[ZR-7 Echappement] : reconditionnement d'un pot

Démarré par marcomax, 27 Mars 2007 à 22:38:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcomax

Salut à tous,
j'ai un pot mig à reconditionner je l'ai démonté et à l'intérieur il y a une sorte de laine de verre et une amas de ficelle blanche autour du tude central. Je sais pas du tout ce que c'est, est ce quelqu'un sait ou on peut acheter ces ingrédients.
Merci.

tigrou

pour la laine y'en as chez dafy (a caen en tout cas) et dans le nouveau catalogue c'est du coté cross/enduro.
sinon je peus pas t'aider pour le montage, aucunes idées    désolé  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierre6110

j'en sais rien, mais ça m'interesse, j'aimerais bien refaire mon Devil...
Je vais essayer de fouiller....

cpg

Citation de: marcomax le 27 Mars 2007 à 22:38:17
Salut à tous,
j'ai un pot mig à reconditionner je l'ai démonté et à l'intérieur il y a une sorte de laine de verre et une amas de ficelle blanche autour du tude central. Je sais pas du tout ce que c'est, est ce quelqu'un sait ou on peut acheter ces ingrédients.
Merci.

Tu pourrais le prendre en photo une fois ouvert...?

Merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


toony

Pour la laine de roche de ton pot s'est simple il te faut de la cousue qui se vend en bande, j'ai pas pencer à en mettre sur mon site, mais tu peut la commander chez n'importe quel revendeur Bihr Racing... à la prochaine mise à jour j'en mettrais...

Cousue car les maille de laine sont cousue avec du fil s'est pour sa que tu a trouver des fils dans ton pot mais comme ta laine a bruler elle n'est plus assembler correctement et ton pot doit faire beaucoup de bruit.... :biggrin:

marcomax

J'espère que les photos seront OK
finalement j'ai mis de la laine de roche mais non cousue, j'ai acheté sa chez casto qui m'a découpé une bande dans un rouleaux.
Par contre j'ai une autre question je dois revernir le pot qui est en carbone suis je obligé de mettre un vernis haute température vu que sa ne chauffe pas énormément ou puis je mettre un vernis auto classique de bonne qualité ?

pierre6110

Merci pour les photos!!
Je crois que je vais commander de la laine dans pas longtemps  :sifflet:

Raikohrican

Citation de: marcomax le 29 Mars 2007 à 19:03:47
J'espère que les photos seront OK
finalement j'ai mis de la laine de roche mais non cousue, j'ai acheté sa chez casto qui m'a découpé une bande dans un rouleaux.
Par contre j'ai une autre question je dois revernir le pot qui est en carbone suis je obligé de mettre un vernis haute température vu que sa ne chauffe pas énormément ou puis je mettre un vernis auto classique de bonne qualité ?
J'ai acheté du Haute température quand j'ai reverni le miens. 10€ la bombe chez norauto et pas de souci ;)
          

toony

Moi aussi je te conseil de prendre de la haute température vu le prix au moins tu sera trankil.... ;) par contre pour ta laine de roche casto si elle ne dure pas lontemps ne t'étonne pas :-\ et il vaut mieux de la cousu car elle est mieux maintenu en place dans le pot s'éfrite moins donc elle se volatise moins.... :biggrin:

marcomax

Ok pour le vernis haute température mais il faut le chauffer à 160 ° pendant 30 mn comment faire ?

Raikohrican

Citation de: marcomax le 30 Mars 2007 à 19:16:26
Ok pour le vernis haute température mais il faut le chauffer à 160 ° pendant 30 mn comment faire ?
??? Pas besoin de chauffer ton pot pour appliquer le vernis  Oo:
          

marcomax

Si on le chauffe pas il durcie pas il reste collant !

toony

Oui tout à fait mais normalement juste en te servant de ta moto la température et suffisante pour durcir le vernis, si ce n'est pas le cas tu prend un petit chalumeaux et tu chauffe de lion sa fera parfaitement l'affaire ;)

Thomas

Ce topic me fait penser qu'il faut que j'arette de faire le kéké à faire sortir des longues flammes toutes bleues de mon echappement... :'(

tigrou

Citation de: Thomas le 01 Avril 2007 à 00:09:16
Ce topic me fait penser qu'il faut que j'arette de faire le kéké à faire sortir des longues flammes toutes bleues de mon echappement... :'(

c'est pas tellement pour le pot mais pour le moteur :'( :'( :'( :'(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

marcomax

Un pot en carbone ne chauffe pas énormément en tout cas pas assez pour faire durcir un vernis  haute température j'ai donc pris un vernis de bonne qualité auto je monte le pot cet AM je vous dirais dans la semaine si sa tient !

Thomas

Citationc'est pas tellement pour le pot mais pour le moteur
ah bon?? pkoi? ???

Raikohrican

Le faite de sortir des flammes (je supose que tu fais mumuse avec le coupe circuit ;) ) vient du faite que t'enmagasine beaucoup d'essence pendant la coupure pour créer une + grosse explosion au moment du rallumage, l'essence qui n'a pas fini de bruler dans le moteur fini dans le pot et fait des flamèche. Pour le pot en soit c'est pas grave (il est habituer avec le système anti-pollution chépucommentcasapelle), mais la forte détonation dans le moteur en font baver aux soupapes. 1 fois de temps en temps ca va, mais en faire trop souvent ca va réduire considérablement leurs durée de vie :(
          

Thomas



Sujets Similaires (5)