Fuire des fous du volant

Démarré par Judibet, 28 Juin 2020 à 00:24:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Judibet

Bonsoir,

Ce soir, il m'est arrivé un truc de fou !
Je me baladait tranquillement pour jouer à mon jeu mobile Battle Paris.
Sur le trajet retour, tout se passais bien jusqu'au moment ou un mec a décidé de me faire un appel de phare alors qu'il y avait un véhicule en face de moi (bien visible, vu que je suis sur une moto) et que le feu était rouge.
Du coup, je lui fait un signe simple pour lui dire qu'il y a un véhicule en face et je mets les gaz pour dépasser par la droite (ce qui est interdit) le véhicule devant moi et laisser le mec derrière avec ses réalités.
Sauf qu'au feu, le mec derrière baisse ses vitre et s'insurge.
Surpris, je lui demande pourquoi les appels de phares mais pas d'explications à part des phrases et gestes pour me montrer qu'ils veulent me refaire le portrait à 4 contre 1 (des bonhommes en gros).
Je leur leur demande gentiment ce que j'ai fais de mal pour les énerver mais à la place, c'est "viens, viens" ???

Pas fou (mais un peu quand même), je décide de fuir et ne pas jouer la confrontation.

Sauf que bête comme je suis, je me suis dit qu'ils allaient se calmer et j'ai réduit mon allure : erreur car ils m'ont dépassé et ont ouvert les portes :o !
Je ne suis pas idiot, j'ai mis les gaz et j'ai fuis en risquant clairement ma vie, parfois entre les voiture :'(.
J'ai réussi à les semer en prenant une sortie un peu un dernier moment.

J'aimerai comprendre ce que j'ai fais de mal pour éviter que ça se reproduise et comment réagir face à ce type de cons pour éviter de jouer avec ma vie et celle des autres  :(.
Je sais que ça n'est pas bien de conduire ainsi mais là, dans ma tête, c'était fuir ou mourir.
J'ai déjà été victime de Road Rage deux fois en voiture mais j'aimerai ne plus subir une telle expérience qui peut être fatale en moto :(.
:-D Mulder FOX

Tichou

Franchement de nos jours vaut mieux fuir que de tenir tête. Un conseil achète 2 cam pas cher style gopro afin de filmer devant et derrière. J'ai ça et le jour où il y a un pépin la vidéo est là.

Si tu n'as rien fais, le gars devait être déjà de mauvais poil et c'est toi qui as pris ou vu qu'ils étaient 4, ils se sont chauffés pour te casser les bombons.
En gros ne te prends la tête avec ce genre de personnes, trace ta route avec prudence et plaisir [emoji3577]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

cpg

pas drole comme histoire...mais pareil il vaut mieux éviter au maximum la confrontation
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

huppa500

  :o Vraiment pas cool comme situation...
Malheureusement on ne croise pas toujours des personnes bienveillantes.
Je trouve que tu as bien réagit même si typiquement une personne énervée derrière son volant/guidon est rarement prompt à construire une discussion :bete:

2 road rages et là encore une situation pourrie... tu semble les attirer. En rigolant (à moitié  :-D ), je te conseillerai de lire "Le Secret" de Rhonda Byrne  :montrer:

Judibet

Merci pour ces retours.
J'ai vraiment besoin de cette lecture en plus.
C'est une bonne idée [emoji847].

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro

:-D Mulder FOX

Marcdu81

Ca m'est arrivé ce genre de situation , souvent lorsque tu remontes une longue queue de voitures et que celle qui est en tête du bouchon commence à te klaxonner ou à te faire des appels de phare comme pour dire pourquoi tu es devant moi . Le mec s'excite dans sa voiture , perso je fais mine que c'est pas pour moi . Bien souvent ça se passe bien , enfin du moins maintenant  <D

Judibet

Les gens sont fous.
Mon commercial m'a dit qu'une personne a essayé de le coincer entre deux voitures...
C'est officiel : TDF2P
Je vous laisse deviner ce que ça veut dire [emoji2958]...

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro

:-D Mulder FOX