[Versys 1000 Echappement] Echappement trop discret

Démarré par shauss78, 21 Juin 2023 à 18:52:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shauss78

Hello tout le monde
je possède une versys 1000 de 2017 avec un silencieux adaptable
je la trouve très (trop) discrète niveau échappement, inaudible dès 50km/h
je ne cherche pas à faire du barouf, je voudrais juste entendre mon moteur

selon vous, est-ce que le fait d'enlever le db killer lui donnera plus de vocalises ?
(mais j'ai l'impression que c'est la marmite qui étouffe le bruit...)

ou faut-il passer par le changement de ligne sans catalyseur (je préférerai le conserver pour rester en règle...)

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

HotCmel

Salut,

Je n'ai jamais entendu une versys faire du bruit meme en changeant le pot, @cpg la mienne quand on sort tu trouves qu'elle fait plus de bruit ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'entend surtout les reposes pieds qui frottent....  :sifflet:  <D

Sinon la mienne j'avais un Akra dessus et j'avoue que sans le db killers elle chantait bien mais pas a bas regime, là elle restait tres discrete
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 23 Juin 2023 à 07:07:40j'entend surtout les reposes pieds qui frottent....  :sifflet:  <D



Ca c est une autre histoire  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Perso, le pot d'origine me convient bien du point de vue du son.  :sifflet:
Effectuant souvent des longs trajets, quasi quotidiens, un pot trop bruyant, ... ça m'emmerderait sérieusement !  :sifflet:  ;)  <D
Maintenant, je ne le trouve pas très joli, mais bon en changer pour une ligne complète agréée pour le désormais d'actualité CT, ça "coûte un bras".
La chasse aux dB est "active" en Belgique et les amendes sont salées.  Oo:  :'(  :(  :(

shauss78

Citation de: cpg le 23 Juin 2023 à 07:07:40j'entend surtout les reposes pieds qui frottent....  :sifflet:  <D

Sinon la mienne j'avais un Akra dessus et j'avoue que sans le db killers elle chantait bien mais pas a bas regime, là elle restait tres discrete

Ça m'irait bien
J'ai vu des silencieux dont le tube n'a pas la butée pour la béquille centrale
Ça veut dire suppression de la béquille ?


Sujets Similaires (5)