Nouveau sur le forum mais pas en Kawa.

Démarré par nighoki, 22 Septembre 2020 à 17:39:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nighoki

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je vous lis régulièrement sur le forum sans avoir fait la démarche de m'inscrire.
Voilà c'est chose faite.

Moi c'est nighoki. J'ai 33ans, permis gros cube depuis 2012 avec une Kawasaki ZR7 de 2000. J'habites proche d'Aix en Provence. Une région sympa niveau météo pour rouler :)
Avant j'avais une 125cm3. Une vieille mémé, une Honda 125 XL de 1977.

Je m'inscris sur le forum principalement pour glaner quelques informations sur l'entretien de ma bécane.
Ma belle bordeaux arrive tranquillement à 31 000km (l'ancien propriétaire n'avait pas roulé avec et moi juste 2/3000km par an) et je voudrais lui faire une petite mise à niveau question entretien.

J'ai toujours fait l'entretien de base moi même, en temps et en heure. Vidange + filtres, bougies, liquide de frein, système de freinage etc...
Maintenant j'attaque ce qui est plus poussé.
L'an dernier j'ai fait faire le kit chaine (remplacé par de l'origine Kawa) et le liquide de fourche par un  à viscosité plus dure que d'origine.
Cette année je vais m'attaquer au jeu aux soupapes que j'ai complètement négligé. Il a été fait vers les 15 000km depuis plus rien...
S'en suivra nettoyage + réglage rampe de carbus.
Je vais aussi faire vérifier la distri pour être tranquille.
Et enfin repartir sur des pneus neufs car ceux que j'ai sont bons à changer. La moto sera comme neuve ensuite.

La mémère n'avait pas roulé depuis presque 1 an suite à une chute en VTT. Je ne pouvais plus plier le genoux... Ensuite il y a eu l'hiver et enfin le Covid!

En petite amélioration je compte la passer sur un filtre K&N
Mettre le compteur en LED
Je reçois un tapis Bagster d'ici peu pour accrocher une sacoche
Je songe à prendre une selle confort
Voir pour rajouter l'option feux de détresse?
Et enfin rajouter une prise allume cigare
Pour le reste elle est presque d'origine.
Elle a le passage de roue Ermax avec les petits clignos (modif de l'ancien propriétaire). Ca lui donne une fine taille, c'est sympa.
J'ai passé l'optique avant sur une ampoule Philips Extrem Vision 200% machin truc. C'est vrai qu'on y voit bien et surtout les automobilistes me voient mieux et c'est le plus important!

Bonne route à tous :)

Marcdu81


loulou57


Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nighoki

Merci pour l'accueil!

CPG merci pour le lien. Ca va me donner des idées. Je suis administrateur d'un forum automobile et je n'avais jamais pensé faire un lien pour "démarrer dans les meilleurs conditions".
Je garde ça dans un coin de ma tête. Merci!

Egalement deux photos de ma moto.

https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23641/1600843980.jpg

https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23641/1600843981.jpg

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

veve48


Willoudesbois



Sujets Similaires (5)