[Versys 1000 Chaine] Pose de graisseur de chaine cobra

Démarré par Poisson13, 27 Septembre 2020 à 19:33:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poisson13

Bonsoir,
Montage cobra pour graisser la chaine , jais fais le choix de l'installer au guidon pour pouvoir faire un quart de tour en roulant.



Voila  :houra:
Motard un jour Motard toujours.

Gilberto

Salut Poisson13.

Tu es satisfait de ton graisseur de chaîne ?
Tu ne rencontre pas de problème de projection d'huile ?  ???

Poisson13

Bonjour,
Oui je suis satisfais de se graisseur, pour les projections oui il y en a un peut , je pense que n'importe quelle marque en projette logique puisque je fais un quart de tour en roulant.
Il faudrait mettre une meilleure protection de chaine pour réglé le problème.  :biggrin:
Motard un jour Motard toujours.

Le Lion

Super, j'avais lorgné sur ce graisseur qui ne nécessite pas de branchement électrique ou dépression.
Merci pour l'info. ;)
Je suis impatient de ton retour sur une longue distance .... (après confinement bien-sur  :sifflet:)
Peux-tu donner l'adresse de ton fournisseur?
Merci !!!
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Poisson13

Motard un jour Motard toujours.

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Gilberto

J'étais à un poil de démonter mon scottoiler x- system tant le problème de projection était présent.
Tu peux regarder toutes les vidéo de présentation du produit, c'est un problème dont personne ne parle.
C'est pas évident de bricoler une pièce qui solutionne ce problème.
C'est vrai que ne plus devoir s'occuper du nettoyage de sa chaîne est tentant. En voyage, le plein d'huile au départ et plus besoin d'emporter de bombe de graisse dans le top case.

Le Lion

Citation de: Gilberto le 05 Décembre 2020 à 18:14:25

C'est vrai que ne plus devoir s'occuper du nettoyage de sa chaîne est tentant. En voyage, le plein d'huile au départ et plus besoin d'emporter de bombe de graisse dans le top case.

Attention, ce système n'exclut pas le nettoyage ni la tension de la chaîne . :?:
Il évite le graissage manuel lors des longues virées et même sous la pluie.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Gilberto

Il réduit grandement la salissure de la chaîne, car l'apport d'huile propre chasse l'huile sale et les saletés.
Pour la tension de chaîne, oui, tout à fait d'accord avec toi.
Disons que le système espace grandement la corvée du nettoyage.

yahyah206

#9
Projections d'huile  ??? ??? ???
J'ai réglé le soucis  0(0




GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 06 Décembre 2020 à 01:04:42
Citation de: yahyah206 le 05 Décembre 2020 à 23:17:51
Projections d'huile  ??? ??? ???
J'ai réglé le soucis  0(0
Moi aussi en passant au cardan  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouai en passant à la meuhmeuh [emoji33] ça je peux pas...

GG62

#12
Plus sérieusement  ;)
Faut pas compter avoir une jante nickel non plus, mais déjà, c'est nettement plus simple a nettoyer que la graisse, de deux 1/4 de tour tous les pleins limite aussi le trop lubrification, et enfin, j'ai opté pour un autre positionnement du tuyau, qui déjà amène l'huile direct au centre de la chaine et non sur la couronne ( je pense que ça joue aussi sur la limite de projection).... C'est ainsi que je fonctionnais et ça l'aller très bien.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: yahyah206 le 06 Décembre 2020 à 01:16:51
Ouai en passant à la meuhmeuh [emoji33] ça je peux pas...
[/quote]
Tu ne sais pas ce que tu perds  <D <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Et toi un jour ou l'autre, tu va perdre une roue arrière en ajoutant des entretoise sur un axe qui n'ai pas prévu pour  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 06 Décembre 2020 à 01:22:46
Et toi un jour ou l'autre, tu va perdre une roue arrière en ajoutant des entretoise sur un axe qui n'ai pas prévu pour  :fume: :fume: :fume:
Ça été pensé pour pas avoir de soucis ;) je ne m'amuserai pas à me mettre en danger...

La meuhmeuh je la connais bien ^^ et c'est vraiment pas une moto pour moi ;)

Par contre depuis peu mon cœur bat la chamade pour une autre marque et faudra vraiment que j'aille essayer au printemps ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 06 Décembre 2020 à 01:26:38
Citation de: GG62 le 06 Décembre 2020 à 01:22:46
Et toi un jour ou l'autre, tu va perdre une roue arrière en ajoutant des entretoise sur un axe qui n'ai pas prévu pour  :fume: :fume: :fume:
Ça été pensé pour pas avoir de soucis ;) je ne m'amuserai pas à me mettre en danger...

La meuhmeuh je la connais bien ^^ et c'est vraiment pas une moto pour moi ;)

Par contre depuis peu mon cœur bat la chamade pour une autre marque et faudra vraiment que j'aille essayer au printemps ^^
Oui, j'imagine, une moto pour rouler tranquille genre multistrada rsv4... Quelque de raisonnable en fait  <D <D <D
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Gilberto

Citation de: yahyah206 le 05 Décembre 2020 à 23:17:51
Projections d'huile  ??? ??? ???
J'ai réglé le soucis  0(0



yahyah206, tu peux me dire ce que c'est cette pièce, et comment elle est montée sur ta moto ?
La solution à l'air d'être super-efficace.

yahyah206


Gilberto

Je te remercie de ta réponse, mais je n'arrive pas à suivre ton lien... ???


Sujets Similaires (5)