[ZX 6 R Regime moteur] Probleme moteur qui " ratatouille"

Démarré par AlexZX6, 03 Octobre 2020 à 18:47:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AlexZX6

Bonjour à tous,
J'ai acheté une ZX6R de 2002 ayant une panne qui venait soit disant de la carburation selon le vendeur,
Etant mécanicien agricole et beaucoup d'amis bricoleur sur moto j'ai décidé de l'acheter malheureusement je suis dessus tout les soirs depuis presque 1 mois sans trouver le problème qui est le suivant :
La moto avait du mal à monter à dépasser les 3000tours même au ralenti, j'ai donc décider de changer la rampe de carburation complète étant moins cher qu'un nettoyage ultrason. J'achète la rampe, la pose  sur la moto, un petit de réglage richesse et on essaye la toujours pareil avec une petite amélioration remarquable.
Je ne me laisse pas abattre, je regarde encore et encore, je constate une durite de Ram air démanché, je l'a remets et la petit essai routier s'impose , la moto monte très bien au ralenti, ne peine pas à démarrer, ni à chauffer alors pour moi c'était bon je réessaye et maintenant la moto ratatouille vers 6000 tours et arrive a monter même plus mais avec un peu de peine.  :-\
Le lendemain, je contrôle tout les durites de ram air, de filtre à air, le petit filtre réservoir , carbus tout ce qui peut filtrer, pas d'amélioration.
je continue a chercher démonté, remonté et je mets les réglages richesse d'usine c'est à dire - 2 tour sur ce modélè ET LA DIEU merci j'avance, la moto monte bien jusque 9000tr ratatouille un peu mais va bien jusque 13-14000 si j'ouvre en grand ( Tout ça en poussant jusqu'en 3ème)
Donc je constate qu'elle a encore du mal à monter, je mets alors -2,5 au niveau de la richesse MAIS elle ratatouille a 6000tr maintenant, je décide de contrôler la pompe a essence qui cale bien, et qui à l'air de bien maintenant la pression si je la bouche au niveau de la durite carbus. Par la même occasion, je rerègle mon capteur TPS qui était un peu haut en tension. 
C'était mes derniers essais. Par la meme occasion, je tiens à préciser que plus j'élève le rapport, plus elle ratatouille vu qu'elle à plus de charge .
J'ai controler la résistance des bobines qui sont bonnes et les bougies viennent d'être changer.

J'ai essayé de donner un maximum d'information mais je désespère sur le problème.  :'(

Si vous voulez en savoir plus sur mes diagnostics ou autre, vous pouvez m'envoyez un commentaire ou un message privé et je suis de même dispo pour un entretien téléphonique qu iest plus simple pour l'explication du problème.

MERCI A TOUS V A TOUS  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

AlexZX6

Citation de: HotCmel le 05 Octobre 2020 à 12:10:42
Salut , et au niveau de l allumage ? tout va bien ?

Salut,
Je ne pense pas qu'il y ai un probleme sinon ça agirai meme au ralenti non?

Le Lion

Salut !
As-tu regardé au niveau de la mise à l'air du  réservoir d'essence?
En effet, il se peut que celle-ci soit un peu bouchée.
A la limite, fais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert en mettant une protection pour éviter les éclaboussures.
:V:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AlexZX6

Citation de: Le Lion le 08 Octobre 2020 à 11:16:46
Salut !
As-tu regardé au niveau de la mise à l'air du  réservoir d'essence?
En effet, il se peut que celle-ci soit un peu bouchée.
A la limite, fais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert en mettant une protection pour éviter les éclaboussures.
:V:


C'est vrai que je n'ai pas essayer le bouchon ouvert mais j'ai souffle à travers le tuyau de mise a l'air et on entends bien ressortir
Et meme apres les essais j'ouvrai le reservoir et aucun pression sortait 🙁

Kachoux83

tu As peut-être tes fils de bougies ou antiparasites hs.

Fermes bien ton garage, tu te mets dans le noir et démarre ta moto,  accélère, vérifie bien que tu ne vois pas de perte de courant à leur niveau, un arc bleu se repère vite dans le noir.

Kachoux83

tu As peut-être tes fils de bougies ou antiparasites hs.

Fermes bien ton garage, tu te mets dans le noir et démarre ta moto,  accélère, vérifie bien que tu ne vois pas de perte de courant à leur niveau, un arc bleu se repère vite dans le noir.

AlexZX6

Bonjour à tous, j'ai controler les bobines + les bougies qui sont bonnes, j'ai fais ma synchro ce matin et le probleme persiste toujours.
Par ailleurs, j'ai changé ma pompe a essence, qui se cale bien quand je lmets un rapport et essaye de démarrer.
Maintenant, il me reste plus que quelques solutions ;
Jeu au soupapes ce qui entraine un démontage du moteur
Boitier électronique  qui aurait du mal vu quelques prise de résistances qui me paraissent bizarre
Ou un capteur qui gere l'allumage qui aurai du mal

Le Lion

J'avais eu ce genre de problème avec une Trophy 1200 de 98.
Au final, pour éliminer la partie réservoir, j'ai piqué le réservoir de ma tondeuse à gazon que j'ai mis en nourrice branché direct sur les carbus et pour faire un essai sur route.
Bilan, plus de problème, c'était bien la crépine de fond de réservoir qui était en partie bouchée.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AlexZX6

J'ai controler mon reservoir, la mise a l'air est bonne, les 2 crepines de robinet sont aussi propre ( l'air passe bien a travers les deux) mais je me pose une question:
J'ai un echappement micron racing ixil mais j'ai remarquer qu'il fuyait a l'entree de la cartouche ( moto qui ne cale pas quand je bouche la sortie )  est-ce que ça peut jouer ? :)


Sujets Similaires (5)