[Org] Voyage en moto de l'IdF vers Eskisehir, Turquie

Démarré par VincentdelaKzim78, 16 Juillet 2020 à 17:00:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VincentdelaKzim78

Thème : À la rencontre des sculpteurs d'écume de mer d'Eskisehir

Le projet consiste à rester dans les pays de la CE jusqu'à la frontière turque - France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie - afin de limiter le nombre de formalités de demande de visa, le visa turc n'étant déjà pas évident à obtenir en ce moment, vues les tensions diplomatiques de l'été 2020...

Google Maps annonce 2.276 km, soient 1 jour et 11 heures de route jusqu'à Alexandria (Roumanie) et 13 heures de plus jusqu'à Eskisehir, but de mon voyage - 3.233 km, soient 2 jours de route non stop au total. À une vitesse moyenne de 30 km/h et en roulant 4 heures par jour, cela représente grosso modo 110 heures, soient 28 jours de voyage aller, autant au retour et une à deux semaines de récupération quelque part à mi-chemin - Istanbul ? Une affaire de moins de trois mois à placer à la saison printemps/été 2021.

Reste à préparer les visas, les assurances maladie, accident, rapatriement, les moyens de paiement, la navigation, les motos, l'équipement du motard et le matériel de premier secours - jerricans, outils, trousse médicale ; repérer les concessionnaires, les stations service, les étapes et les restos et hôtels - bien qu'une nuit à la belle étoile (si les étoiles sont visibles) ne me fasse pas peur : un bon sac de couchage, et c'est parti ! Cela permet de rouler plus longtemps, sans se soucier de trouver un hébergement. Etc.

Il ne reste plus qu'à avoir les bénédictions familiales...
Dur, dur !

Qui me suit sur ma KAWASAKI VERSYS 650 Grand Tourer ?


Pas plus de 6 motos par groupe.
Amitiés motardes

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

VincentdelaKzim78

Citation de: cpg le 16 Juillet 2020 à 17:42:57
Oo: Joli Projet...j'espère que ça aboutira  :excellent:
Si tu connais des sponsors, tels que Kawasaki...
Amitiés motardes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

VincentdelaKzim78

Citation de: HotCmel le 17 Juillet 2020 à 09:46:55
Oui beau projet :pouce:
[/qufote]
J'ai envoyé un email à Kawasaki Europe pour leur demander de l'aide, quelle que soit sa forme. Je verrai bien leur réponse...
Amitiés motardes

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

VincentdelaKzim78

Citation de: cpg le 18 Juillet 2020 à 06:49:40
fait comme lolo demande  à la Banque postale.
Ça ne me serait pas venu à l'esprit.
Merci !
Amitiés motardes


Sujets Similaires (5)