jamais été un problème pour moi , j'attends jamais d'être en réserve , actuellement avec la Versys je sais que quand je dépasse les 300 kms je dois faire le plein , même s'il m'en reste dans le réservoir ...
c'est bien, tu as sans doute les moyens d'avoir une moto à Paris et de louer la seconde à Toulouse
Mais Paris Toulouse c'est spécial et pas bien désservi ... Prenons un Paris Marseille ou un Paris Bordeaux franchement, avec un ZZR a t'on réellement besoin de prendre les transports en commun? On met quasi le même temps...à une heure prés. (Le temps qu'on passe à faire la queue à la location de voiture)
Franchement, entre un réservoir de 22l et un réservoir de 30l il n'y a que 7 kg d'écart... vous pensez que la ZZR va perdre beaucoup en accélération à cause de ça? :)
ça aurait pu être pire!

Marcdu81

Non pas vraiment, c'est juste que si j'ai un timing à respecter je prends le moyen de déplacement le plus adapté ... Je comprends ton problème de capacité , d'être redoublé etc , mais franchement on est pas mieux sur les départementales à virage à se faire plaisir plutôt que de faire un plat sur le pneu sur l'autoroute ?

frelon

Citation de: Marcdu81 le 11 Novembre 2020 à 11:02:00
Non pas vraiment, c'est juste que si j'ai un timing à respecter je prends le moyen de déplacement le plus adapté ... Je comprends ton problème de capacité , d'être redoublé etc , mais franchement on est pas mieux sur les départementales à virage à se faire plaisir plutôt que de faire un plat sur le pneu sur l'autoroute ?
L'un n'empêche pas l'autre, c'est vrai que moi aussi, j'adore rouler en Corse... ;)
Mais pour moi, faire le choix de rouler en ZZR plutôt qu'en bagnole, c'est faire le sacrifice du confort au profit de l'efficacité routière optimale, et je trouve idiot d'écorner cette admirable efficacité avec une stupide histoire de contenance de réservoir.
Il n'y a pas que la recherche du plaisir en moto, on peut aussi la voir sous l'angle de l'efficacité.
ça aurait pu être pire!

frelon

#29
Citation de: cpg le 10 Novembre 2020 à 18:31:21
Bon aller je vais me faire l'avocat du Diable   >:D >:D >:D

300 km heure même sur autoroute cela me semble un peu excessif... (ce n'est pas parce qu'on a  la machine qui peut le faire qu'on est obliger de ....) et en plus sa risque de couter plus cher qu'un plein...  :biggrin:
Ensuite au niveau autonomie il suffit peut être d'anticiper en faisant son plein plus souvent , puisque c'est pour du long trajet ça aura en plus le mérite de faire une mini pause
Et au niveau homologation est ce que changer la taille du réservoir n'entraine pas une perte de la conformité du certificat d'origine...et dans ce cas il y à risque de perte de garanties de la part de l'assurance  :'(
Et enfin au niveau esthétique je trouve cette machine tellement belle que j'aurai vergogne à casser les lignes que des designers chevronnés se sont casse la tête à créer


Mais bon Je dit ça je dis rien....apres chacun voit effectivement selon ses besoins  ;)
au fait, j'ai oublié de réagir sur les trucs en rouge... car je les trouve terribles de mauvaise foi... (sans vouloir te vexer encore une fois)
Franchement foutre d'horribles et énormes topcases sur un ZZR... ça ne casse pas les lignes des designers chevronés peut être et ça ne modifie pas la conformité au certificat d'origine?

ça aurait pu être pire!

Marcdu81

C'est vrai que les top cases et valises adaptables cassent le look de la machine , même si la contenance est plus importante que celles d'origine .

frelon

Citation de: Marcdu81 le 11 Novembre 2020 à 13:51:09
C'est vrai que les top cases et valises adaptables cassent le look de la machine , même si la contenance est plus importante que celles d'origine .
Moi quand je voyage, j'ai un sac à dos étanche de 25l avec, à l'intérieur, un matelas pliable ,un sac de couchage et une trousse de toilette avec mes lentilles de contact et ma brosse à dent!  :biggrin:
Quand je vous dis qu'il faut être "Spartiate" et motivé pour rouler en ZZR...
ça aurait pu être pire!

Kachoux83

Citation de: frelon le 11 Novembre 2020 à 14:21:54
Citation de: Marcdu81 le 11 Novembre 2020 à 13:51:09
C'est vrai que les top cases et valises adaptables cassent le look de la machine , même si la contenance est plus importante que celles d'origine .
Moi quand je voyage, j'ai un sac à dos étanche de 25l avec, à l'intérieur, un matelas pliable ,un sac de couchage et une trousse de toilette avec mes lentilles de contact et ma brosse à dent!  :biggrin:
Quand je vous dis qu'il faut être "Spartiate" et motivé pour rouler en ZZR...

Le sac à dos, de plus fortement chargé, spartiate ou pas sur autoroute..... je ne voudrais pas me gamèler ....  :biggrin:

frelon

Citation de: Kachoux83 le 19 Novembre 2020 à 17:55:54
Le sac à dos, de plus fortement chargé, spartiate ou pas sur autoroute..... je ne voudrais pas me gamèler ....  :biggrin:
de toutes les façons avec la culotte que montre ton avatar, au mieux, tu t'enrhumes, mais pour la gamelle, je préfère ne pas y penser... <D
ça aurait pu être pire!

frelon

#34
Bon, toujours pas de 1400 ZZR avec un réservoir de 50l à vendre?
Ou avec un réservoir en deux ou 3 parties avec un répartiteur électrique comme pour les avions?
Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez KAWA! Moi qui pensais que c'était des créatifs les japonais...
Ils vendent des motos, les vrais motards, ils font pas 180km avec un plein!
Qu'est ce qu'ils foutent non de Dieu!



regardez ce que dit un vrai motard comme je roule... entre 7'11" et 8'11"...
c'est pas possible Monsieur Kawa vous ne pouvez pas vendre des routières qui s'arrêtent au bout de 120km!
Réagissez bande de veaux!
ça aurait pu être pire!

Marcdu81

Vu comment il roule avec son H2 180 km c'est bien  <D . Avec ma Versys je peux faire maxi 320 km si je roule tranquille comme 210 km en tartinant ...


Sujets Similaires (5)