[Versys 650 Electricitré] Cablage pour chargeur USB + GPS

Démarré par shaskar, 30 Juillet 2020 à 23:01:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shaskar

Salut.

Je souhaite faire un branchement en + après contact pour mon chargeur  GPS Tomotom  Rider 400 ainsi qu'un chargeur USB.
Je n'ai pas de connaissances en électricité alors j'aurai besoin de qqs conseils.

Voici mon idée.



J'ai choisi le fil d'une veilleuse car il est devant, ce qui évite de tirer un long câble, et si jamais il y'a un soucis ce ne sera pas trop gênant de ne plus avoir de veilleuse.

Mes questions sont:
- La tension sortant du + de la veilleuse sera t'elle suffisante pour alimenter le chargeur USB (pour le téléphone en général) et le chargeur GPS ?
- Quel ampérage choisir pour le fusible ?
- Sinon quelle serai la meilleure solution.

GG62

#1
Salut,
Déjà, je te déconseille d'utiliser des dominos sur une alimentation 12v continue.

Ensuite, je n'utiliserai pas l'alimentation de veilleuse non plus.
Sur les versys, il y a des circuits d'attente prè-installés pour des poignées chauffantes et feux additionnels.... Tu peux donc utiliser ses lignes qui sont déjà protégées et calibré.

Aussi, si tu as déjà, l'allume cigare, tu peux te reprendre juste derrière avec des Y de dérivation ( chose que j'ai fais sur la mienne, comme ça aucune coupe dans le circuit d'origine et possibilité de remettre a l'état initial ).
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shaskar

Merci, je ne savais pas qu'il y avait déjà ces circuits d'attente. Je vais me renseigner mais si tu peux m'indiquer où les trouver et à quoi ils ressemblent ça m'aiderai.  ;)

Je précise que ma Versys est la première version (2007-2009), donc pas de prise allume cigare.

Quel est le risque avec le domino ?