[ZX 12 R Bridage] (re) Brider une ZX12R 2003

Démarré par Didier64, 29 Juin 2020 à 11:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Didier64

Bonjour à tous,

Habitué à rouler en gros trails, je viens de m'offrir la légende de ma jeunesse.
Ayant passé l'age de battre des records de vitesse, je voudrais m'assurer que cette moto est bien dans les clous donc bridée.

Au guidon elle donne l'impression de pouvoir monter aux arbres mais cela n'a rien de surprenant vu que mon seul élément de comparaison est ma 1000 Varadero...

J'ai fais quelque recherches sur Google et j'ai pu voir que pour la débrider (bizarrement on ne trouve pas d'info pour la brider...) il fallait retirer les bagues au niveau de l'injection et couper un fil au niveau du boitier situé sous la selle passager.

J'ai donc immédiatement regardé ce fil et bonne nouvelle, il est intacte. Pour être sur j'ai aussi vérifié la présence des bagues et la, surprise, elles ont était retirées.

Voici donc mes questions:

- Cette moto est elle bridé ? Si malgré l'absence des bagues elle est bien bridée, peut elle rester comme ça sans risque pour sa santé ?
- Dans le cas ou elle ne serait pas bridée, ou me procurer les bagues de bridage pour remettre mamie dans la légalité. (pour info j'aimerai faire ça moi même, ça fait partie du plaisir)

Merci de votre aide.

Didier

Patosh du 71

Bonjour Didier
Moi aussi j'ai possédé cette monstrueuse mais exceptionnelle machine  :-*. De la puissance,un couple énorme, coloris noir/or mod2003, c'était la "sportive" qui pour les bébés comme moi (1,94m/100 kgs) était parfaitement adaptée, à la différence de la crapaud attitude sur gsxr/R1 et leur inconfort.J'aurais du tout de meme la garder.
Donc si je me souviens le débridage complet c'est les bagues ,le petit fil,la tu as toute la puissance.Si le fil est intact elle est débridée mais pas complet,mais tu n'est déjà plus "légal" si c'est ça qui t'inquiète  >:D
Après il me semble qu'il y avait une pièce a changer pour uniquement dépasser les 300 km/h.
Après en essai,full/full 299 vite atteinte en accélération continue sur tout le compte tour.
Bravo pour ton achat,mais si tu l'as acheté pour ce qu'elle est,donc une légende mécanique,tu dois la posséder en full/full.


Sujets Similaires (5)