[Versys 650 Pneus] Quels pneus sur une 650 Versys?

Démarré par noe1002, 31 Octobre 2020 à 00:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plopart

Le D222 d'origine est un pneu moyen.
Il est long à chauffer, ses limites sont très floues, délicat sur l'angle et ne donne aucune sensation sous la pluie.
Je les avais tenu 10000Km avant de mettre de BT023, qui étaient bien mieux en tous points.
Maintenant je roule sur une 1000 et j'ai des T31 et j'en suis entièrement satisfait.
Attention en off-road avec le 650, le filtre à huile est très exposé !

Kachoux83

#21
1000km sur un 650 a l'arrière avec un d222 ... tu pèses 20kg  ou dis moi ton secret, perso si je fais 6000 avec une conduite pépé ( bon souvent a 2) ca relève du miracle  :sifflet: , a voir ce que va donner mes BT31 actuel.

Alfded

10.000 km avec un D222 ???  ??? ??? C'est assez surprenant, mais bon, tout dépend de quantités de paramètres tout ça ... :)
Avec ma conduite, les routes belges, etc., mon DUNLOP d'origine ne dépassera pas les 6.000 km, ça c'est sûr et peut-être même pas les 5.000 km. Pourtant, je roule assez "souplement" et pas très vite (respect +/- des limitations, ... marre des radars qui fleurissent partout !!!).
Dans mon futur choix de pneus (dans +/- 1.000 ou 2.000 km maxi), je suis toujours complètement "dans le cirage" et je cogite toujours en voyant les commentaires toujours très positifs sur le MITAS TOURING FORCE, même dans des conditions extrêmes ou éventuellement le nouveau BRIDGESTONE T32, sachant que bon nombre ont l'air très satisfaits du T31 et que les tests UTAC sont vraiment très bons avec le T32.  0(0 0(0 0(0
Donc pneu trail ou routier bien costaud et fiable dans le temps, ... l'avenir nous l'apprendra.   ;)

Plopart

Je pèse plus de 110kg, routes de l'arrière pays niçois très abrasives, environ 3000km en duo, 3000 sur autoroutes/voies rapides et le reste balades.

J'ai une conduite coulée en général, mais en même temps le D222 n'invite pas trop à la conduite sportive.

Momovanli

Hello,
D222 d'origine je viens de faire l'entretien des 12000 kms et on me signale que le pneu AR est limite!!! bien marqué sur le centre (beaucoup d'autoroute) pour aller bosser (100 kms par jour) donc suis intéressé par vos commentaires :)
Bête question?
Faut-il remplacer les deux pneus en même temps ou je peux simplement remplacer l'arrière usé ?  Mélanger les marques?

Merci

Alfded

Perso, j'ai fait 6.250 km avec le D222, qui était usé +/- bien rond à l'Arr.
L'Av. était toujours bon, mais j'ai changé les deux.
Finalement j'essaye le DUNLOP ROADSMART 3, monté il y a une quinzaine de jours (parce qu'il y avait une offre de 40 € pour l'achat d'un train complet).
Je viens de faire 2.600 km avec, principalement sur nationales et départementales (+/- 4 ou 500 km sur autoroute) et j'en suis très satisfait pour l'instant.
Je verrai bien comment il se comportera au fil des mois.

Momovanli

Citation de: Alfded le 07 Juillet 2021 à 22:32:04
Perso, j'ai fait 6.250 km avec le D222, qui était usé +/- bien rond à l'Arr.
L'Av. était toujours bon, mais j'ai changé les deux.
Finalement j'essaye le DUNLOP ROADSMART 3, monté il y a une quinzaine de jours (parce qu'il y avait une offre de 40 € pour l'achat d'un train complet).
Je viens de faire 2.600 km avec, principalement sur nationales et départementales (+/- 4 ou 500 km sur autoroute) et j'en suis très satisfait pour l'instant.
Je verrai bien comment il se comportera au fil des mois.
merci

Stackware

Salut,
Comme j'ai eu pas mal de sueurs froides avec les pneus d'origine (sous la pluie), j'ai décidé de les remplacer à 6000km environ.
Dans un autre topic équivalent j'avais demandé si c'était une connerie de penser à mettre des Michelin PR5, vu que je ne fais que de la route.
Eh bien c'est ce que j'ai fait voici 2 semaines. J'en suis ravi. Les changements d'angle sont plus faciles et naturels, la mise sur l'angle est plus rassurante, et je ne parle pas de l'adhérence, qui est juste top.
Je pense que je devrais faire plus de 10 000km, étant donné ma conduite très cool.

Merci pour le conseil en tous cas, c'est un excellent choix, que je recommande.
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Alfded

5.400 km à ce jour avec mes DUNLOP ROASMART 3.
Av. comme neuf
Arr. un (très léger) plat apparaît du fait de mon utilisation majoritaire sur 4 bandes et autoroutes depuis que ce train de pneus est monté (fin juin).  ;) :sifflet:
Sinon, très satisfait et aucun commentaire négatif à formuler.  :)
Reste +/- 5mm de bande de peur de chaque côté  du pneu et pourtant ...    Oo:<D:-D

Alfded

7.500 km jusqu'à présent et toujours très satisfait, même sous la pluie et le "froid belge" ...  0(0 ;)
Usure pneu Arr. relativement "mesurée" (très léger plat) jusqu'à présent.
Usure pneu Av. ... quasi inexistante, on dirait un pneu quasi neuf.
Contrairement à mon habitude, j'ai fait au moins 90 % de trajets sur grands axes >/:< (donc flancs très peu usés).   Oo:
Je ferai le point après 10.000 km. :)

Momovanli

Citation de: Alfded le 19 Novembre 2021 à 16:31:49
7.500 km jusqu'à présent et toujours très satisfait, même sous la pluie et le "froid belge" ...  0(0 ;)
Usure pneu Arr. relativement "mesurée" (très léger plat) jusqu'à présent.
Usure pneu Av. ... quasi inexistante, on dirait un pneu quasi neuf.
Contrairement à mon habitude, j'ai fait au moins 90 % de trajets sur grands axes >/:< (donc flancs très peu usés).   Oo:
Je ferai le point après 10.000 km. :)

merci

Momovanli

Bonjour,
Il est temps pour moi de changer les pneus de ma versys 650 2019
Ce sont de Dunlop d222 montage d'origine
J'ai 13000 kms (50% autoroute et le reste petite routes de campagnes et nationales)
Le pneus arrière est fort fatigué!
Chez Dafy on me propose des Michelin Road 6
Bonne idée?

Merci

Autry D

Citation de: Momovanli le 21 Mars 2022 à 19:14:44
Chez Dafy on me propose des Michelin Road 6
Bonne idée?

Merci

Bonjour
Les Michelin PR6 sont de la toute dernière génération Premium et devrait être de toute première qualité, tu ne devrais pas être déçu mais ils sont très cher. Nouveau sorti sur le marché également en Premium, le Roadsmart 4, héritier du RS3 qui est une référence Touring.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Momovanli

Citation de: Autry D le 22 Mars 2022 à 12:08:17
Citation de: Momovanli le 21 Mars 2022 à 19:14:44
Chez Dafy on me propose des Michelin Road 6
Bonne idée?

Merci

Bonjour
Les Michelin PR6 sont de la toute dernière génération Premium et devrait être de toute première qualité, tu ne devrais pas être déçu mais ils sont très cher. Nouveau sorti sur le marché également en Premium, le Roadsmart 4, héritier du RS3 qui est une référence Touring.

Merci d'avoir attiré mon attention sur les prix :-)
bonne journée

Momovanli

Hello, j'ai quand même fait installer les Michelin Road6 il y avait une promo, je suis super content de la tenue de route de ces pneus! En plus chouette expèrience chez Dafy ils sont sympa :-)

Alfded

13.000 km avec les D222 d'origine ...  :o Les routes qui tu empruntes sont probablement peu abrasives, enfin, je suppose.
Nom d'un chien, je suis arrivé péniblement à 6.250 km avec les D222 (que je n'ai pas aimés) et encore, en roulant "cool".
Tu vas probablement faire un paquet de km en plus avec le Michelin PR6.
Ce serait sympa de donner du retour d'info dans le temps et au fil des km.  0(0  :-D

Alfded

Les motards, ce sont des animaux bizarres quand même ...  :sifflet:  :-D
Très content de mes DUNLOP RS3 et de leur longévité (12.000 km actuellement), je dirigeais ma réflexion vers une poursuite avec cette monte (prix très intéressant pour le moment).
Le RS4 me tente aussi, bien que plus coûteux, puisqu'il est tout nouveau et finalement, quand je demande un prix chez mon vendeur habituel, je réfléchis au PIRELLI ANGEL GT2 et au MITAS TOURING FORCE en variante.  :'(  0(0  <D
Bref ..., peut-être vais-je ressortir encore avec autre chose, juste pour voir !!!  ???  :-[  <D  0(0  :-D
Conclusion : je ferai part de mon choix et de mes sensations dans le temps avec la VERSYS 650 GT en fonction du pneu choisi.  >:D  >:D  >:D

Alfded

Et bien voilà, les "chaussettes" sont changées ...  <D
Mes DUNLOP ROADSMART 3 ont tenu 14.050 Km.
Ils auraient pu faire au moins 1.000 Km de plus sans problème, mais je les ai changés pour bénéficier de la promo de 40 € sur les nouveaux ROADSMART 4.  0(0  :sifflet:

Alfded

J'ai fait un compte-rendu du ROADSMART IV (après 5.000 Km) dans la rubrique liée spécifiquement à ce pneu ...  :sifflet:
Nous verrons bien plus tard si je "replongerai" (ou pas) vers la même monte.  ???
L'essai du PIRELLI ANGEL GT 2 (annoncé assez endurant par pas mal de motards hors KAWA) ou du CONTINENTAL ROADATTACK 4 (annoncé comme le meilleur pneu par des possesseurs super exigeants de VERSYS 1000), voire du MITAS TOURING FORCE (paraît-il, le meilleur rapport qualité/prix) me tentent beaucoup, mais ce n'est pas pour tout de suite ...  ???  :'(  Oo:  :sifflet:


Alfded

Mon train de Roadsmart IV arrive à 11.000 Km et la fin de vie approche.  :(  :'(
Je ne pense pas pouvoir faire 1.000 ou 1.500 Km de plus avec eux et donc je ne pourrai pas égaler les 14.000 Km effectués avec les Roadsmart III (utilisation et routes empruntées +/- similaires).  Oo:  :-[
Compte-rendu utilisation dans la rubrique ROADSMART IV.



Sujets Similaires (5)