Bonjour !
Après des dizaines de recherches et aide via le forum depuis des mois j'ai fini par m'inscrire car je suis coincé, complétement coincé si proche du but !
Je bosse sur la restauration complète d'une ZR-7 Bleu de 2003 : tout y passe
historiquement la moto avait un ralentit qui tenait mais compliqué. certains réglages de carbu et changement de bougies ont lissé le probléme.
après un arrêt de plus d'un an dans des conditions moyenne je me suis lancé dans la restauration de cette dernière car c'est mon dernier véhicule; et autant dire que à pieds, le 28 c'est compliqué ^^.
j'ai testé la moto : démarrage au starter du premier coup ! elle est en vie !
mais de gros trous liés à des pipes d'admission poreuse.
j'ai donc démonté mon carbu, démontage et nettoyage de la rampe aux ultrasons, remontage de toutes les vis en inox BTR, changement des joints et vérifications des niveaux de cuve. tout est ok ( juste une rondelle sur l'aiguille de la cuve ...?)
changement des pipes d'admission, des pipes de boite à air, filtre à air, nettoyage intégrale de cette dernière et changement des petites mousses ^^ changement des bougies en passant...
j'ai tout mit au valeur usine pour les vis de richesse 1 tour 3/4 si je m'abuse. gros nettoyage de la moto pour profiter de l'espace.
Remontage du tout. test démarrage un peu long le temps de remplir les cuves (j'imagine) et après 30 seconde; démarrage, ralentit stable au stater mais cale sans;
Donc je fabrique un dépressiometre maison, un coup marteau sur le pouce plus loin
je teste le matériel et impossible de régler quoi que ce soit la moto cale systématiquement une fois chaude sans le starter au bout d'une minute de manière très progressive, je ne peux n'y régler le ralentit, ni la synchro et encore moins la richesse ... j'ai tout essayé et le ralentit tombe. pas de prise d'air, testé au start pilot... tout est "comme neuf"
de plus la moto monte à 2000 tr/min avec un chouille de starter, 4-5000 tr/min a fond, si un cout de gaz la moto cale direct, et la descente du ralentit est lente après être monté dans les tours.
Une idée pour finir les réglages ?
le depressiometre montre que la cuve 4 s'étouffe, une fois un réglage fastidieux qui ramène a des valeurs plus propre, le moto est plus ronde mais cale beaucoup plus facilement
quelques photos de mes montages
Dépressiometre :
Tube en 8mm pour la lecture et 6mm pour le raccordement
Réservoir :