[ZZR 1400 Reservoir] Fabrication nouveau réservoir

Démarré par frelon, 07 Novembre 2020 à 14:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frelon

Salut tout le monde,
Je vous remercie pour vos bons conseils et vos messages de bien venue qui m'ont permis de mettre un avatar sur mon profil.
J'ai une question à poser et pour moi, c'est le plus facile de la poser ici...
Connaissez vous un industriel qui fabrique des réservoirs moto sur mesure car j'ai toujours trouvé que le réservoir d'un ZZR était trop petit...
Dans l'idéal, j'aimerais avoir 28 litres à 30 litres .
22 litres, c'est trop chip... vu le nombre de fois où j'ai dû finir sur l'autoroute à 80 km/h sur la réserve pour espérer pouvoir rejoindre la pompe suivante... Une fois même, je suis tombé en panne sur l'autoroute à 6 km de la pompe... Je vous dit pas le gaspillage de temps quand on a une bécane qui peut rouler à 300 km/h
Bref, quand est-ce qu'ils vont nous vendre des motos qui ont 5 à 600 km d'autonomie?
ça aurait pu être pire!

Marcdu81

#1
Salut et :bienvenue: sur le forum !

Citation de: frelon le 07 Novembre 2020 à 14:13:09
Bref, quand est-ce qu'ils vont nous vendre des motos qui ont 5 à 600 km d'autonomie?

Ca existe , ça s'appelle une voiture  :-D

frelon

#2
Citation de: Marcdu81 le 07 Novembre 2020 à 16:09:46
Salut et :bienvenue: sur le forum !

Citation de: frelon le 07 Novembre 2020 à 14:13:09
Bref, quand est-ce qu'ils vont nous vendre des motos qui ont 5 à 600 km d'autonomie?

Ca existe , ça s'appelle une voiture  :-D
Une voiture? ce truc immonde qui reste coincé dans les embouteillages?
Non, je vous parle d'un moyen de transport sérieux moi!
Un truc capable de faire péage de Nimes à 10h du matin au péage de Fontainebleau  à 14h30en traversant la région Lyonnaise pendant les embouteillages le midi... Bref,un truc qui vraiment concurrence la SNCF et la Bugatti Veyron!
ça aurait pu être pire!

frelon

Bon alors, toujours pas de réponse au sujet d'industriels qui feraient des réservoirs sur mesure à la demande?
Ne me dites pas que je suis le seul au monde à trouver que le réservoir de la 1400 ZZR est trop petit...
Déjà, je trouvais celui de la 1100 ZZR trop petit en 91 ...(24l je crois)
ça aurait pu être pire!

Marcdu81



Pas le choix que de faire comme lui , du fait maison ...

Autry D

Rajouter les 2 réservoirs de ktm 890 adventure à rajouter sur les côtés.  <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

frelon

Citation de: Marcdu81 le 09 Novembre 2020 à 14:30:24


Pas le choix que de faire comme lui , du fait maison ...
oui, certes, mais j'aimerais que ça reste dans les lignes du réservoir actuel disons un accroissement de 30 % sur deux dimensions à savoir 14% seulement d'accroissement sur l'épaisseur du réservoir et aucun changement sur la longueur, bref un truc qui se verrait à peine, un truc de "pro" quoi... ;)
ça aurait pu être pire!

frelon

Citation de: Autry D le 09 Novembre 2020 à 14:56:17
Rajouter les 2 réservoirs de ktm 890 adventure à rajouter sur les côtés.  <D
c'est une idée, mais, ça me plait pas bien esthétiquement...
C'est incroyable, que ça coince, alors que je n'ai même pas fixé de limite financière... on est vraiment tombé aussi bas que ça, en France?
ça aurait pu être pire!

Le Lion

Je pense qu'à part les gars qui sont partis en road trip africain, il y a peu de motards qui agrandissent leur réservoirs de carburant.
https://www.4mx-parts.fr/495-reservoir-grande-contenace
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Après plus esthétique il y a le CamelBak , c'est ce que j'utilise à VTT . A la place de l'eau tu mets du 98  <D

frelon

#10
Citation de: Le Lion le 09 Novembre 2020 à 17:39:05
Je pense qu'à part les gars qui sont partis en road trip africain, il y a peu de motards qui agrandissent leur réservoirs de carburant.
https://www.4mx-parts.fr/495-reservoir-grande-contenace
Bon, tant pi, je vais y réfléchir... je vais scanner avec un scanner 3 D un réservoir de 1400ZZR d'origine, une fois que j'aurais la bête en équation, il sera toujours possible de modéliser le même avec  10% de côtes en plus sur  deux directions perpendiculaires  à un axe positionné sur la longueur du réservoir...
Ca va m'occuper quelques temps...  :biggrin:
ça aurait pu être pire!

Autry D

Adresse toi à un préparateur moto.
Si c'était pour moi, je coupe le réservoir dans le sens horizontale, je rajoute une parois de 5 cm entre les 2 pièces et je le dépose chez le carrossier.
C'est toujours mieux que de se promener avec un sac de réservoir de 20cm de haut.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

#12
Citation de: frelon le 09 Novembre 2020 à 18:40:28
Citation de: Le Lion le 09 Novembre 2020 à 17:39:05
Je pense qu'à part les gars qui sont partis en road trip africain, il y a peu de motards qui agrandissent leur réservoirs de carburant.
https://www.4mx-parts.fr/495-reservoir-grande-contenace
Bon, tant pi, je vais y réfléchir... je vais scanner avec un scanner 3 D un réservoir de 1400ZZR d'origine, une fois que j'aurais la bête en équation, il sera toujours possible de modéliser le même avec  10% de côtes en plus sur  deux directions perpendiculaires  à un axe positionné sur la longueur du réservoir...
Ca va m'occuper quelques temps...  :biggrin:
Je roule aussi en side Ural.
Un pote qui en possède un est parti plusieurs mois jusqu'au lac Baykal. Il a modifié son réservoir pour lui ajouter 10l de contenance.
Il a coupé le reservoir en deux et a ajouté une rehausse sur la périphérie.
Mais sur une sportive, je ne vois pas l'intérêt.
A la limite, il serait peut-être possible d'ajouter une nourrice branchée sur le résé au niveau de la selle comme sur certaine moto BM qui ont le réservoir sous la selle https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocross/kits-plastiques_c380/reservoirs-et-bouchons-de-reservoir_c381/reservoir-supplementaire-pour-garde-boue-arriere-acerbis-6l_pid-0001609.030.
Ce genre par exemple.



Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

frelon

Citation de: Le Lion le 09 Novembre 2020 à 19:20:47

Je roule aussi en side Ural.
Un pote qui en possède un est parti plusieurs mois jusqu'au lac Baykal. Il a modifié son réservoir pour lui ajouter 10l de contenance.
Il a coupé le reservoir en deux et a ajouté une rehausse sur la périphérie.
Mais sur une sportive, je ne vois pas l'intérêt.
A la limite, il serait peut-être possible d'ajouter une nourrice branchée sur le résé au niveau de la selle comme sur certaine moto BM qui ont le réservoir sous la selle.
Bonjour, sur une sportive il n'y a peut être pas d'intérêt, sauf qu'au bout d'une demie heure de course, le réservoir est rincé... c'est pas grave on peut toujours s'arrêter au stand...
Que pour une routière... ;)
Ca ne vous est jamais arrivé vous, de tomber en panne parceque le dernier panneau indicateur de distance à la station indiquait une station sur l'autre branche d'autoroute que celle que vous avez prise? <D
ça aurait pu être pire!

frelon

Citation de: Autry D le 09 Novembre 2020 à 19:19:59
Adresse toi à un préparateur moto.
Si c'était pour moi, je coupe le réservoir dans le sens horizontale, je rajoute une parois de 5 cm entre les 2 pièces et je le dépose chez le carrossier.
C'est toujours mieux que de se promener avec un sac de réservoir de 20cm de haut.
Oui, au plus simple, c'est ce genre de soluce qui me plait...! Je rachète un réservoir en Sper que je modifie et je garde bien au chaud le réservoir d'origine le jour où je la revends...
ça aurait pu être pire!

Le Lion

J'avais pas capté que tu évoquais un roulage sur circuit lors d'une compétition ou autre.
C'est effectivement plus pareil.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

frelon

#16
Citation de: Le Lion le 10 Novembre 2020 à 09:22:57
J'avais pas capté que tu évoquais un roulage sur circuit lors d'une compétition ou autre.
C'est effectivement plus pareil.
;)
En tout cas, moi , j'ai bien compris dans tes réponses que tu avais tendance à manger du clown le midi.  :)
Franchement, je suis le seul au monde à trouver que le réservoir du 1400ZZR est trop petit?
Même en roulant peinard de chez peinard sur route, je tire 7,2 l/100km donc à peine 300km réserve comprise en roulant comme un timide...
c'est pas assez, car on peut facilement consommer le double en tirant un peu et là, ça fait plus que 150km d'autonomie... :'(
Bref à ce régime là, t'as pas intérêt à rater une station sur autoroute...sinon, tu mets deux fois plus de temps pour refaire le plein que pour faire 150 bornes... ;)
ça aurait pu être pire!

Le Lion

Citation de: frelon le 10 Novembre 2020 à 10:35:25
Citation de: Le Lion le 10 Novembre 2020 à 09:22:57
J'avais pas capté que tu évoquais un roulage sur circuit lors d'une compétition ou autre.
C'est effectivement plus pareil.
;)
En tout cas, moi , j'ai bien compris dans tes réponses que tu avais tendance à manger du clown le midi.  :)

??????????????????????????  :?: :?: :?:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

frelon

#18
Citation de: Le Lion le 10 Novembre 2020 à 15:18:14
Citation de: frelon le 10 Novembre 2020 à 10:35:25
Citation de: Le Lion le 10 Novembre 2020 à 09:22:57
J'avais pas capté que tu évoquais un roulage sur circuit lors d'une compétition ou autre.
C'est effectivement plus pareil.
;)
En tout cas, moi , j'ai bien compris dans tes réponses que tu avais tendance à manger du clown le midi.  :)

??????????????????????????  :?: :?: :?:
Ha  bon? Tes remarques n'étaient pas satyriques? j'avais cru...
ça aurait pu être pire!

Le Lion

#19
Ben non .... justement et j'ai même cherché sur la toile pour aider ....  ;)
Il n'y avait pas de moquerie. :desole:
C'est pas une blague le coup de la nourrice. :(
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)