[Blouson] Imperméabilisant blouson

Démarré par phil_yvelines, 25 Septembre 2020 à 09:56:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour,

J'ai lavé mon blouson Bering qui a 7 ans. J'ai testé hier une méga averse et ce fut la catastrophe....
Qu'utilisez vous comme imperméabilisant pour blouson textile moto ?

Merci

Philippe

HotCmel

C'est une bonne question, je mets toujours des cuirs :?:

et si il y a une grosse averse j'ai une combi pluie du coup

Il y avait un debut de conversation il y a 10 ans  Oo:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9053.0.html
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

#2
J'ai testé plusieurs produits vendus chez Dafy entre autres et cela ne sert à rien.
Un blouson classique "waterproof" tient à l'eau lorsqu'il est neuf, et encore sous une pluie légère et pas plus de deux heures.
J'ai fini par trouver un surpantalon et une surveste qui sont conçus pour la pluie.
C'est super, même sous un déluge de six heures, et cela coupe le froid  ;)
Cela se stocke dans une petite pochette qui peut tenir sous la selle.

https://www.dafy-moto.com/veste-pluie-madden-c-ixon-noir-jaune-fluo.html
https://www.dafy-moto.com/pantalon-pluie-doorn-c-ixon-noir-jaune-fluo.html
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Citation de: phil_yvelines le 25 Septembre 2020 à 09:56:18
J'ai lavé mon blouson Bering qui a 7 ans. J'ai testé hier une méga averse et ce fut la catastrophe....
Qu'utilisez vous comme imperméabilisant pour blouson textile moto ?


Le magazine Moto 80 qui est l'Alter ego de Moto mag. a sorti un test équipement en novembre 2019
sur 11 imperméabilisants et c'est MOTOREX PROTEX qui est sorti gagnant avec 100 minutes au sec
suivi de  près par PROCYCLE MOTORRAD.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

phil_yvelines

merci pour les infos produits.
par contre, que sur internet et frais de port.....


HotCmel

Citation de: Autry D le 25 Septembre 2020 à 12:10:58
Citation de: phil_yvelines le 25 Septembre 2020 à 09:56:18
J'ai lavé mon blouson Bering qui a 7 ans. J'ai testé hier une méga averse et ce fut la catastrophe....
Qu'utilisez vous comme imperméabilisant pour blouson textile moto ?


Le magazine Moto 80 qui est l'Alter ego de Moto mag. a sorti un test équipement en novembre 2019
sur 11 imperméabilisants et c'est MOTOREX PROTEX qui est sorti gagnant avec 100 minutes au sec
suivi de  près par PROCYCLE MOTORRAD.

Merci pour l info :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

phil_yvelines


Le Lion

Citation de: phil_yvelines le 25 Septembre 2020 à 14:38:58
https://www.louis-moto.fr/artikel/procycle-spray-impermeabilisant-pour-textile-et-cuir-400-ml/10038022

j'ai commandé.
on verra le résultat......

J'ai acheté ce produit chez Louis, je n'habite pas loin.
Honnêtement, je n'ai pas vu de différence.
Je pense que ces produits résistent à la brume, mais pas à une forte pluie.
:)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Citation de: Le Lion le 25 Septembre 2020 à 14:42:12

Honnêtement, je n'ai pas vu de différence.
Je pense que ces produits résistent à la brume, mais pas à une forte pluie.
:)

( extrait du texte Moto 80 )  Le test a été réalisé sur une veste ancienne de moto lavée en machine :
Chaque pièce de textile fut placée à l'extrémité d'une bouteille retournée contenant 0,5l d'eau.
L'efficacité a été constatée par le temps séparant le début du test du moment où le liquide a traversé les fibres.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Je ne conteste pas le résultat de l'essai ni sa réalité.
Mais, nous sommes sur un essai apparemment statique, si je comprends.
Je ne fais que rapporter mon vécu perso sur un blouson Béring.
Une pluie battante ajoutée à la vitesse laisse passer l'eau entre les fibres des tissus au bout de d'une heure de route.

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

Une heure de route sous la pluie soutenue en continu sur la route, ça je veux bien le croire. Vécu en Forêt Noire. :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

Perso ces produits ça fait longtemps que je ne les utilise plus . Tenue de pluie complète haut , bas , sur gants et sur bottes de la marque Baltik Thermik protège du froid et de la pluie ( 4 h de roulage sous la pluie sans discontinuer sans être mouillé ) .

Alfded

Comme je roule beaucoup et par tous les temps, j'en pulvérise à l'occasion, ... quand j'y pense et si j'achète régulièrement les mêmes produits, c'est par facilité.
Je prends donc du S100 de chez RAD ou du RIEM en grande bombe (ça se vend dans le commerce et c'est moins cher que le S100).  :)
J'ai juste remarqué que sur certains vêtements, ça tient correctement et sur d'autres, ... pas du tout.  Oo:  :-D
Exemples :
  • sur mes gants BMW mi-saison, en alcantara et "supposés déperlants", cela n'avait absolument aucun effet - sur mes vieux gants RICHA cuir/kevlar d'hiver, le résultat est toujours très bon (+ de 20 ans), idem sur mes IXS chauffants.
  • Mon ancien ensemble RICHA INFINITY est resté impeccable en protection des années durant et je le pulvérisait une fois par saison, sans aucun problème, sauf à la fin de sa vie, le frottement des velcros de fermeture du blouson ayant abîmé le tissu de la manche
:'(  :(
  • sur mon ensemble DAINESE D-DRY TEMPEST (pas cher du tout), aucun traitement n'est nécessaire pour l'instant. Je verrai bien ce que cela donnera après lavage ...
:)
[/list]


Yves0277

Sur les textiles,  l'étanchéité est assurée par une membrane interne démontable.
Donc le jour où il pleut,  si la membrane est absente tu es trempé...☹


Sujets Similaires (5)