[avis moto] 1000 Versys 2012, premières impressions

Démarré par Objectif Lune, 16 Août 2020 à 12:50:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Objectif Lune

Salut à tou(te)s,
Voici mes premières impressions après achat il y a 3 jours d'une 1000 Versys de 2012, 38000km, Bulle Puig, Top Case Kawa, valises Givi, indicateur de rapport, prise USB, silencieux Akra, amortisseur Wilbers, béquille centrale SWMotech. Payée 5200€ à un particulier. Je sors d'une 700 Deauville, et à 54 ans et environ 300 000 km, j'ai eu toutes sortes de moto, principalement des trails, et une 650 Versys gardée 5 ans et 45000 km. Je fais un peu de rallye routier et qq journées piste par an.
Alors la 1000 Versys ?
300 km hier avec ma femme en passagère, routes variées, autoroute, virages dans la Creuse. La moto est très intuitive, on sent un peu le poids à l'arrêt, mais dès l'embrayage lâché c'est une moto facile. Le moteur est souple comme tout bon gros 4 pattes. Niveau couple et puissance, après avoir lu tant d'éloges, je m'attendais à encore plus. Ca marche mais on n'a pas le souffle coupé. Confort génial, selle et suspensions (la fourche mérite une vidange), l'amorto est un Wilbers, au top.
J'ai surveillé les défauts souvent cités sur ce forum :
  - les vibrations à mi-régime : présentes mais pas plus gênantes que ça pour moi
  - bruit de chaine (patin ?) : très présent, limite inquiétant, lors de mon achat, un gros nettoyage/graissage de la chaine a suffit pour faire disparaitre le bruit.
Voila pour le moment, très content de mon achat, le rapport qualité/prix en occaze est excellent, peut être grâce au physique "différent" de l'engin ?
A+

francis83

Oui la 2012 est aussi bien que les autres. Elle a juste un physique difficile!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Objectif Lune

Elle est comme Thérèse dans "Le père Noël est une ordure", elle n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile  :biggrin: :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Objectif Lune

Citation de: Autry D le 23 Août 2020 à 16:51:25

Qu'est ce que vous racontez, elle est belle cette moto, en tout cas aussi belle qu'une GS. <D

La Citroën alors...  :biggrin:


Sujets Similaires (5)