[ZR-7 Compteur] Modifier kilometrage au compteur

Démarré par Thomas, 26 Mars 2007 à 00:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thomas

J'ai acheté une zr7 et le proprio avait changé le compteur car il l'avait pété.
Il en a acheté un d'occaz en super état mais mais avec 20 000 bornes au lieu de 4000...
Il m'a montré les factures de chez kawa, il aurait du faire 16000 bornes en 3 jours,  :-D

Résultat : j'ai un compteur que j'aimerai reculer de 16000 bornes
Je fais pas çà seulemlent pour le style, mais si j'assure ma moto contre le vol et que l'expert voit le kilometrage sur la moto et que cela fait 2 ans que j'ai plus aucun papier kawa (je fais l'entretien moi meme), il va simplement me dire que j'ai fait des bornes, et que du coup, la valeur de la moto est moindre.
Les certificats sur l'honneur ne marchent evidement pas...

Comment je fais?
Perceuse et attendre pendant 4 mois?
J'arrive à le faire reculer un peu en faisant tourner le cable en sens inverse mais j'ai peur de l'abimer...non?

flo_notte

alors la... c une tres bonne question.
Si le cable tourne dans un sens je pense qu'il dois pouvoir tourner dans un autre mais c clair qe si tu le fais tourner avec une perseuse meme avec une petite vitese je pense que ca peu l'abimer...
Je laisse qqun d'autre te repondre car moi la je suis pas tres sur, c'est juste une question de logique mon raisonnement
Bon courage l'ami
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Thomas

merci quand meme...
En tournant en sens inverse, j'ai peu de peter la l'aiguille vitesse qui serait à -100 km/h par exemple et peut être de peter un clip qu'il ya aurait dans le compteur...

cpg

Citation de: Thomas le 26 Mars 2007 à 00:03:38
J'ai acheté une zr7 et le proprio avait changé le compteur car il l'avait pété.
Il en a acheté un d'occaz en super état mais mais avec 20 000 bornes au lieu de 4000...
Il m'a montré les factures de chez kawa, il aurait du faire 16000 bornes en 3 jours,  :-D

Résultat : j'ai un compteur que j'aimerai reculer de 16000 bornes
Je fais pas çà seulemlent pour le style, mais si j'assure ma moto contre le vol et que l'expert voit le kilometrage sur la moto et que cela fait 2 ans que j'ai plus aucun papier kawa (je fais l'entretien moi meme), il va simplement me dire que j'ai fait des bornes, et que du coup, la valeur de la moto est moindre.
Les certificats sur l'honneur ne marchent evidement pas...

Comment je fais?
Perceuse et attendre pendant 4 mois?
J'arrive à le faire reculer un peu en faisant tourner le cable en sens inverse mais j'ai peur de l'abimer...non?

et il ne te les a pas donné...

Sinon il suffit que tu les presentes pour prouver que kawa a change le compteur et que ta becanne accuse 16000 de moins...

Et la les factures non rien a voir avec le certificat sur l'honneur
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation
Sinon il suffit que tu les presentes pour prouver que kawa a change le compteur et que ta becanne accuse 16000 de moins...

Et la les factures non rien a voir avec le certificat sur l'honneur

+1

Thomas

j'ai les factures.
Mais mon expert n'en veut pas...

Schématiquement :
mon vendeur va chez kawa le 12 du mois à 4000 bornes
il pete son compteur le 15
Il achete son compteur le 16 du mois à 20 000 bornes
Je l'achete le 17.

J'ai la facture du 12 et c'est tout.
Depuis le 12, j'ai fait 16000 bornes + ce que je j'ai fait réellement... :'(

cpg

ha d'accord...ce n'est pas Kawa qui lui a posé le nouveau compteur... :(

Ouais ...ben dans ce cas....moi j'irais voir le prix d'un nouveau compteur posé par un concess et au moins tu n'as plus de soucis...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Thomas

trop cher le compteur... et puis c'est bete, je l'ai entre les mains le compteur...
Au pire des cas, je laisse tourner la perceuse tourner tous les soirs...mais franchement :'(

Izays808

Gardes le vieux pour l'ancien kilométrage.
Le nouveau, avec kilométrage à l'achat sur la facture.

Dans tous les cas, prends un max de photos pour garder des traces.

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

vendeeman

#9
Je vais peut etre dire une connerie mais je pense pas ;)

J'ai entendu parler d'un test (dans les 40 euros) qui permet de déterminer avec précision le kilométrage réel de ton moteur. Il suffit d'envoyer un échantillon d'huile de ton moteur et ils peuvent savoir avec precision (100 km pres) le kilometrage de ta machine en fonction des résidu qu'il y a dedans.

C'est Moto expert (donc je me méfie quand meme :) ) qui a proposer ça à un pote qui lui aussi à le meme problème que toi.

Bref ça ne coute de te renseigner chez ton concessionaire mais il me semble donc qu'il y a une solution à ton probleme.

Tiens nous au courant

[EDIT]
"En dernier recours, une analyse d'huile moteur permet de connaître de façon assez précise son état de fatigue sans recourir à un démontage (Vernolab, 02 32 60 65 00). " trouver sur http://www.auto-evasion.com/services/kilometre-auto.php
Je pense meme combat pour les moto.

Zed-R

#10
Citation de: vendeeman le 26 Mars 2007 à 10:39:18

Je vais peut etre dire une connerie mais je pense pas ;)

J'ai entendu parler d'un test (dans les 40 euros) qui permet de déterminer avec précision le kilométrage réel de ton moteur. Il suffit d'envoyer un échantillon d'huile de ton moteur et ils peuvent savoir avec precision (100 km pres) le kilometrage de ta machine en fonction des résidu qu'il y a dedans.

C'est Moto expert (donc je me méfie quand meme :) ) qui a proposer ça à un pote qui lui aussi à le meme problème que toi.

Bref ça ne coute de te renseigner chez ton concessionaire mais il me semble donc qu'il y a une solution à ton probleme.

Tiens nous au courant

[EDIT]
"En dernier recours, une analyse d'huile moteur permet de connaître de façon assez précise son état de fatigue sans recourir à un démontage (Vernolab, 02 32 60 65 00). " trouver sur http://www.auto-evasion.com/services/kilometre-auto.php
Je pense meme combat pour les moto.


ça permet de connaitre son etat de fatigue mais peut-etre pas forcement le kilometrage. :?:

2 moteurs de 40 000 kms par exemple.
1 proprio bourrin
1 proprio nikel.

le 1er aura un etat nettement moins bon que le 2eme et l'estimation du kilometrage ne sera pas forcément le meme, donc pas le bon pour le 1er cas.
Mais l'estimation de l'etat du moteur apparemment serait ok.  ;)

bon apres s'ke j'dis hein...

Thomas

Je suis très sceptique quant à l'analyse d'huile moteur...
Je viens de faire ma vidange..., j'ai gagné 30000 bornes en moins, elle est toute propre... :-D

J'ai pas l'ancien compteur, il ya avait plus rien à en faire (sur le coup je voyait pas l'interet de le garder...)

Voyons, c'est un compteur mécanique, il ya bien un moyen pour faire çà...
J'ai un pote fait çà sur les compteurs electroniques, et normalement, c'est bien plus facile sur du mécanique quand même car il ya pas besoin de matos...

Personne n'a démonté son compteur?
- Peut on le faire tourner à l'envers?
- On peut le faire tourner à l'endroit et faire un tour complet, mais c'est HYPER long...
- on le démonte et on fait tourner les chiffres du compteur proprement...?

Thomas


dani

#13
Salut ;

C'est une pratique illégale mais comme je ne suis pas un ange et ayant moi-même modifié un compteur de 900 Ninja 1982 alors voilà le truc :

Tu démontes le compteur et tu ouvres le boitier en essayant de pas le casser . Sur ZR7 je ne pourrais pas te dire s'il est céllé car je n'ai pas encore regardé sur le mien mais sur mon vieux Ninja il ne l'était pas .

A l'intérieur tu vas voir une coque un métal que tu démontes et dedans celle-ci tu as les roues cote-à-cote du compteur . Tu sais là ou les chiffres sont marqué .  Tu prends un éguille que tu glisses entre les roues et tu fait sauter un cran, ça te décalles d'un chiffre . Alors tu décalles le cran de gauche du compteur (main droite) pour modifier le 1er chiffre .

Aprés tu remontes tout en faisant gaffe de pas laisser des marques de tournevis...

PS/ on ne peux pas faire tourner le compteur à l'envers car les dents du compteur tournent que dans un sens comme une roue-libre de vélo.
A+ dani .

Thomas

ok... c'est noté, je vais voir çà... ;)

Thomas

#15
avant:

Thomas

#16
après

Zed-R

tu connais toujours pas la fonction "modifier" pour eviter de poster 3 msg a la suite ?  Oo: :?:

Thomas



Sujets Similaires (5)