[Essai Moto] Ninja 1000 SX

Démarré par Jamm, 21 Septembre 2020 à 14:33:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jamm

Bonjour à tous,
J'ai essayé la Kawasaki Ninja 1000 SX 2020 le samedi 19/09 dans le cadre du Kawa Tour chez Kawa Toulouse. Un grand merci à la marque qui avait mis à disposition une vingtaine de motos dont certains modèles en double pour les plus populaires.

Le samedi matin le temps était pluvieux et les conditions de roulage n'étaient pas vraiment idéales. Comme souvent, c'est dans les épreuves qu'on découvre vraiment un équipement.

Beaucoup d'aspects qui m'avaient gênés sur le millésime >2017 ont été corrigés :

- l'injection à basse vitesse est bien mieux gérée par le nouveau ride by wire et la poignée de gaz est devenue très précise. De même il y a moins d'à coup lorsqu'on débraye en pleine charge.

- la bulle dévie mieux le flux d'air

- l'espacement des cales pieds pilote et passager a du légèrement être augmentée car mes talons ne viennent plus buter sur les cylindres de fixation d'échappement à la base des cales pieds passagers.

- la selle est beaucoup plus confortable

Sous la pluie je me suis senti en sécurité tant  à l'accélération sur le mouillé que dans les ronds points gras et également dans les grandes courbes mais aussi et surtout dans les freinages sur revêtement humides (AV & AR excellent). C'est probablement du à la centrale inertielle qui intervient en tâche de fond sur toutes ces phases de pilotage de la machine.

Bref, je suis revenu enchanté  :) de mon essai. La ninja 1000 SX est devenue une machine très homogène et cohérente.

Et vous, qu'en pensez vous de ce nouveau millésime ?




RegDu92

Hello Jamm
Tout à fait d'accord avec toi, pour avoir eu le modèle 2011, tous les défauts ont été corrigés...meilleure protection, meilleur  confort, plus d'accoups ni de boîte accrocheuse, un éclairage au top...bref après un essai j'ai pas hésité longtemps  :-D
Juste un truc que je regrette : j'étais plus fan des doubles silencieux courts et noir mate de l'ancien modèle mais bon...cette grosse gamelle ne va pas rester longtemps  <D

Jamm

[emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sujets Similaires (5)