[ Versys 650 Accessoire] Bulle haute

Démarré par William51, 28 Août 2020 à 12:18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

William51

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Versys 650 depuis peu, je suis assez agacé par les turbulences dans le casque avec la bulle d'origine (je fais 1.88m).
L'un de vous aurait-il un conseil pour une bulle haute (pas trop moche... :sifflet:) et efficace.
Merci m'sieurs dames.

yahyah206

Regarde du côté de chez Puig, leurs bulles Touring sont top ;)

William51


Marcdu81

https://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=26028

Tu vas gagner environ 9 cm de plus , c'est ce que j'ai monté sur ma versys 1000 . En bas du site tu peux trouver un revendeur près de chez toi . Evite la bulle noire , on y voit rien à travers , c'est limite dangereux .

William51

#4
Merci Marcdu81.
Tu es sûr que c'est 9 cm de plus?
Il me semblait que c'était 19 cm (31 cm la bulle d'origine....la Puig fait 50 cm).
Enfin...j'dis ça....j'dis rien....😊😚
Je me dirige vers la bulle fumée claire.
Merciiiiiiii ✌


Marcdu81

#5
C'est ce que j'avais mesuré sur ma Puig pour la versys 1000 ( grand tourer avec bulle haute d'origine ) , le fabriquant disait + 7 cm par rapport à l'origine , au final en mesurant j'ai trouvé 9 cm de plus . Peut-être que pour la bulle de la versys 650 c'est plus , j'ai pas trouvé sur leur site combien ça faisait en plus par rapport à l'origine .

Edit : j'ai trouvé : https://puig.tv/uploads/products/600019/9421/comparasion-test.pdf . Effectivement Puig annonce 450x500 mm

vresys

Bonjour,

avec la Versys 2007, j'avais aussi des turbulences, pire encore par vent de biais. Depuis que j'ai opté pour une MRA Vario et pris le temps de la régler soigneusement (angle et hauteur du déflecteur), je n'ai plus ce souci.
Le changement de casque a aussi amélioré les choses. Le Shoei XR 1000 des débuts a laissé la place à un Schubert C3 Pro.
Dans la notice de celui-ci, j'ai appris que le profil des casques typés sport était inadapté à la position redressée qu'on a sur les trails et les routières. L'usage a confirmé le meilleur comportement du C3 y compris par vent de biais.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

William51

Merci Vresys
Bulle Puig touring commandée ce jour.
Mon avis la semaine prochaine après réception chez mon conces.....montage et roulage. 😊😉

Kachoux83

J'ai foutu une bulle  teintée  AliExpress a 30 euros, elle fait le taf nickel  :sifflet:


Sujets Similaires (5)