[Versys 650 Bequille] Bequille centrale - Avis

Démarré par Gin, 09 Juillet 2020 à 14:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Lion

#20
Honnêtement, j'ai installé ma béquille en une heure, la moto était posée sur la latérale avec une cale de 22 mm et une sangle fixée au mur pour éviter la chute.
J'aurais du faire un tuto.
Il faut enlever le silencieux , cela simplifie les choses.
Il faut écarter les platines sans les déposer et les maintenir avec une ficelle.
Il faut installer les renforts verticaux, puis la traverse et enfin la béquille.
Le renfort de droite, côté échappement à une forme en S pour contourner le collecteur arrière.
Il faut le passer entre le collecteur et le cadre en faisant une rotation.
Les boulons fournis dans le kit sont parfaits et remplacent ceux des platines qui sont trop courts.
Il faut imbriquer les deux ressorts ensemble, puis les monter en faisant levier avec un gros tournevis plat.
Le conseil que je donne, c'est de tout installer sur la bécane, puis procéder au serrage de la boulonnerie lorsque tout est remonté afin de bien aligner les supports.
Puis repose du silencieux.
Si j'ai un peu de temps, je prendrai des photos sur ma bécane.
Puis contrôle du serrage après la première sortie avec la nouvelle béquille.
Je la trouve très bien et très facile à lever la moto, car son bras de levier est assez long pour y poser le poids du corps.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Merci pour ton message.
Je vais cogiter, car il est clair que c'est la meilleure solution.

SpeedLimit

Bonjour

j'ai un pot akra .. est-ce quelqu'un sait si la béquille SW-Motech peut s'installer malgré le changement de pot ?


Sujets Similaires (5)