[Versys 1000 SE Filtre a air ] Pose filtre BMC

Démarré par Subaclou, 08 Octobre 2020 à 11:51:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Subaclou

Salut à vous

Ce jour pose d'un nouveau filtre BMC en lieu et place de l'origine




HotCmel

Pourquoi tu as changé ? il y a des améliorations ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

La zone de passage d'air a l'air plus petite.
Je doute du bon remplissage des cylindres à partir de 5000 t/mn.
Es-tu certain du bon choix ?  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Je voulais en faire monter un par mon concessionnaire à la révision des 12000 , il m'a simplement dit c'est une Versys que tu as , pas un ZX10-R ou une H2R  <D

GG62

#4
Les volumes de passage d'air sont nettement plus importants sur ce genre de filtre.
Contrairement a ce qu'on peu lire, la filtration est nettement plus fine aussi.

Maintenant le gain..... J'ai installé un k&n après le chargement d'échappement. Partant du principe que si on " ouvre" en aval, il faut aussi "ouvrir" en amont.
Le gain n'est pas perceptible..... Comme je le dis a chaque fois, seul les rouleaux peuvent prouver quoi que ce soit.
La différence alors ?..... La boite a air qui "grogne" un peu plus fort, la sensation de meilleure reprise très bas dans les tours.... Par contre je constate que j'ai perdu en frein moteur et je ne me l'explique toujours pas.

Ce type de filtre donnera toute ça capacité que lorsque l'on y ajoute une prepa racing avec ( chose que je faisais sur mes jets ki de course)... Sans ça reste plus du domaine du plaisir  :biggrin:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Thorsen

Excellente idée et une amélioration, de plus c'est écologique car ce filtre se nettoie au lieu d'être du consommable jeté :-D
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

Subaclou

Salut à vous
Je voulais le changer car plusieurs personnes m'ont conseiller suite au petit soucis en mode sport à basse vitesse, la moto faisait du hoquet quand on remettait les gazs même doucement et je trouvais ça assez chiant à la longue. Ensuite aussi lors des services il y aura économie sur le non remplacement du filtre d'origine.
Alors :
- Taille de filtration identique à l'origine , ce qui fait sur la photo c'est que les lèvres rouges sont plus grande de chaque coté
- Niveau ressentis :
En mode sport à 30-40km/h je n'es plus une vieille chèvre qui tousse....donc super content de ce coté là
En accélération c'est subjectif de dire que c'est mieux mais par contre en reprise on sent vraiment la différence
Bruit d'échappement en plus = aucun (mais c'est pas ce que je cherchais)

A plus dans le bus

Action-joe

Citation de: GG62 le 08 Octobre 2020 à 21:40:34

Contrairement a ce qu'on peu lire, la filtration est nettement plus fine aussi.


Je m'intéresse depuis des années à ces filtres en coton et j'ai   un avis contraire, c'est filtres laissent passer plus d'air pour le simple et unique raison qu'ils filtrent moins bien. De nombreux tests ont été fait et confirment ça. :-*
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.


Sujets Similaires (5)