Transport d'une moto

Démarré par bruno_635, 25 Mars 2007 à 22:51:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruno_635

Salut à tous,

Je dois aller chercher une moto sur une remorque mais ne l'ayant jamais fait, je me pose des questions.

Comment faut'il faire? Ou fixer les sangles? Faut t'il comprimer les suspensions?  ???
S'il vous plait aidez moi  :'(

Merci

timstripes

#1
je l'ai fait y a deux semaines.

il faut une remorque avec un rail absolument
charger la moto (3pers) en avançant, moteur coupé surtout: un de chaque côté, un derrière pour pousser
avoir deux longues sangles avec un crochet pour faire le tour du guidon de chaque côté sur le tube sans le rayer et fixer les sangles sur le remorsue le olus loin possible.
tendre ces sengles pour comprimer à 30/40% le fourche de manière égale sur chaque sangle
sangler la roue avant sur le rail, et voilà

tu peux aussi sangler la roue arrière pour éviter qu'il ne saute si tu prends un ralentisseur à 100

à vide, roule un peu moins vite ( 110-120)  en revanche, remorque chargée tu peux rouler à 150 sans problème sur l'autoroute.
Attention au virage, le poids est haut perché.
et SURTOUT, garde bien tes distances de sécurité...

pas de permis spécial ni de limitation de vitesses spéciales si ensemble remorque + moto < 750kg

d'autres questions ?

Zed-R

alors pour la monter, fait le avec quelqu'un pour la monter et la decendre.

Ce que j'ai fait, un bon rail, pour la grimper, demarre la moto, tu te mets a coté (a gauche de la moto), 1ere et doucement tu la monte avec ton binome de l'autre coté pour assurer.

Une fois sur la remorque, tu mets la roue dans le truc :?: prévu pour.

Tu sangles l'arriere en tassant la supatte.
Tu sangles l'avant en passant par la colone et tu comprime la fourche.

Voilà !

J'sais pas si c'est clair, excuse moi, mais j'ai beaucoup de mal ce soir !

Maxi

Citation de: timstripes le 25 Mars 2007 à 23:00:45
je l'ai fait y a deux semaines.

il faut une remorque avec un rail absolument
charger la moto (3pers) en avançant, moteur coupé surtout: un de chaque côté, un derrière pour pousser
avoir deux longues sangles avec un crochet pour faire le tour du guidon de chaque côté sur le tube sans le rayer et fixer les sangles sur le remorsue le olus loin possible.
tendre ces sengles pour comprimer à 30/40% le fourche de manière égale sur chaque sangle
sangler la roue avant sur le rail, et voilà

tu peux aussi sangler la roue arrière pour éviter qu'il ne saute si tu prends un ralentisseur à 100

à vide, roule un peu moins vite ( 110-120)  en revanche, remorque chargée tu peux rouler à 150 sans problème sur l'autoroute.
Attention au virage, le poids est haut perché.
et SURTOUT, garde bien tes distances de sécurité...

pas de permis spécial ni de limitation de vitesses spéciales si ensemble remorque + moto < 750kg

d'autres questions ?

tout pareil, sauf que pour ma brêle on était 2  :sifflet: :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

#4
oui moi aussi, j'étais le troisième  :biggrin:


et pis aussi, prends du scotch (pas de la vodka) pour attacher les retours de sangle pour qu'ils ne battent pas en l'air en roulant au risque de rayer ta bécanne, ce serait dommage après toutes ces précautions.

Thomas

pkoi moteur coupé ???
Pour la monter, pokoi pas en premiere?

cpg

pourquoi tu t"embetes...  Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Thomas


tigrou

 <D <D <D <D
ça serais vraiment c*n de s'embéter avec une remorque :sifflet: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

luc_62

Quel intelligence ce mec !!  <D
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

HotCmel

ils ils sont trop fort nos amis belges  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lechaxi

il avait oublié de sangler la selle :sifflet: :sifflet: :sifflet:

kornito76

ta moto c'est un zr7n ou S?
car si c'est un S il faut passer sous le carenage et attacher au dessou des fixation du radiateur c'est comme ca que j'ai fai une sangle de chaque coté et idem derière sur les poignée passager.
pour ceux qui n'ont pas de remorque spécifique on peut le faire avec une remorque normale mais il faut prévoir deux long bastin de bois à clouer sur le plancher de la remorque une fois la moto monter dessus et ca ne bouge pas du tout c'est comme ca que j'ai fais pour ramener mon s de paris

Thomas

Je suis curieux de savoir comment le mec y a mis sa roue avant dans la bagnole, à mon avis, un petit leve et hop... <D

Maxi

jolie pub pour Mercedes en tout cas  :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bruno_635

Citation de: kornito76 le 27 Mars 2007 à 10:27:11
ta moto c'est un zr7n ou S?

C'est meme pas pour ma zr7, c'est pour aller chercher la hornet d'un pote à 300 bornes de chez lui >/:<

tigrou

c'est pas un zr7 :o             
faut juste une bonne corde........... t'as qu'as le laissé trainer derriere ta voiture Oo: :sifflet: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

Citation de: tigrou le 27 Mars 2007 à 19:04:07
c'est pas un zr7 :o             
faut juste une bonne corde........... t'as qu'as le laissé trainer derriere ta voiture Oo: :sifflet: :sifflet:

:-[  <D

j'y ait pensé , mais j'ai pas osé l'dire  ...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Super important les suspentions comprimées !! trés important si tu ne veux pas que la moto saute sur la remorque et puis il y a ça :
C'est assez pratique
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

nurbo


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Sujets Similaires (5)