[Tuto Versys 650] Montage d'un lèche-roue chinois

Démarré par noe1002, 31 Octobre 2020 à 20:36:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noe1002

Trouvé sur Amazon pour 24€ (mais avec une livraison "à la chinoise": gratuite, looooongue et aléatoire), un lèche roue de marque (?) NrpFell.

D'abord on monte les pattes (on peut pas se tromper: y a qu'un seul sens possible)

Rien besoin de démonter sur la moto pour y fixer ce lèche roue, contrairement à d'autres tuto trouvés ici  :sifflet:
On retire, avec deux tournevis plats, le capuchon du bras arrière (à droite)

On dévisse le boulon qui tient le guide de durite à droite (c'est serré très fort!)

On dévisse les deux boulons qui tiennent le protège chaine

On fixe les pattes du lèche roue sur ces trois boulons (à droite c'est un peu à l'aveugle, mais çà le fait)
Puis on fixe le dernier point d'attache avec le boulon fourni, à la place du capuchon qu'on a retiré tout à l'heure

Et pis c'est tout  ;) Fini!

24€, 10 minutes de boulot et mon pied gauche est enfin au sec!.
Qui dit mieux?

yahyah206

C'est chinois hannnn c'est donc de la M.... ^^
J'ai souvent entendu ça sur le forum lol
Et pourtant quand on cherche bien on trouve de très bons produits ;)

noe1002

Tout est fabriqué en chine, de toute façon. Même le "Made in France" vient de Shenzen  <D
Pis là, sérieux? Qu'est ce que je risque pour un bout de plastique?
Ermax vend ses lèche roues plus de 100€, il faut plus d'une heure pour les monter, il faut les retravailler parce qu'ils ne s'adaptent pas (aux dires de ce forum).
Le mien m'a couté 24€ (avec les frais de port  <D), il s'adapte parfaitement aux points d'ancrage et se monte en 10 minutes!
Moi, je veux bien qu'on dise que les produits chinois sont de la merde, n'empêche... 130€ pour un bout de plastique qui s'adapte même pas à la moto pour laquelle il est vendu (c'est qui qui prend l'autre pour un con là?)
;)

yahyah206

Je suis bien d'accord avec toi, je suis un gros acheteur sur aliexpress ^^

GG62

Le problème aujourd'hui est qu'on s'y retrouve plus.... T'as la chinoiserie, le véritable produit étudié et fabriqué sur notre continent (ou pas) , MAIS AUSSI !! La chinoiserie re-badgé sur notre continent vendu X fois plus chère, mais pas meilleur pour autant...... Et ça, sa deviens plus que courant  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Tout à fait d'accord pour les pièces françaises made in China vendues trop chères.
Certaines motos européennes sont fabriquées en Chine, avec un cahier des charges européen.

;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

yahyah206

Après je n'achèterais pas des pièces de sécurité... Mais pour de l'accessoires ça fait souvent le job ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 01 Novembre 2020 à 10:08:40
Après je n'achèterais pas des pièces de sécurité... Mais pour de l'accessoires ça fait souvent le job ^^
Moi non plus dans le doute.....mais rien noud dit que ce n'est pas la même histoire tout ça ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

noe1002

Il y a qq années, j'avais acheté une copie chinoise de gopro (parce que fixer une gopro sur ma moto et risquer de perdre 300€...)
Un blogueur avait fait un comparatif de ces copies: celle que j'avais acheté 25€ (vingt cinq euros!) avait une meilleure qualité d'images que la gopro (mais une nettement moins bonne batterie).
Elle était fabriquée dans la même ville chinoise... Dans la même rue! 275€ d'écart ? Seulement pour une batterie qui tient 1h de plus (sachant que sur moto, elle est branchée en continu)?
Samsung, LG et toutes ces marques réputées, ont commencé avec des copies 😉

Marcdu81

#9
Par contre pour le virus , on a bien eu l'original , pas une copie chinoise  <D
Edit : pas de lèche roue de série sur la 650 ? Ou bien c'est juste un remplacement ?

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 01 Novembre 2020 à 10:42:46
Par contre pour le virus , on a bien eu l'original , pas une copie chinoise  <D
Edit : pas de lèche roue de série sur la 650 ? Ou bien c'est juste un remplacement ?
Non y en a pas d'origine ;)

noe1002

Citation de: yahyah206 le 01 Novembre 2020 à 10:54:19
Non y en a pas d'origine ;)
Et c'est très dommage : toute l'eau de la roue arrière t'asperge le talon gauche (le droit étant protéger par l'épaisseur du bras).
Ça fait partie des trucs qui me font penser que tout n'a pas été ni pensé ni fini.


Sujets Similaires (5)