l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

JGab

J'ai répondu "pour le nez au vent", parce que c'est toujours ainsi que j'ai vu la moto, même quand j'étais gamin (oups ! j'vais m'faire gronder ! :-D) jeune : la vitesse et l'accélération ne m'intéressent pas en tant que telles, elles me sont surtout utiles pour doubler rapidement et sans effort. Il m'arrive de rouler un peu trop fort pour parler de vitesse de balade, mais ça ne dure jamais très longtemps et ça reste toujours raisonnable : je reste très loin de la notion d'arsouille...

Au fait, pourquoi le sondage propose-t-il deux options identiques ("pour l'esprit motard") ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

freeroad

Pour l'esprit,n'importe où tu trouve un motard la discution est ouverte et l'esprit d'entre aide

Easy Gaaz

Perso ça faisait longtemps que j'avais envie de passer le permis et ce sont bien les embouteillages parisiens qui m'ont incité à le faire mais l'esprit motard avant tout. Je beigne dedans depuis tout petit grâce à mes parents et qui passaient pas mal de temps au circuit du Castellet.

nErur


Ride-On

L'intérêt de la moto c'est ce sentiment de liberté que ça proccure , la réponse "instantanée" à l'accélération ,
l'adrénaline que l'on ressent en virevoltant de virage en virage en faisant toucher les poses-pieds, le visage qui prend le vent et ce petit  :V: quand on croise l'un des nôtres ... Et tout simplement le plaisir de conduite. Chaque fois que je saute sur ma monture et que je mets le moteur en route ce n'est que du bonheur , 200% de pur plaisir ..
C'est ca l'intérêt de la moto.  :-*
Rider un jour , rider toujours !

nErur


Max_ou


Bobkawa

Citation de: Ride-On le 13 Août 2015 à 21:25:58
L'intérêt de la moto c'est ce sentiment de liberté que ça proccure , la réponse "instantanée" à l'accélération ,
l'adrénaline que l'on ressent en virevoltant de virage en virage en faisant toucher les poses-pieds, le visage qui prend le vent et ce petit  :V: quand on croise l'un des nôtres ... Et tout simplement le plaisir de conduite. Chaque fois que je saute sur ma monture et que je mets le moteur en route ce n'est que du bonheur , 200% de pur plaisir ..
C'est ca l'intérêt de la moto.  :-*

Chui entièrement d'accord et va expliquer ça au non pratiquant. Comment leur dire que même sous la pluie, le froid, etc... tu préfères être sur ta moto.

hf38

Un peu pour le nez au vent et les odeurs (quoique des fois  :-\)
un peu pour la frime (en tout cas le sentiment de chevaucher un bel engin qui fait briller les yeux des gamins au passage)  ;)
un peu pour les accélérations  :sifflet:
un peu pour les embouteillages  :(
et beaucoup pour prendre du plaisir sur des routes virevoltantes, en montagne ou en bord de mer comme en Corse  :)
Suivi conso :

Buldozer83

Tout d'abors l'esprit motard, pouvoir discuter d'une passion commune, quelque soit sa pétrolette
Rouler à l'air libre, sensation de liberté et bien sûr, les accélérations tout en restant raisonnable
Pouvoir faire sa mécanique soi-même
Et surtout, avoir un bel objet entre les jambes !  :-D

VincentdelaKzim78

J'adore les virées en solitaire, le nez au vent, ce qui m'a valu quelques sorties involontaires dans les champs...
Amitiés motardes

Le Lion

Ce sujet peut-être relancé.
Pour moi, la moto est un formidable moyen d'évasion, de balades, de rencontres et de partage.
Je roule parfois en groupe, mais de moins en moins, car on est obligé de s'adapter aux autres qui roulent souvent trop vite lorsque les paysages ont beaux.
Je pars très souvent seul, chargé, loin et longtemps à la recherche du village introuvable, et des gens qui ont envie de discuter.
Dans ce cas, la moto est géniale car on est libre, dehors même sous la flotte, intégré dans les paysages.
J'aime prendre le temps, et rouler 10 de suite, puis faire des petits morceaux de route loin de tout ......
Il est vrai que je suis en retraite et que je suis en train d'essayer de rattraper ce que je n'ai pas pu faire avant ...
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa


maham

#213
salut tout le monde je vous rejoins cas y tous sur ce sujet mais le + c est l esprit motard et " la liberté "  le nez au vent alors  :)  :)
on garde la pèche et l haleine fraiche .

timstripes


maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

Piloux

parce que sans moto , ça sert à rien d'être motard à pinces  <D

L'esprit motard  :-*
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tasmanix

Au départ, c'était parce que. J'ai eu mon permis à 20 ans et à ce moment, je ne me posais même pas la question.
Quelques années plus tard, marié, une fille, la moto n'était plus ma priorité. Puis les embouteillages m'ont amené à la reprendre pour aller au boulot. Il faut dire que je devais porter au boulot veste et cravate, et que ce n'est pas trop compatible. J'ai du m'organiser pour pouvoir rouler avec des habits moto et être politiquement correct au boulot. Et le plaisir m'est revenu. Et ça ne s'arrête pas. Et je fête aujourd'hui mes 66 ans.
J'parle pas aux cons, ça les instruit ... Michel Audiard

itofa

Je suis en 2 roues depuis l'age de 16 ans.

-pour le plaisir de chevaucher une machine, et faire corps avec elle. De la sentir vrombir (hurler?) quand  tu rentre en zone rouge
-Pour la sensation de tenir ton destin en main.
- Parce que pendant le ride, personne t'enmerde,
- Par ce que c'est un art de vivre dont ne puis me passé depuis maintenant presque un demi-siècle

De temps en temps, Je me suis passé de belles gonzesses, de belles voitures, de belles chaînes hifi; mais jamais très longtemps de motos...


Sujets Similaires (5)