[ZR-7 Optique] Ampoules xenon ?

Démarré par cpg, 28 Mars 2007 à 00:14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76


pierre6110

Citation de: XIII le 24 Février 2011 à 16:25:18
Citation de: cyrille76 le 24 Février 2011 à 16:06:36
Pierrot :il me semble, quand je mettais le neiman sur on, j'ai la veilleuse qui s'allume, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, le feu de croisement s'allume. Mais j'ai un doute maintenant, peut être que quelqu'un qui a un ZR7 de 2003/2004 pourra me confirmer
Je confirme! ZR7 de 2003, veilleuse allumée en position ON et allumage du feu de croisement une fois le moteur en marche.

Ca pourrait peut être expliquer quelque chose ça non ?

polishglider

j'avais installé un xénon sur mon ZR7 de 2003. JE mettais le contact, j'entendais le ballast se charger ... mais il n'y avait que la veilleuse d'allumée. Démarrage ... le xénon s'allumait directement. Si je venais à caler, il fallait couper complètement le contact pour pouvoir recharger le ballast.

cyrille76

Citation de: polishglider le 25 Février 2011 à 09:39:24
j'avais installé un xénon sur mon ZR7 de 2003. JE mettais le contact, j'entendais le ballast se charger ... mais il n'y avait que la veilleuse d'allumée. Démarrage ... le xénon s'allumait directement. Si je venais à caler, il fallait couper complètement le contact pour pouvoir recharger le ballast.

Donc si je suis bien ce que tu dit, il faudrait que j'attende quelques secondes sur ON avait de mettre le contact afin que le ballast se charge correctement.

polishglider

ben je sais pas ... j'explique comment c'était sur la mienne. Tu entend un bruit quand tu met le contact sans démarrer ? un genre de sifflement qui viendrait du ballast ...

foult

perso aucun problème avec le mien, hormis beaucoup de filasse mais en prenant son temps on arrive à tout camoufler facilement sur le zr7, c'est l'avantage de cette moto ya de la place partout !!!!  :biggrin:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

lenitod

Citation de: foult le 27 Février 2011 à 15:58:41
perso aucun problème avec le mien, hormis beaucoup de filasse mais en prenant son temps on arrive à tout camoufler facilement sur le zr7, c'est l'avantage de cette moto ya de la place partout !!!!  :biggrin:

+1

cyrille76

Bon aujour'hui pour aller au taf.
Ce midi, j'ai laissé 30 secondes sur on, puis j'ai démaré en rester longtemps appuyé sur le bouton de démarreur.
Ca a fonctionné nickel.

D'habitude, je fait plutot, petit coup de démareur et coup de gaz.
Ce soir, j'ai refait la même manip, ca a presque fonctionné mais le xenon c'est coupé.

Je pense que c'est dû à ma batterie qui est vieille. Qu'en pensez vous??  ???

Pierreafeu

 :) Salut, alors pour moi qui et une grise de 2001, j'ai le xénon aussi, mais si je démarre avec le phare allumer le ballast ne charge pas il s'allume, puis plus rien, donc obliger de couper le phare et remettre le phare pour charger le ballast, voila ce que je peu te dire pour la mienne.

lenitod

moi une n de 2002 

batterie neuve

le xénon s allume avant de de démarrer et aucun souci pendant ou après le démarrage

c est un bi-xénon 2@4

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 23 Février 2011 à 04:39:51
Le démarrage de la moto plus le démarrage du xenon c'est fatal pour la batterie.  Le ballast a besoin d'énormément de puissance au démarrage.  Et si y a pas assez, le ballast ne peut que te donner un allumage xenon aléatoire...
[...]
Sans compter que tout ceci est néfaste pour l'espérance de vie du ballast qui charge à la mise au contact, qui coupe au démarrage moteur, qui reprend sa charge lorsque le moteur tourne, qui s'arrête de nouveau parce qu'il clignotte etc.... 
MrOunet avait déjà tout dit donc je me contente de le citer avec un +1 à la clé.
Moi quand j'essaie de démarrer à froid avec le Xénon, ça veut pas. Quand je l'éteins et que je démarre à froid, c'est toujours du premier coup. Et quand j'ai callé à un feu l'autre jour, je l'ai laissé en route et ai redémarré tout de suite sans problème et sans même réaliser que j'aurais peut-être du l'éteindre.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je pense également qu'il a raison, mais comment remédier à ce problème sachant que je ne peux pas gérer l'allumage des phares lors du démarrage de la moto?

alex

peut être installer un comodo de gauche des premiers modèles qui "gére" l'allumage des feux (manuellement).

cyrille76

J'y ai pensé mais au niveau du faisceau est-ce que çà va coller?
Et le prix d'un ancien commodo?

alex

aucune idée mais je m'y intéresse pour un futur investissement lumineux

MrOunet

Citation de: cyrille76 le 28 Février 2011 à 20:23:32
J'y ai pensé mais au niveau du faisceau est-ce que çà va coller?
Et le prix d'un ancien commodo?
Et pourquoi pas ne pas rajouter un relais et un interrupteur sur le faisceau... 

Ouais nan ça va faire moche...  Enfin un comodo doit pas coûter fort cher et y a pas de raison que ça change du côté du faisceau.

Mais une chose est certaine ça vient bien de la batterie, car sur le Gs je n'ai jamais eu de souci.  Je démarre parfois avec les deux phares allumés, sans compter les longues portées qui s'allument quand j'ai mes feux de route (quand j'suis rentré tard le soir en feux de route et croisement j'oublie de les virer parfois).  Bref, j'ose même pas imaginer ce que toute cette séquence de démarrage doit pomper comme énergie (démarrage + deux ballasts + feux longues portées additionnels + la centrale de freinage etc).  Bon maintenant la plupart du temps je coupe mes feux pour le démarrage.   Le seul soucis que j'ai déjà eu c'est d'être obligé de redémarrer car ma centrale ABS ne s'était pas initialisée (et ça c'est un défaut de charge batterie). 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cyrille76

Bon mon xenon ne s'allume plus du tout  :-\ du coup hier soir je suis rentré à la lueur des étoiles, de ma veilleuse et de mon clignotant à led qui éclaire super mine de rien. <D

J'ai ouvert un litige avec le vendeur qui va me rembourser, quant à moi je vais esseyé de voir si j'ai pas un contact qui a foiré quelque part et demain je vais remettre un coup de charge à ma batterie au cas où.

Je vous tient au jus :V:

Happy_Wizard

En règle générale, tu roules beaucoup (en kilomètres)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

#238
Citation de: Happy_Wizard le 05 Mars 2011 à 11:26:02
En règle générale, tu roules beaucoup (en kilomètres)?

Pas vraiment depuis la naissance du deuxième, je m'en sert quasiment que pour le boulot, soit 17km le trajet.
Mais bon l'autre coup j'ai fait une virée de 80kms.

Sinon, j'ai mesuré la batterie, elle est à 12.7V à l'arrêt et 14.7V moteur tournant.
J'ai vérifié tout mes contact ( surtout ceux qui gère le code et plein qui sont par des dominos), ils ont l'air bon.
Tous mes fusibles sont bon également.

En fait, je me demande si c'est pas juste l'ampoule qui est foireuse ou le ballast. Est-ce normale qu'on voit du noir dans l'ampoule?


Happy_Wizard

D'après ce que j'ai compris des millésimes 2003, le phare s'allume quand tu démarres. C'est bien ça? Si oui, est-ce que tu as essayé de démarrer à la poussette, pour voir si ton Xénon s'allume? Et si non, est-ce qu'il s'allume quand tu mets le contact (mais sans appuyer sur le démarreur)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)