[ZR-7 Carburateur ?] Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres

Démarré par Diabolux, 02 Juillet 2020 à 15:18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diabolux

Salut,

J'ai un problème au niveau de mon carburateur je pense. J'ai cherché sur le forum une solution à mon problème mais rien de très concluant.

Ma zr7 est de 2001 je crois, avec 70 000 km au compteur. Elle démarre au quart de tour mais il lui arrive de perdre 1 ou 2 cylindres ce qui est assez embêtant. J'ai ce problème depuis près d'un an mais ca me le faisait très peu. Aujourd'hui c'est presque à chaque fois que je la sors. Je me suis donc décidé à démonter mon carbu pour le nettoyer (la première fois c'est vraiment galère de sortir la rampe :biggrin: ). Tout est super propre, juste une petite couche de poussière couleur brique au fond de la cuve. Les membranes sont un peu fripées mais pas déchirées. Rien n'était bouché à part un gicleur de ralenti dans lequel il y avait une petite poussière qui est partie en soufflant dessus. J'ai tout remonté, la moto démarre, tout fonctionne parfaitement pendant 2 semaines puis à nouveau le même problème.
Je n'ai pas changé mon filtre à air mais je pense le faire prochainement, il est un peu abîmé et huileux (pas de grosses traces d'huile dans la boîte à air).
J'ai vérifié si j'avais bien des étincelles au niveau des bougies et c'est bien le cas.
L'intérieur de mon reservoir n'est pas rouillé.
Pas de fumée blanche lorsque je tourne sur 2 ou 3 cylindres ce qui me fait dire qu'il n'y a pas d'essence non brulée donc l'essence n'arrive pas dans le carbu ?
Le problème m'arrivant généralement pendant que je roule, je n'arrive pas à savoir si ce sont toujours les mêmes cylindres qui ne fonctionnent plus (j'ai essayé de poser un doigt sur les sorties d'échappement une fois  :'( )

Voila un peu mon problème et ce que j'ai fait. Je suis à cours d'idée pour savoir quoi tester

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Diabolux

Oui tout était propre, les membranes un peu fripées mais pas percées. Rien n'était bouché. Dès que je peux je changerai mon filtre à air qui est assez vieux et un peu mal en point, puis le filtre à essence


Sujets Similaires (5)