l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maxi

#60
Citation de: pierrot le 06 Novembre 2007 à 01:06:50
Citation de: piero le 06 Novembre 2007 à 00:35:24
bla bla bli et bla bla bla :sifflet:

+750  :-D :-D bien dit ! entièrement d'accord avec toi !

ppffff ! comme d'hab d'façon ... :sifflet:

[size=03pt]le pourquoi de ce post ici[/size]

:-D




au fait: j'avais pas voté Oo:  alors j'ai mis le nez au vent, mais j'aurais voulu mettre "l'esprit motard" aussi..     mais pas possible ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Citationj'aurais voulu mettre "l'esprit motard" aussi..     mais pas possible ...


Pourquoi pas possible....?  Tu penses qu'il n'existe plus cet esprit...? :-\ :(
Regardes la FFMC qui vit...
Regardes la Mutuelle des motards, qui nous défend...
Regardes au bord de la route....si si, c'est moi en VERSYS qui m'arrête pour dépanner un 103SP...
Regardes sur ce forum, il y en a un paquet ici, qui ressemblent bel et bien à des motards...

L'esprit n'est pas mort... Il someille en chacun de nous jusqu'à ce qu'un jour, il se réveille comme une évidence, et nous fasse prendre conscience de cet intérêt de la moto... ;)

:V: :V: :V: :V: :V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

L'esprit motard n'est pas mort !!! Tout comme le rock !!!  ;)
Je l'affirme haut et fort !  :biggrin:

worms

Citation de: cpg le 06 Novembre 2007 à 00:25:14
suite a une reflexion de maxi a l'instant au bar...ne pas rouler quand on est enervé...

Un des intérêt pour moi dans la moto c'est qu'une fois assis au guidon tout change...

Je sors du boulot...souvent un peu tendu voir stressé par les clients ou la hiérarchie...

Je m'équipe...,
je pose mes fesses sur la selle...,
demarre pour faire chauffer le moteur...
fini ma clope en attendant que le moteur ronronne...
Met mon casque...

Et ce petit cérémonial suffit à faire partir le stress et la tension accumulés par 5 heures de boulot...

Je ne vais pas loin, mais la petite dizaine de borne pour rentrer a la maison suffit pour me redonner le sourire dans le casque....Pas besoin ici d'arsouiller ou de vouloir prendre de supers trajectoires...

juste regarder ironiquement le jeunot dans sa caisse a coté qui fait ronfler son moteur pour m'inciter a une petite bourre...(le pôvre....)

juste tendre la jambe pour remercier le gars qui rentre chez lui dans son C15 et se serre a droite pour me permettre de remonter cette file au feux rouge....

juste le plaisir de ne pas avoir de voiture sur le petit bout de ligne droite qui passe si vite parfois...

juste la joie de la garer dans le garage en arrivant à la maison et de lui jeter un dernier regard en sachant qu'elle sera encore la demain matin pour repartir...

Petits instants vécus au quotidien qui me permettent de faire front à la routine et la grisaille qui nous environne parfois...



+1 c'est exactement ça. ;)
le talus n'attend pas le nombre des années

Zed-R

ma devise :

Don't drink & drive, But have fun & ride :V:



bon au départ c'etait Don't drink & drive, but smoke & fly :fume: mais là j'evite un peu qdmm...  :-D

shrek

PARCE QUE
j'aime toutes les réponses sauf une : la vitesse (si non j'aurais choisi une moto plus sportive), avoir une moto c'est pouvoir se faire plaisir, seul ou entre pote, c'est pouvoir sentir le vent, faire un grand nombre de kilomètre sans avoir de destination réelle, pouvoir être tranquille dans son casque, faire le zouave quand on croise une jolie fille, pour l'esprit motard (mis à part certain, genre certains bikers)
faire un tour à moto le week end c'est la cerise sur le gateau, ainsi la semaine a été vraiment fameuse   :-* :-*
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Citationfaire un grand nombre de kilomètre sans avoir de destination réelle

:biggrin: :biggrin: Ouais... 0(0 0(0 :bravo: :pouce: :V: :V: :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

 :?: :?:
Pas mal de nouveaux depuis le dernier post sur ce topic non...?

Alors, je relance ce beau sujet pour connaitre un peu les motivations, les envies et le pourquoi du comment...
Ca m'intéresse, de savoir ce qui pousse les gens à franchir le pas, à se lancer dans l'aventure originale du deux-roues...


UP, UP...!!  0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

SULPITZ

Pour moi c'est tout simplement un moyen d'évasion pour échapper du quotidient.

shrek

bon là, ça va c'est un déterrage pour la bonne cause
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

munro

#70
Waow, c'est dommage, dans les réponses proposées y'a pas "pourrir tout ce qui roule !"... :sifflet: <D
Non, bon blague a part...pour ma part je ne peux pas l'axpliquer, je suis fou de la moto,c'est une vraie "drogue",malheureusement parfois au détriment de mon entourage qui ne me comprend pas toujours...easy rider dans l'âme quoi ...

flovivi

a voté : PARCE QUE

Parce que j'aime la moto, c'est ma drogue, mon evasion.....

Parce que quand on bosse sur paris, c'est tjs sympa d'eviter les embouteillages

Parce que quand j'ai un coup de blues, un tour de moto, une petite montée dans les tours et je retrouve le sourire, je me dis que la vie est belle

Parce que l'esprit motard est toujours present, que c tj sympa de se saluer, de discuter alors qu'on se connait pas, qu'il n'y a pas d'a priori, de jugement (enfin presque)

Parce que c'est un sentiment de liberté qui m'envahi quand je monte sur ma moto  :-*

voilà...............PARCE QUE  0(0
en revoir zr7 bonjour fz6

LM

Who wants to live forever........


pierô

L'intérêt de la moto...?

C'est de passer tranquille les douanes en rentrant de Hollande...  :-D :-D :fume:
Puis c'est tout ça aussi...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: pierô le 23 Août 2008 à 20:02:40
L'intérêt de la moto...?

C'est de passer tranquille les douanes en rentrant de Hollande...  :-D :-D :fume:
Puis c'est tout ça aussi...
On radote mon Pierô... :-D

PINPIN 31


pour moi j'ai "voter parce que" cela me permet d'englober tout ce qui vient de se dire sur le forum.
après le post de pierô il va être difficile de dire les choses mieux que lui.
je pense que la moto est une drogue dont on ne peut se défaire facilement, je le vois autour de moi
je ne suis pas le seul à être revenu à la moto à mon age (j'ai 57 ans).comment expliquer cet attrait,
personne ne m'a donné de réponse du moins une réponse qui tienne la route.Pour la liberté m'a dit un
ami. Je suis libre, je vais ou je veux en BAR alors pourquoi vouloir y aller en moto à mon age, ce n'est certainement pas pour la frime, n'y la vitesse non plus, n'y la puissance des machines modernes(elles
me font peur) ce n'est pas non plus pour les embouteillages, j'habite à la campagne. Alors c'est quoi?
Mon fils me dit que c'est pour la liberté dans la liberté, c'est peut être vrai, faire ce que l'on veut sans avoir l'esprit préoccupé par le stress, la pression du travail,du trajet quotidien, et des soucis familiaux.
Il est vrai que la moto permet de faire évacuer le stress beaucoup le dise sur le forum.
Peut être aussi le fierté de faire quelque chose que tout le monde ne sait pas faire. tout le monde ne fait pas de la moto, mais beaucoup se retourne pour vous regarder passer.Pour l'esprit motard qui à mon avis existe encore, je ne vois pas une grosse différence ou dans mes jeunes années le riche te snobait, ne te saluait jamais,alors que les autres levaient la main très haut pour un petit bonjour.
je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre ci ce n'est qu'une personne qui a un jour fait de
la moto regardera toujours ces ex-collègues motards avec un brin de nostalgie et souvent une petite
larme à l'oeil.









Korad

Bonjours les gens !

Très sympatiques les méssages alor comme je l'ai déjà préciser j'ai pas de moto mais j'ai mon permis ( nananaire ) bref, ( l'envie de dormir me fait dire nananaire ses mon côté enfant ).
Je dirais quand même mon avis euh bah pour moi ses tous s'que vous avez dit réuni vitesse, liberté etc.

Mais je doit dire que dès fois même souvent je me pose des questions sur l'espris motards.
D'ou vient l'espris motard ? qui, quesqui est la source de cette espris motard ?
Pourquoi l'espris motard s'arrete quaud motard ?
Moi en 50 cm3 y'avais des motard qui me fesai le ptit signe ( sa m'étonnais d'ailleur )
Faut croire que j'était pas placer comme les "mobylette" sur la route et que je roulais pas à la vitesse d'une mob.
Bref tous sa pour dire que ses aussi cela qui ma fait vouloir être motard.
Principalement ses que j'avais la flème de repasser mon code mais je comptais passer mon permis mais pas aussi tôt, mais maintenant j'suis bien content.   :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Pour être motard il faut le permis moto !
Pour avoir l'espris "motard" il ne faut pas forcément le permis moto on là ou pas l'espris solidaire !
Le faite d'être motard est une autres étapes de la solidarité ( tes pas le seul à être solidaire ).

zav912008

J'ai voté parce que car
parce que, quoi de plus agréable de voir tous les jours des gens que vous ne connaissez pas vous faire un petit geste amicale
pour vous saluer
parce que, c'est quand même cool de pouvoir ce taper de bonne accélérations
parce que, c'est super pratique de ne pas rester sur place sans les bouchons
ET Parce que c'est super agréable de rouler le nez au vent , la visière ouverte ( et de prendre un moucheron dans l'œil ) . :motard:

pierô

Citation de: Korad le 08 Septembre 2008 à 14:42:13

Moi en 50 cm3 y'avais des motard qui me fesai le ptit signe ( sa m'étonnais d'ailleur )
Faut croire que j'était pas placer comme les "mobylette" sur la route et que je roulais pas à la vitesse d'une mob.


Rien à voir Korad...!!

Moi, je salue tout ce qui roule sur deux roues...
Pour moi, l'esprit motard va au delà de la cylindrée ou de la vitesse...
Je salue aussi et surtout les gars en mob que je croise tout l'hiver sur leurs trapanelles, chaque jour pour aller bosser...

Et ils sont heureux, heureux d'avoir froid et de te rendre un grand salut que personne ne leur offre jamais. Je connais certains spécimens dans le Nord qui sont de vrais motards, oui, en mob, en scooter, en 50 à boite, en 125...! De vrais mordus, été comme hiver, pluie, froid, chaleur, rien ne les arrête...


C'est aussi ça l'intérêt du deux-roues...
Se réchauffer le coeur d'un salut amical lorsqu'on a la goutte au nez et le cuir recouvert de gel...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)