[Alarme] Quel type d'alarme pour votre moto ?

Démarré par Jean-Louis du Var, 06 Novembre 2020 à 10:56:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-Louis du Var

Bonjour.
Quel type d'alarme avez-vous monté sur votre bécane et quelle appréciation lui donnez-vous ?
Cordialement.

Autry D

Citation de: Jean-Louis du Var le 06 Novembre 2020 à 10:56:35
Bonjour.
Quel type d'alarme avez-vous monté sur votre bécane et quelle appréciation lui donnez-vous ?
Cordialement.

J'ai actuellement une Meta Systeme Def Com 3  :  https://www.bike-design.com/fr-be/produit/1045/defcom3-centrale-d-alarme-scooter-et-moto
Précédemment j'avais la Meta Systeme  M 357  :  mais je trouve qu'elle prend trop de place, la Def Com 3 est plus compacte. Très satisfait.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

C'est marrant, chaque fois que j'ai acheté une bécane équipée d'une alarme, la première chose que je fais, c'est supprimer l'alarme.
Je suis resté en rade une fois au sommet des Vosges avec une BM à l'époque (K1100RS). Pas moyen de redémarrer le moteur à cause de l'alarme.
J'utilise un bloc disque qui siffle au mouvement  ;) :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Citation de: Le Lion le 06 Novembre 2020 à 12:39:06
Je suis resté en rade une fois au sommet des Vosges avec une BM à l'époque (K1100RS). Pas moyen de redémarrer le moteur à cause de l'alarme.

Tu avais oublié de changer la pile de la télécommande <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Non, le boitier ne fonctionnait plus.
Là tu es coincé comme un bleubite qui a oublié de mettre de l'essence  <D <D :sifflet:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Citation de: Le Lion le 06 Novembre 2020 à 12:50:11
Non, le boitier ne fonctionnait plus.
Là tu es coincé comme un bleubite qui a oublié de mettre de l'essence  <D <D :sifflet:

Toujours avoir le boitier de réserve avec la clé idoine dans la poche  :'(
De toute manière, c'est mon assurance qui le veux et moi je suis pas contre.  :-\
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Il me semble que le U qui sonne est valable pour les assurances.
Les mecs qui  veulent voler une bécane, viennent avec une camionnette de dépannage et chargent la moto à plusieurs même si l'alarme sonne  0(0 ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Pas d'alarme, c'est du fric foutu en l'air, surtout si tu te fais embarquer ta bécane (à moins que l'alarme fasse aussi tracker/géolocalisation)

Un bon U vieux de 20 ans lourd comme une enclume, une chaîne pour lier la bécane à un point fixe, et pour l'instant ça marche...

GG62

Salut
J'ai juste mis ça..... Ça fait l'affaire ,quand je ne mets pas mon bloc disque alarme ;).
L'idée est de faire fuir les curieux.... Les "vrais" voleurs, rien ne les arrêtera.



✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Rien pour moi , juste le verrouillage du guidon .

GG62

Tiens, Du coup le d'en reparler, je viens de le réinstaller sur ma nouvelle mobilette  :-D.... Changement de pile + mise en place sur vh = 5min.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Alfded

#11
Aucune ...
Bloque disque +  "U" sur un point fixe au sol, quand je vais en ville ou sur des aires d'autoroute.


Sujets Similaires (5)