[Ninja 1000 SX Clignotants] Problème clignotant LED NINJA 1000 SX 2020

Démarré par Arno_kawa06, 15 Août 2020 à 17:34:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arno_kawa06

Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle moto à savoir une Ninja 1000 SX neuve. Je précise neuve car du coup obligation de changer le support de plaque d'origine qui n'est pas du tout à mon gout.

J'ai changé le support mais le problème c'est que j'ai également changé les clignotants LED et cela ne fonctionne pas. J'ai mis des clignotants led sequentiel de la marque IXS. Sur mes motos précédentes je l'ai installait aussi donc je connais bien leur fonctionnement etc..

Je m'explique:

lorsque je câble ces nouveaux clignotants avec connectiques kawasaki et que je les branche, je mets le contact et lorsque je mets les clignotants gauche ou droit: absolument rien se produit ni à l'arrière ni à l'avant ni même le témoin marche clignotant sur le tableau de bord. Je me suis dis problème de polarité malgré que j'avais bien vérifié avant (je suis électricien) mais non toutes les polarités sont respectées. Dès que je débranche les nouveaux clignotants arrières, ceux de l'avant tout comme le témoin fonctionnent de nouveau (en clignotement rapide mais logique vu que ceux de l'arrière ne sont pas branchés.). Je rebranche de nouveau et tout s'arrête de nouveau.

Je me dis que c'est une moto qui est en full LED, contrairement à la Z900 d'avant auquel j'avais du changer le relais classique par un relais LED, pourquoi donc elle n'accepte pas ces clignotants? Je remplace des clignotants LED par des LED...:-(
Sur la moto malgré le full led existe il encore un relais spécial clignotant? Peut être que la puissance absorbée par les nouveaux  (2 x 1,3 W) réduit à néant le relais d'origine et donc le fonctionnement? Si le relais existe sur la moto il faut peut être que je le change et le calibrer par rapports aux nouveaux que j'installe?? Bizarre bizarre tout ça...

Avez vous une solution ou une piste ou des informations à ce sujet?? Les clignotants d'origines sont les même que sur les dernières Z900, Z650, H2 etc... donc peut être que quelqu'un pourrait me donner une réponse à ce phénomène s'il vous plaît?

J'attends avec impatience votre retour s'il vous plaît...

Merci bien...

redberik

Bonjour,

A tu trouvé la solution a ton problème et lequel ????

Merci
Redberik

Marcdu81

Salut,  si tu es électricien tu as dû t'apercevoir que depuis qu'on utilise des leds c'est un petit peu le bazar , par exemple avec un télévariateur Yokis lorsque que tu as remplacé  tes bonnes vieilles lampes dichroïques 12V 50W par l'équivalent led et bien tu ne peux plus les éteindre car il manque de la charge et donc obligé de mettre les fameuses résistances additionnelles pour que cela fonctionne . Sur ta moto , c'est pareil , ta centrale clignotante Led est conçue pour faire clignoter 4 lampes led de même puissance , donc même si tu remplaces ceux de l'arrière et même si ce sont des led ça ne fonctionnera pas . Dans l'absolu il te faudrait mettre les 4 mêmes clignotants avec la centrale qui va avec ...

Meysen

Bonjour j ai le même problème j ai installé une résistance mais les feux led ne clignotes pas jusqu'au bout !!!avez vous trouve une solution??????et savez vous ou se trouve la centrale ????? Merci ...slts

armand83

je viens d'installer clignotants arrière led séquentiel .
il faut remplacer la centrale par une centrale led.
Prise chez mon concessionnaire kawasaki. et impeccable tout marche très bien .Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

lionel59

bonjour, petit question sur la 2017 la centrale possède 2 ou 3 connections ? car sur ma 2020 il y en a 3 et j'ai le même problème

J'édite mon post, changement centrale clignotant par une BIHR pour kawasaki comme photo ci dessus, mise en place clignotant sequentiel, cela fonctionne parfaitement (résistances inutiles)


Sujets Similaires (5)