[Versys 650 Tete de fourche] Bulle et turbulences versys 650

Démarré par nevenoe, 25 Octobre 2020 à 20:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nevenoe

salut,

j'ai pas mal de turbulences au niveau du casque. soit je suis trop grand (pourtant non) soit ma bulle ne convient pas. ???
j'ai tenté de la baisser mais cela ne change rien. :(

avez vous tester d'autre bulle (MRA Vario ou airflow) ?
merci d'avance pour votre retour d'expérience car sur les longs trajets c'est fatiguant. :sifflet:


yahyah206

J'en avais un peu aussi sur la 1000, depuis que je suis passé à la Puig Touring, c'est nickel ;)

noe1002

#2
Salut,
Moi, je me suis offert la Givi haute protection en promo chez Motoblouz (D4122ST, moins de 70€ avec la réduction et un code promo), mais elle est super haute. Même en position basse, elle était dans mon champ de vision malgré mon 1m85.
Niveau protection, c'est le top, même sous la pluie, mais:
- Y a pas d'essuies glace là dessus ! Donc sous la pluie😕
- Y a un effet d'aspiration très gênant : t'es tiré vers l'avant 😨
- Et ça te secoue le casque si tu roules trop vite 😵
Du coup, je l'ai recoupée de 5cm (ruban de masquage, vitesse lente de scie sauteuse, papier de verre fin sur le chant) et là c'est le top!
En position basse, ça correspond à peu près à la position haute de la bulle d'origine, et en position haute ça protège de la pluie sans gêner la vue.
En plus, elle est plus large et les clignotants se reflètent dedans... Je les oublie plus jamais 😂

yahyah206

Sur ma 650 j'avais mis une bulle plus haute de chez aliexpress, c:était top et je l'ai vendu avec après 2 ans ^^
C'est d'ailleurs ma moto qui est sur les images du vendeur loooool
https://a.aliexpress.com/_mNIwg1B

nevenoe

merci à vous pour le conseils.
je ne sais pas encore quoi choisir par contre...

Arnoeus

Perso j'ai refait 2 trous supplémentaire à la perceuse sur ma bulle afin de la réhausser (un bon gros 10cm) , le résultats est parfait, surtout en cas de pluie.

J'avais peur que de laisser un petit espace en dessous de la bulle ne fasse passer l'eau, mais cela n'est pas le cas dans tant mieux, il est donc possible de relever les bulles qui sont au ras du phare.

Bien sur, on se retrouve avec deux trous qui ne servent à rien plus haut sur la bulle le cas échéant, mais ils ne sont pas très visibles, je n'ai rien mis pour les boucher.

Kachoux83

Citation de: yahyah206 le 29 Octobre 2020 à 22:03:00
Sur ma 650 j'avais mis une bulle plus haute de chez aliexpress, c:était top et je l'ai vendu avec après 2 ans ^^
C'est d'ailleurs ma moto qui est sur les images du vendeur loooool
https://a.aliexpress.com/_mNIwg1B

Idem bulle chinoise à 30€ et c est parfait 👍🏻

Alfded

Je suis +/- grand (1,87m) et ai eu l'habitude d'une protection "royale" (BMW R1150 RT), j'ai pris d'office la bulle haute Kawasaki.
Vu que j'attends la livraison, je ne peux pas encore donner d'idée précise quant au résultat.
Je ne manquerai pas de "faire rapport" !!!  ;)

Alfded

 :'( :'( :'(
Bulle haute Kawa toujours pas arrivée chez le concessionnaire ...
Crémildjou de Mildjou, de Mildjou !!! 

Alfded

Voilà, tout arrive ...  :) :-D
Bulle haute Kawa réceptionnée en après-midi et montée illico !!!  ;) ;) ;)
Finalement, esthétiquement ce n'est pas mal et au niveau efficacité, ça me convient aussi ces quelques petits centimètres en plus par rapport à celle d'origine.


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Elle est super, ...  :)
... du moins quand elle reste bien dans sa position la plus haute, car en roulant, avec les vibrations, elle a une fâcheuse tendance à descendre à son niveau le plus bas sur ses deux glissières.  Oo: Oo: Oo:
Bon, pour l'été, ce sera génial, mais là, j'aimerais bien qu'elle fasse ce que je lui demande, nom d'un chien !!!  Oo: :( ;)
Pourtant elle est bien montée comme prévu sur le schéma fournit.  :'( :'(
Demain j'irai chercher 4 rondelles en caoutchouc pour diminuer les vibrations et tenter d'éviter que le bulle descende.  Pourvu que ça marche ...   ??? :-D :sifflet:

Le Lion

Le style de la moto reste dans son jus.
La forme de la bulle s'intègre bien.
Bizarre, tes vibrations qui font descendre la bulle.
Tu as des entretoises qui traversent le macrolon ?
Avec des entretoises, tu peux serrer à bloc, la bulle n'est pas écrasée.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Et pourtant oui, elle est correctement montée (voir photo dans message ci-dessous), j'ai tout revérifié et remonté comme sur les schémas donnés.  :-\ :-[
Avec toutes les vibrations sur les (mauvaises) routes belges et  les sorties dans les chemins empierrés (au Grand-Duché, notammet) que j'emprunte dans ma région , même serrée à fond, elle redescend quand même au fil des km...  Oo: :'(
Route normale, elle ne redescend pas, bref, elle se "fout de ma g...."  >:D
<D <D <D

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

vresys

Hello tous,

taille 172 cm
Oubliées les turbulences quand j'ai changé pour une MRA Vario. Elle est positionnée au plus haut possible, sur le modèle 2007 (4 trous).
Le réglage du déflecteur demande un peu de temps, je l'ai fait un jour sans vent sur des routes sans circulation. Le flux est dévié juste au-dessus du casque.

Contre les vibrations, les routes très secondaires de France étant aussi secouantes qu'en Belgique, je mets le maximum de rondelles caoutchouc sur mes montages.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Alfded

Après pose de rondelles en caoutchouc (joints sanitaires), sous la molette de blocage (en plastique noir) de la bulle, tout semble "rentrer dans l'ordre". :sifflet: :)
Plus de vibrations et la bulle ne redescend plus, après essai sur routes dégradées.  0(0 0(0 0(0
A vérifier à plus long terme, évidemment.  ???

Kachoux83


Alfded

Oui, mais sur les routes à « troutrous » d'ici, ça descendait après quelques dizaines de km. Avec ajout des 2 rondelles en caoutchouc, ça ne vibre plus et ne descends plus ... Donc Alain est heureux !!! 🤪😊😉

Thomthom

Salut tout le monde,

Comme vous, je me pose cette question.. quelle bulle pour ma jolie versys ? :biggrin:

Je mesure 1m70 (et oui, je suis sur la pointe des pieds  :) ).
La bulle en position basse, un peu trop d'air dans la figure.
En position intermédiaire, il manque quelques centimètres.
En position haute, ça cogne dans le casque, les turbulences se font sentir.

Après avoir fouillé l'internet, j'ai retenu trois solutions (les votres sont les bienvenues bien sûr !):

https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/windshields/Versys_650/2018?UidCat=01FCWUYOGkUuOg&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeBaseInternal=0177IyQtXl1Y&Uid_Model=08FAUFtbWV8NDVteDAoLXF4LUVAODl4LX1pbWQkNWwlcClA&Uid=089BXAtdXFoOC10MCVgNXAwLDlFbWF4LXlleX1pcUAtQXVE

https://www.motoblouz.com/vente-bulle-ermax-haute-protection-41-cm-98928.html

https://www.motoblouz.com/vente-bulle-mra-vario-174708.html

Je crains que les bulles touring de 50 cm type Puig touring, Givi ou Ermax touring me gênent au vu de ma petite taille eheh.

Qu'en pensez-vous ? Je suis peu expérimenté à moto. Est-ce un problème de voir la route à travers la bulle plutôt que par dessus ?

Merci à tous et bon week-end !

Thomas




Sujets Similaires (5)