[Versys 650 Tete de fourche] Bulle et turbulences versys 650

Démarré par nevenoe, 25 Octobre 2020 à 20:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Autry D

Bonjour Thomas

La bulle haute Kawa ne change pas grand chose au résultat.
La bulle Ermax fait vraiment pelle à tarte et trop ouverte sur le bas de la bulle.
La bulle MRA Vario est la meilleure des trois, très esthétique et de bonne qualité (ne griffe pas)
La bulle Puig Touring (que j'ai actuellement) est fragile pour les griffes et difficile à placer, mais il fait le taf. A régler au plus bas.

Pour la hauteur de la moto, je te conseille le kit de rabaissement à faire placer par ton concessionnaire ou la suspension rabaissée,
c'est plus onéreux mais plus efficace. Il y a aussi le changement de ressort par un Hyperpro plus court qui fait le même résultat.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kit-de-rabaissement-moto-hyperpro/14861-kit-de-rabaissement-hyperpro-kawasaki-versys-650-15-17.html

Tu te sentiras plus à l'aise sur ta moto et le comportement de la moto ne change pas.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Thomthom

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Je pensais effectivement la faire rabaisser. Je vais suivre ton conseil. Merci.

Concernant la bulle Mra, est elle compatible avec les protèges mains kawasaki d'origine ?
Si oui, je vais penser sérieusement à la commander  :)

Autry D

Citation de: Thomthom le 14 Mai 2021 à 11:52:47

Concernant la bulle Mra, est elle compatible avec les protèges mains kawasaki d'origine ?
Si oui, je vais penser sérieusement à la commander  :)

Commande là, tu verras bien. Avec Motoblouz tu n'as aucun problème de remboursement si tu retourne la bulle.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Thomthom

C'est commandé. Je mettrai des photos et vous ferai un retour dès que je l'aurais testé.
Livraison estimée début juin.

Merci beaucoup !

Stackware

#24
Bonjour,

J'arrive trop tard mais la bulle Puig est vraiment très bien. Elle protège bien, ne bouge pas, et ça devrait le faire en hauteur.
Réglée au plus bas, j'ai le regard encore au-dessus, et je mesure 1.75. Pour les protège-mains kawa, aucun souci, ça ne touche pas. Sans être bricoleur, ça m'a pris 20 mn pour la monter. Elle est livrée avec les joints/silent blocs, et ça ne vibre pas. Nickel cette bulle.
Bonne chance avec l'autre, j'espère qu'elle sera bien.
[edit] BTW il a fallu que je la commande sur Ama... pour l'avoir rapidement, puisque ma concession me la proposait pour mi-juillet... En passant par Ama... j'ai sans doute payé quelques euros de plus, mais je l'ai eue en prime, 2 jours après. J'ai commandé ce modèle.
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Thomthom

Salut !

Voilà la bulle MRA Vario installée et testée ce jour !

Le montage est très simple et assez rapide.
La bulle et les accessoires paraissent solides, de bonne qualité.
Au niveau esthétique, je trouve ça pas mal  :)

En roulant:
Je ne pense pas cette bulle adaptée à de trop grands gabarits. En position basse pour moi (1m70), l'air continu de frapper le haut du casque, mais cela reste très acceptable (la bulle MRA mesure 41 cm de haut pour 31 cm pour celle d'origine). Je n'ai peut être pas encore trouvé le meilleur réglage du déflecteur.

En position haute, elle coupe un peu mon champs de vision (50% de la partie basse). Je rappelle que je suis petit. En position haute toujours, on a tendance à sentir de légères turbulences. Probablement l'air qui passe dans l'espace entre la moto et la bulle.

En position intermédiaire c'est top. La protection des épaules est plutôt correcte je dirai. La protection du buste et du casque est très bonne. J'entends enfin la Versys eheh.
J'ai encore un léger bruit d'air dans le casque (LS2 challenger) mais ce n'est presque plus rien, puis on est quand même sur une moto !

Conclusion, très content de mon achat. Je n'ai fait qu'une quarantaine de km pour le moment. J'ai une petite boucle de 450km de prévue fin juin. Ça me laissera le temps de régler tout ça.

Bonne soirée à tous  :)

Thomthom


Chris-Trip

Mêmes problèmes de turbulences avec mes 1,85m et malgré un casque offrant une bonne aérodynamique (Schubert C4 Pro).
Je me suis orienté sur l'achat d'un nouveau pare-brise sur Ali.. pour 33€ . Identique produit proposé par Puig.

Thomthom

En position intermédiaire avec la MRA, on élimine les turbulences. Je pense que jusque 1m75 voire 1m80 buste court  :biggrin: cette bulle est une excellente option.
Les bulles PUIG touring ou Givi paraissent plus adaptées aux plus grands gabarits. Quoique position basse passe encore.

Chris-Trip

Ceci dit ...vu mon age 🤔 si je suis patient... normalement avec le poids des années je vais bien finir par me tasser...fini les turbulences 😜

Alfded

Perso, je n'aime pas trop le "style" des bulles avec déflecteur complémentaire, mais bon, si c'est efficace, tant mieux.  ;)
Bien qu'assez grand (1,87 m), mon concessionnaire avait commandé une ERMAX qui n'est jamais arrivée.
J'ai finalement préféré opter pour la bulle haute Kawasaki et finalement, je n'ai pas à me plaindre du résultat.  :)
Il y a certainement mieux ailleurs, plus protecteur, plus joli ou que sais-je  ;), mais elle me suffit et permet malgré tout de se ventiler quand elle est réglée au plus bas, ce qui j'avoue est rarement le cas (pas eu l'occasion de la tester en été par forte châleur jusqu'à présent, vu l'été pourri ici en Belgique).
Bonne journée.

Alfded

#31
Retour au sujet de la bulle haute fumée KAWA, après avoir roulé par tous les temps cet hiver ... et en Belgique, il a fait froid et pluvieux :

* j'admets que 4 ou 5 cm de plus en largeur et en hauteur auraient été les bienvenus ..., mais au niveau esthétique, pas sûr que ce serait très beau.  :sifflet:
* J'ai vu de plus grandes bulles (GIVI notamment), mais je n'aime pas trop, cela me semble trop grand, bien que ça doive être efficace.
* Réglé sur la hauteur maximale, l'air circule sur le dessus du casque, sans que ce soit gênant (d'ailleurs hiver comme été, mon casque a toujours toutes les ouïes ouvertes - une seule fois, j'ai eu de l'eau qui a pénétré dans mon casque, sur la visière, mais très peu)
* application de RAIN X pour améliorer la visibilité sous forte pluie. C'est efficace et dégage bien le champs de vision.
* pas de rayures jusqu'à présent, mais je fais attention et vu que j'applique du RAIN X, peut-être cela aide-t-il aussi.


Yves0277

J'ai une Puig, c'est efficace mais il reste tout de même pas mal de turbulences sur le haut du casque.  :(
La solution est de l'incliner un peu vers l'arrière en intercalant quelques rondelles sous la fixation AV.
Plus aucune turbulences, changement radical. :)


Sujets Similaires (5)