Ah ces traces de chaussures ...... !

Démarré par Le Lion, 07 Août 2020 à 11:12:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Lion

Bonjour à tous,
avec l'âge, on a de plus en plus de mal à lever les jambes .....
Hé oui ..... on pourrait mal interpréter cette phrase, mais c'est la réalité.
En pleine jeunesse , on enfourche sa bécane simplement en passant la jambe de manière négligée au dessus de la selle.
Puis arrive les raideurs, les articulations qui font mal et toujours l'envie de rouler.
On équipe sa moto de belles valises peintes de la même couleur que la moto.
Mais la Versys est haute. Pour monter sur la belle , on pose un pied sur un cale-pied, puis on se hisse à la hauteur de la selle en tenant le guidon et là seulement, on passe l'autre jambe au dessus de la selle.
Bien entendu, c'est là que la botte frotte sur l'une ou l'autre valise d'une belle trace noire qui indique bien que les raideurs se sont déplacées !!!
Mais .... oui mais ................... comment faire pour enlever ces traces moches qui montrent que vous n'êtes plus capable de lever haut la jambe !!!!
On peut utiliser du polish, du produit à nettoyer les vitres, de l'essence, mais il reste toujours une trace témoin de notre prise d'âge.
Comment faire vous pour soit protéger vos belles valises, et pour les nettoyer ?

Bonne journée à tous !!!!  :sifflet:

PS: je confirme que c'est du vécu au quotidien ....  :biggrin:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

JSeb

Avec de l'efface rayures en tube de chez michelin ou tu colles une protection du genre covering imitation carbon ou autres https://fleasting.com/12-Film-Vinyle-Covering-Autocollant-Adhesif-wrap-car

Autry D

Pour en lever les traces : 'Efface rayure universel GS27 Classic ou Titanium' chez Norauto.

Pour entretenir les valises ou les peintures de la moto : Meguiar's Rénovateur Ultime  +  Cire Eclair Ultime
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

Salut sinon il y a chez Kawasaki un kit de protection pour les valises . C'est vrai que pour enfourcher une versys il faut avoir de grandes jambes . Perso je prends de l'élan mais sans monter sur le cale pied , suspension réglée en position pilote seul et j'ai la selle haute d'origine . Pour l'instant j'y arrive encore  :-D

Le Lion

Merci les gars pour vos réponses !!!
La piste de la protection est sympa !
Vous verrez avec les années ....
Mais le principal est de se faire plaisir sur la bécane !!! :sifflet:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Thorsen

Vous allez rire, j'ai repris les étirements pour pouvoir lever la jambe  <D <D <D <D <D
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

smino

je lis ce post, alors que je sors tout juste de chez le toubib, car j'ai justement, moi aussi, une jambe qui a du mal à passe de l'autre côté!!!
Là je croyais que ça venait d'une hanche...
Ben non, c'est pas encore l'heure de la changer...
Çà ne serait qu'une tendinite à la fesse, qui me gêne pour écarter les pattes et monter sur la mob.
Après un trip dans les Alpes de 4 jours au 14 juillet, j'ai bien cru que mes dernières heures de motards étaient arrivées..?
La prescription est du repos, et de l'activité douce sans forcer et j'ai compris aussi qu'il valait mieux que je laisse la mob au repos aussi :(
Pour le prochain séjour, mon véhicule léger à 2 roues motorisées sera pour garder la main, mon vtt..............AE  <D <D

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

timstripes

Citation de: Le Lion le 08 Août 2020 à 14:54:41
Merci les gars pour vos réponses !!!
La piste de la protection est sympa !
Vous verrez avec les années ....
Mais le principal est de se faire plaisir sur la bécane !!! :sifflet:

Je comprends maintenant pourquoi les harley ont tant de succès auprès des moins jeunes d'entre nous !!!

vresys

Bonjour,
avec une hanche droite défaillante, des tendons qui souffrent de manière chronique, depuis que j'ai la Versys j'en suis carrément à rayer la selle avec le talon de la botte. Sans compter les fois où le sol est un peu plus bas à côté de la bécane.
Je n'ai jamais osé prendre appui sur le cale-pied pour monter, je n'ai aucune confiance dans la béquille.

Parmi les produits mentionnés, lesquels seraient efficaces sur le simili de la selle ?
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Le Lion

Merci pour toutes ces réponses !!!
Pour ma part, je n'ai pas le choix de faire confiance dans la béquille.
Cela fait trois années que je mont ainsi sur mes bécanes et pour le moment, ras.
Le seul truc auquel je fais gaffe, c'est de trouver un dévers ou un endroit du sol qui soit un peu plus haut sur la gauche afin que la moto ne penche pas trop pour limiter le poids sur la béquille.
Je suis très lourd et j'en tiens compte.
Bonne route à tous !!!
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

laurent73

Tant que c est des traces de chaussures ca va.... Moi, j'ai carrément fait un accroc dans la selle avec mes crochets de godasses.... Depuis j' ai changé de chaussures  :sifflet:

kawa vers 6H

Bonjour à tous ,

Super ! Me voilà rassuré ! Merci pour vos témoignages , je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème,  avec mon  Yamaha Tracer GT actuellement que je vais remplacer bientôt par une Versys 1000 SE Grand Tourer .Et encore , j'ai rencontré moins de difficultés avec la Versys 1000 lorsque je l'ai essayée .De plus , j'ai été rassuré qu'effectivement on peut monter sur le repose pied sans problème pour enjamber la bête , chose que je ne peux faire avec mon Tracer (béquille trop courte et fragile à mon goût ... ) à bientôt sur les routes  ;)
Kawa vers 6H ( KAWA VERSYS , Eure )

Gilberto

Bonjour à tous.
Il me semble que sur le manuel de l'utilisateur il est précisé qu'il ne faut pas monter sur la machine lorsqu'elle est sur la latérale.