[Versys 1000 Suspension] 2019 kit rabaissement avec suspensions pilotées

Démarré par kawayan, 11 Juillet 2020 à 15:00:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawayan

Bonjour,  l'essentiel est dans le titre...est ce que certains d'entre-vous ont monté un kit de rabaissement sur une versys 1000 avec suspensions pilotées: lequel et quel est le résultat?  qu'en est il de la béquille centrale?
merci 

yahyah206

Je suis pas sûr que ça existe et je ne sais pas non plus si cela est possible  :-[

kawayan

Apparemment il y a le  kit mizu mais je ne sais pas si c'est possible avec les suspensions pilotées...

Marcdu81

Sans compter toute l'électronique qui va avec , depuis l'ODB jusqu'aux modules de commande qui se trouvent sous la selle ...

Neo14

Oui pas certain que cela soit possible avec la centrale inertielle

Poisson13

Bonsoir,
Voir a les appeler sur cette annonce du coincoin.

A voir il parle de surbaissement je pense que sais un kit de surbaissement que jais sur la mienne mais c'est une standard.
Motard un jour Motard toujours.

KIKI24

Vu que sur la SE on peut régler la hauteur depuis le tableau de bord, quel est l'intéret d'un kit de rabaissement? ???
La vie est courte profitons en......

Neo14

J'avais contacté Kawasaki France pour l'existence d'un kit et ils m'ont répondu que ça n'existait pas et non compatible avec la garantie.

KKAWETTE

Bonjour,
Bien que mesurant 1.78m , afin d'être plus à l'aise dans certaines situations , je viens de faire monter sur ma SE de 2019 un kit de rabaissement par mon concessionnaire.
Attention ! pour la SE il faut changer en plus la biellette donc un surcoût (Presque 300 € au lieu des 150€... :-* :-[qui après coup ne me semble pas intéressant pour le gain de hauteur final mais faut que je roule un peu ... ???
De plus il faut rabaisser les suspensions avant et surtout raccourcir la béquille latérale qui sinon devient trop verticale.... Oo:
Alors pour éviter les (mauvaises) surprises se faire faire un devis avant c'est mieux ! ;)
Ceci étant cette bécane est un plaisir au quotidien (quand on peut rouler bien sûr !  :sifflet:)
Appels de phare

rr69

Bonjour,

de mon coté 1m75,  j'étais un peu trop sur la pointe des pieds, surtout en manoeuvre avec passager et bagages, ou si devers surprise !
Les 3 premiers mois j'ai "triché" un peu avec le preload (mode solo alors qu'on était 2...), mais je me retrouvais trop loin/mou dans les suspensions, et le comportement était pas idéal.
Donc j'ai fait confirmer l'installation d'un kit surbaissement par le concessionnaire : marque Promoto - Höher und tuierferlegunskits (allemand ...). C'était négocié à l'achat au cas où...

Changements: biellettes plus longues (contreintuitif ;) ...), et abaissement des tubes dans les Tés de fourche. La béquille latérale est chauffée/tordue pour redonner un peu d'angle. c'est un peu brico je trouve, mais bon.

Résultat: parfait pour moi. pieds à plat quasi, et j'utilise enfin les 3 modes de preload pour ce pour quoi ils sont fait. Comportement plus sain et consistent entre solo, duo, et duo + bagages. 9000 kms depuis juin et pas de regrets !
Seul bémol, le béquillage sur la centrale est plus costaud, mais reste OK.

Un régal cette Versys par ailleurs  :biggrin:


Jean-Louis du Var

Bonsoir Messieurs,.
Sans indiscrétion, ce kit de rabaissement vous est revenu à combien ?
La mise en place d'une selle rabaissée n'est-elle pas aussi efficace ?
A bientôt.

rr69

Dans mon cas le tarif était affiché à 195€ TTC pour le kit monté en concession.

J'ai regardé depuis pour une selle confort, mais finalement je trouve l'origine plutôt bien.
Par contre c'est vrai que j'aurais pu aussi la faire rabaissée. Par un artisan tout bon, on est dans les 350€, mais on fait d'une pierre 2 coups  ;)... Pas facile comme choix.

Ce que je sais pas pour une selle recreusée, c'est si l'impact sur la position de conduite se sent, mais 2/3cms probablement pas trop.

KKAWETTE

Citation de: rr69 le 15 Novembre 2020 à 22:26:00
Bonjour,

de mon coté 1m75,  j'étais un peu trop sur la pointe des pieds, surtout en manoeuvre avec passager et bagages, ou si devers surprise !
Les 3 premiers mois j'ai "triché" un peu avec le preload (mode solo alors qu'on était 2...), mais je me retrouvais trop loin/mou dans les suspensions, et le comportement était pas idéal.
Donc j'ai fait confirmer l'installation d'un kit surbaissement par le concessionnaire : marque Promoto - Höher und tuierferlegunskits (allemand ...). C'était négocié à l'achat au cas où...

Changements: biellettes plus longues (contreintuitif ;) ...), et abaissement des tubes dans les Tés de fourche. La béquille latérale est chauffée/tordue pour redonner un peu d'angle. c'est un peu brico je trouve, mais bon.

Résultat: parfait pour moi. pieds à plat quasi, et j'utilise enfin les 3 modes de preload pour ce pour quoi ils sont fait. Comportement plus sain et consistent entre solo, duo, et duo + bagages. 9000 kms depuis juin et pas de regrets !
Seul bémol, le béquillage sur la centrale est plus costaud, mais reste OK.

Un régal cette Versys par ailleurs  :biggrin:
;


;)
Pour ma part la béquille latérale a été raccourcie et la plaque d'appui ressoudée par un professionnel. La soudure a l'air parfaite. :) je confirme que le béquillage sur la centrale est un peu plus difficile qu'avant...  :-[mais reste faisable sans difficulté majeure :)

KKAWETTE

Citation de: rr69 le 16 Novembre 2020 à 01:20:40
Dans mon cas le tarif était affiché à 195€ TTC pour le kit monté en concession.

J'ai regardé depuis pour une selle confort, mais finalement je trouve l'origine plutôt bien.
Par contre c'est vrai que j'aurais pu aussi la faire rabaissée. Par un artisan tout bon, on est dans les 350€, mais on fait d'une pierre 2 coups  ;)... Pas facile comme choix.

Ce que je sais pas pour une selle recreusée, c'est si l'impact sur la position de conduite se sent, mais 2/3cms probablement pas trop.

;)
J'ai essayé une machine avec les 2 options cumulées j'ai pas trouvé transcendant la transformation surtout compte tenu du prix total :'( :'( maintenant compte tenu qu'on peut garder la selle (ou la revendre... :sifflet:) c'est peut-être la "bonne" option.... :o ce serait à refaire je me reposerai la question ???

KKAWETTE

Citation de: Jean-Louis du Var le 16 Novembre 2020 à 00:07:44
Bonsoir Messieurs,.
Sans indiscrétion, ce kit de rabaissement vous est revenu à combien ?
La mise en place d'une selle rabaissée n'est-elle pas aussi efficace ?
A bientôt.

Pour ma part 289 € exactement TTC. Pour la selle voir ma réponse à un autre post :sifflet:.
Cdlt


Sujets Similaires (5)