[Versys 1000 Bagagerie] Pack Tourer

Démarré par Lamite, 27 Septembre 2020 à 19:24:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lamite

Bonjour à tous

Je reviens  vers vous avec mes questions maintenant que j'ai vos différents avis sur la standard où la SE,
La taille des valises (28 litres me semble t'il)  est t'elle suffisante pour partir en duo durant 4 voir 5 jours ? ou bien est il intelligent de prévoir des valises adaptables comme des givi V37 ?
Actuellement sur ma TDM j'ai un top case SH49 (2 casques modulable) plus 2 valises SH 36 de chez Shad , le plus souvent je roule top case vide pour pouvoir y laisser les casques lors des visites diverses  :).
Quelles sont vos habitudes de chargement pour de grands week end en duo ?
Merci à tous  :V:

Marcdu81

Salut , 1 semaine cet été à 2 avec valises et top case d''origine sans problème ...

Lamite

OK merci
Je pensais que c'était un peu juste pour la semaine en duo.
Ou bien il y a une vrai astuce pour ranger  <D

Poisson13

Bonjour,
Citation de: Lamite le 27 Septembre 2020 à 21:03:22
OK merci
Je pensais que c'était un peu juste pour la semaine en duo.
Ou bien il y a une vrai astuce pour ranger  <D
De se que je sais et que je fais il faut rouler les affaire pour perdre le moins de place possible.
Motard un jour Motard toujours.

GG62

Citation de: Poisson13 le 28 Septembre 2020 à 10:59:23
De se que je sais et que je fais il faut rouler les affaire pour perdre le moins de place possible.
J'ai testé cette méthode ( japonaise), elle n'est pas adaptée a la forme biscornu de nos valises.
En rangeant couche par couche a plat, j'en loge beaucoup plus.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Comme dirait les vieux routards, les seules limites de la bagagerie, c'est toi qui te les mets.... -> Veux tu changer de slip tous les jours ?  :sifflet: :-D

Plus sérieusement, en dormant en hotel, ça devrait suffire, mais à condition de rester raisonnable sur les affaires.

je pensais à partir en camping à 2, mais là, le profil des valises d'origine ne sont clairement pas adaptées pour ça. La bagagerie de Breitlrolo est idéale pour ce genre de trips !

Marcdu81

#6
Sinon il y a le camping car  <D . Perso dans les valises latérales d'origine je remplis le sac kawasaki de linge puis j'arrive à loger dans le couvercle chaussures et trousse de toilettes . Pour la semaine avec un rechange caleçon tee-shirt chaque jour  :-D ( et oui c'est l'été ! ) . Bien évidemment à l'hôtel ou gite où tout est fourni . Le surplus va dans le top case . Sinon après pour plus de chargement c'est pack SW-MOTECH  ou autre mais la conduite n'est plus la même .

yahyah206

top-case Shad SH58X et valises SH36
ça laisse pas mal de place pour le chargement ^^
Je n'avais pas voulu des valises Kawa, que je trouvais trop juste ;) et plus cher aussi ^^

Nael

Les valises Kawa sont jolies mais petites (même esthétiquement par rapport au gabarit de la Versys 1000)  et la forme ne facilite pas un rangement optimal.

GG62

Certe,  leur design ne facilite pas l'optimisation de rangement, mais avec un peu de méthode et patience, on y arrive.
Le volume reste correcte. Ce n'est pas chez tous les constructeurs qu'on arrive a loger sans problème un casque dedans (par exp).
Le principe de décroche raccroche aussi est bien fait, je trouve.
Je me plaint plus du top case que des valises sur mon pack kawa. Celui-ci est dur a fermer charger et a un léger jeu sur sa platine qui provoque un cliqueti énervant.

C'est vrai aussi, que sur ma "futur", je partirai sûrement sur un pack type "caisse alu"... Pas pour en prendre plus (j'espère), mais toujours pour la facilité de chargement, mais surtout pour pouvoir le récupérer si changement "futur encre"
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

La place nécessaire, varie pas mal suivant le besoin vestimentaire de Mme, et le préventif utile de Mr  ;)
Sur ma standard, j'avais récupéré ma bagagerie SHAD utilisée précédemment sur les TDM et ex 1ère Versys
Valises SH 42, puis SH 43 plus logeables que les kawa d'origine de la 1ère (36L revendues tout de suite)
Avec 3 Top Cases dans le garage, j'ai le choix, 29, 42 ou 56,
je prends le 42 ou le 56 suivant la durée du voyage.
je complète parfois avec un boudin étanche (decath) qui fait dosseret, car placé entre la passagère et le TC, plaqué avec 2 tendeurs.
Pour les casques, j'ai un bon câble antivol fixé autour de la boucle arrière, qui me permet de les attacher en, cas de besoin.
Lors des visites où il faut marcher, on part avec des sandales,
et si on est trop juste en place, on met une botte chacun à l'intérieur de la bagagerie
et 2 chaussures dépariées sous la moto  ;)
Exceptionnellement, si on a besoin de place en route (achat imprévu)....
Madame peut ressortir un petit sac à dos et l'enfiler; mais là on est au taquet  <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Nael

Citation de: GG62 le 29 Septembre 2020 à 08:41:08
Certe,  leur design ne facilite pas l'optimisation de rangement, mais avec un peu de méthode et patience, on y arrive.
Le volume reste correcte. Ce n'est pas chez tous les constructeurs qu'on arrive a loger sans problème un casque dedans (par exp).
Le principe de décroche raccroche aussi est bien fait, je trouve.
Je me plaint plus du top case que des valises sur mon pack kawa. Celui-ci est dur a fermer charger et a un léger jeu sur sa platine qui provoque un cliqueti énervant.

C'est vrai qu'elles sont intelligemment pensées pour le rangement d'un casque et pour le système d'accroche invisible. Mais finalement je ne range jamais de casque dans les valises.
Bien d'accord aussi pour le top case, j'ai les mêmes critiques à lui faire. Je partirai la prochaine fois sur  un Givi Trekker 52l (ou son pendant chez Kappa) et des valises alu : en cas de gamelle à l'arrêt c'est un peu plus solide et souple (possibilité de les redresser un peu) et possibilité de les charger par le dessus.

Marcdu81

Et puis la clé unique ce n'est pas négligeable ... Ce que je reproche à l'adaptable c'est qu'une fois les valises enlevées , il reste toute l'ossature métallique ... Ce n'est pas des plus esthétique .

Nael

#13
J'avais oublié l'intérêt de la clé unique.
Sinon il y a des systèmes de support dont la plus grande partie de l'ossature est retirable avec une clé, ne dénaturant pas le look de la moto :


Et il y a aussi, chez Shad notamment, des systèmes plutôt bien intégrés.

Marcdu81

Ah j'oubliais un truc : les valises d'origine ne dépassent pas la largeur du guidon , donc en interfiles si le guidon passe , les valises passent . Avec l'adaptable , aïe !

GG62

Citation de: Marcdu81 le 29 Septembre 2020 à 19:25:20
Ah j'oubliais un truc : les valises d'origine ne dépassent pas la largeur du guidon
Heuuuuuuuu, t'es sur de ça  ???... Moi non.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#16
Moi oui , c'est la première chose que j'ai regardée , idem sur mon VFR 800 .

Edit : autant pour moi , c'est les rétros , pas le guidon  :biggrin:

laurent73

Citation de: Nael le 29 Septembre 2020 à 12:48:41
J'avais oublié l'intérêt de la clé unique.
Sinon il y a des systèmes de support dont la plus grande partie de l'ossature est retirable avec une clé, ne dénaturant pas le look de la moto :


Et il y a aussi, chez Shad notamment, des systèmes plutôt bien intégrés.


C'est ce que j'ai : ICI  :pouce:

Kachoux83

#18
Citation de: Lamite le 27 Septembre 2020 à 19:24:03
Bonjour à tous

Je reviens  vers vous avec mes questions maintenant que j'ai vos différents avis sur la standard où la SE,
La taille des valises (28 litres me semble t'il)  est t'elle suffisante pour partir en duo durant 4 voir 5 jours ? ou bien est il intelligent de prévoir des valises adaptables comme des givi V37 ?
Actuellement sur ma TDM j'ai un top case SH49 (2 casques modulable) plus 2 valises SH 36 de chez Shad , le plus souvent je roule top case vide pour pouvoir y laisser les casques lors des visites diverses  :).
Quelles sont vos habitudes de chargement pour de grands week end en duo ?
Merci à tous  :V:

Si tu as un doute, tu achètes sur Leboncoin un topcase Maxia 55 ou 56 avec un porte bagage dessus, avec tes 2 valises kawa tu seras tranquille.
C'est la même platine que le topcase d origine kawasaki.

C est ce que j ai fais, cela m'a coûté 90€ , je n ai plus de soucis de plaçe pour une petite semaine.


Sujets Similaires (5)