[Casque] Présentez votre choix pour les casques

Démarré par Thorsen, 19 Juillet 2020 à 21:05:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thorsen

Bonjour,

De mon expérience, il est difficile de trouver un casque qui va bien partout. J'avais essayé le SHOEI Neotec, le modulable : pratique pour parler au feu, mais je ne me sens pas de rouler avec le casque ouvert. Cependant, les casques intégraux ont tendance à chauffer au soleil dans les épingles des Pyrénées.

Aujourd'hui, je porte le SHARK Spartan et la protection du Versys est telle que je roule plus visière ouverte que sur mon Faser 1000, mais j'envisage un casque dit Aventure qui me permettrait de respirer en été.

Je n'ai pas l'intention de faire du chemin ou du tout terrain avec le Versys, il ne me semble pas adapté, mais à l'attaque dans les lacets, il permet de bien enrouler. D'ou mon questionnement concernant les casques Aventure comme le SHOEI Hornet, le Nexx X WED2, le ARAI Tour X4, le AIROH Commander etc ...

Et vous, quels sont les casques que vous portez ? Pourquoi ? et que recherchez vous ?


Au plaisir de vous lire
Vm
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

GG73

Shark evoline pour sa polyvalence, j'en suis au 2ème

Renoufle

Shark Speed-R Carbon Skin depuis 5 ans. J'en suis globalement satisfait à part le système d'accroche de l'écran qui est une merde absolue. Je dois changer cette année et je vais rester sur la même gamme touring car je veux notamment la visière solaire intégrée.

Les deux qui sont actuellement dans ma short list sont :

- Shoei GT Air 2. Mais son prix et l'absence de double D de base sont deux éléments qui vont probablement l'éliminer.
- Shark Spartan GT Carbon : car c'est en gros le remplaçant du miens mais avec un vrai système d'accroche de la visière.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cpg

je laisse en place car on va surement parler ici des modeles  recents
sinon tu peux aussi te faire une idée en lisant ce topic https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,498.0.html

Et pour ma part j'en suis à mon troisieme Schuberth et la derniere generation du S2 me convient parfaitement
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Autry D

SHOEI Néotec depuis 5 ans et toujours satisfait, après un Multitec dont l'intérieur c'est usé plus rapidement.
Rouler visière ouverte est suffisant, pas la peine d'ouvrir le casque en entier, et puis c'est dangereux (menton arraché).
Par contre, très pratique pour faire le plein de carburant ou pour enregistrer un parcours sur le GPS.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Thorsen

Citation de: cpg le 20 Juillet 2020 à 08:33:18
je laisse en place car on va surement parler ici des modeles  recents
sinon tu peux aussi te faire une idée en lisant ce topic https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,498.0.html
Merci, je ne l'avais pas vu


Citation de: cpg le 20 Juillet 2020 à 08:33:18
Et pour ma part j'en suis à mon troisieme Schuberth et la derniere generation du S2 me convient parfaitement

Je trouve que le Schubert a une mentonnière trop avancée et celui que j'ai essayé me génait pour regarder par dessus mon épaule .


Pour le SHOEI Neotec, je l'ai trouvé assez bruyant, c'est un modulable et j'ai été déçu par la qualité de ce modèle.


Personne n'a opté pour un casque typé Aventure ?
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

Autry D

Citation de: Thorsen le 20 Juillet 2020 à 12:37:34
Pour le SHOEI Neotec, je l'ai trouvé assez bruyant, c'est un modulable et j'ai été déçu par la qualité de ce modèle.

Tu te base sur quoi pour dire qu'un SHOEI n'est pas de qualité ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)