[Versys 1000 Révision] revision Versys 1000 2013

Démarré par Le Lion, 18 Octobre 2020 à 09:53:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Lion

Bonjour à tous,
je vais attaquer la révision des 12000 bornes de mon Versys 1000 de 2013, avec changement des fluides, tous les filtres et bougies.
Je l'ai acheté il y a 4 mois et n'avait que 6000 bornes.
Ma première intervention était le remplacement du radiateur.

Je viens de lire avec intérêt le tuto de Laurent 73 que je remercie.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=25444.0

Ma moto n'a pas le même carénage avant (ancienne face). je me pose la question s'il est nécessaire de tout enlever uniquement pour accéder et retirer le réservoir.
Est ce que le démontage de la selle et des caches latéraux suffisent pour accéder au réservoir? :?:

Bonne route à tous et soyez prudents !!! :V:

Lionel
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Salut, à mon avis vu le kilométrage , inutile de changer les bougies . La mienne sort de la révision des 12000 kms , il y a eu juste vidange, filtre à huile et un complément de liquide de refroidissement .

Le Lion

Merci Marc, mais j'ai beaucoup roulé cet été et le terrain étant sec, il y avait beaucoup de poussières sur les petites routes champêtres.
Je pensais prendre mon temps pour découvrir la moto, vu que je suis en retraite.
Je suis d'accord sur le fait que vidange et filtre à huile suffise.
Bonne route !!!!
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

#3
Je roule comme toi , uniquement sur des petites routes sympas . Pour ta moto il me semble qu'il y a la revue technique de dispo sur le forum , tu pourras comme ça tout démonter sans rien casser .

Le Lion

Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:10:38
Merci Marc, mais j'ai beaucoup roulé cet été et le terrain étant sec, il y avait beaucoup de poussières sur les petites routes champêtres.
Je pensais prendre mon temps pour découvrir la moto, vu que je suis en retraite.
Je suis d'accord sur le fait que vidange et filtre à huile suffise.
Bonne route !!!!

Une moto construite il y a 8 ans avec peu de kilomètres mérite un entretien en profondeur avec un changement des fluides et vérification des durites (spécialement la durite essence), les années compte aussi. Avec le manuel d'atelier, tu auras un aperçu des travaux à effectuer selon ton désir.
Je te mets le lien ci-dessous : 689pages et 15,72Mb.  DOWNLOAD PDF enregistré.

https://www.manualslib.com/download/824389/Kawasaki-Versys-1000.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Citation de: Autry D le 18 Octobre 2020 à 16:15:59
Une moto construite il y a 8 ans avec peu de kilomètres mérite un entretien en profondeur avec un changement des fluides et vérification des durites (spécialement la durite essence), les années compte aussi. Avec le manuel d'atelier, tu auras un aperçu des travaux à effectuer selon ton désir.
Je te mets le lien ci-dessous : 689pages et 15,72Mb.  DOWNLOAD PDF enregistré.

https://www.manualslib.com/download/824389/Kawasaki-Versys-1000.html

GRAND MERCI Autry pour cet outil très complet qui va me permettre de désosser la belle pour lui faire une beauté !
Il figure sur ma clé usb spéciale technique !!!
C'est rudement sympa, et si la route nous croise, une bonne bière ou autre s'imposera !!!
Bonne route !
Lionel ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

HotCmel

Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:28:39
Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:

Ça m'arrangerais oui ! je dois également faire la mienne   0(0 :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Citation de: HotCmel le 21 Octobre 2020 à 09:18:25
Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:28:39
Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:

Ça m'arrangerais oui ! je dois également faire la mienne   0(0 :pouce:
OK, si tu n'es pas trop pressé, j'ai programmé pour début novembre, peinard dans mon garage. :sifflet:
Je fais également la révision de mon side Ural (mais c'est un autre sujet).
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

HotCmel

Non je ne suis pas pressé ;) tu va faire quoi exactement vidange filtre et bougies ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Oui, vidange filtre bougies et un contrôle des durits essence, nettoyage de la connectique, du psb, et sans doute installation de feux additionnels puisque je démonte tout le haut.

Le liquide de refroidissement est neuf, puisque je l'ai changé en aout suite au ventilo HS.

L'année prochaine, si j'arrive faire toutes mes virées, il y aura aussi les soupapes à contrôler.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Le Lion

Oui, vidange filtre bougies et un contrôle des durits essence et crépine réservoir, nettoyage de la connectique, du psb, et sans doute installation de feux additionnels puisque je démonte tout le haut.

Le liquide de refroidissement est neuf, puisque je l'ai changé en aout suite au ventilo HS.

L'année prochaine, si j'arrive faire toutes mes virées, il y aura aussi les soupapes à contrôler.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

lepopy

Si ce sont des bougies iridium elle peuvent largement tenir au delà de 40.000  :) Sur la 1400 GTR que j'avais , changées à 48.000 , elles étaient neuves.


Sujets Similaires (5)