[Z 1000 comportement] Comportement routier avant bizarre

Démarré par nico_wizz75019, 30 Juin 2020 à 14:02:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico_wizz75019

Bonsoir, j'ai acheté il y a un mois un z1000 de 2009 de 35000 Kms.
J'ai du mal avec la fourche avant ou la suspension ?! J'ai l'impression que le moteur broute en fait, c'est un peu comme si la route sur laquelle je roule serait en mauvais état (alors que lisse), le guidon travaille beaucoup je trouve, ça devient désagréable.
Je pensais que cela venait du pneu, malheureusement je viens de le changer : idem.
J'ai roulé en étant débrayé pour enlever le doute sur le moteur : idem.
Je ne constate pas de louvoiements, au freinage rien ne bouge, la fourche ne plonge pas.
Le phénomène disparaît quand je suis en accélération quand il y a moins de poids dessus. 
J'ai trouvé une facture, à la révision des 1500 kms ils ont mis une huile plus dure je crois.
Pour info, les roulements de direction sont à remplacer , vu avec le mécano de Dafy lors du remplacement du pneu.
Auriez-vous une idée ?
Autre question, quand je pousse la moto, les disques AV frottent un peu , ça vous le fait aussi ?
Merci d'avance pour votre aide !
Nicolas


Autry D

Changer les roulements, joints et bagues de la roue avant et vérifier que la roue avant n'est pas voilée ou choquée, mais ça Dafy aurait dû le voir.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

nico_wizz75019

Citation de: Autry D le 30 Juin 2020 à 15:33:51
Changer les roulements, joints et bagues de la roue avant et vérifier que la roue avant n'est pas voilée ou choquée, mais ça Dafy aurait dû le voir.

Merci, oui ok je vais demander à Dafy de faire cela, ça sera déjà plus abordable que ceux de la direction.
Effectivement je pense qu'à l'équilibrage ils auraient vu si voilée.
Merci beaucoup je vous tiens informé.

nico_wizz75019

Je viens de la sortir, j'ai vraiment l'impression que cela ne vient pas de devant. Est-ce que 2 points durs sur la chaîne peut remuer la moto en roulant ?
Le kit est récent mais Dafy m'a prévenu de points durs, à essayer de retirer en la nettoyant bien.

Merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)