l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

timstripes

Citation de: Zed-R le 15 Avril 2007 à 20:14:22
Citation de: worms le 15 Avril 2007 à 20:11:22
Citation de: derricc le 14 Avril 2007 à 02:32:48
peu pa strop l expliquer reve de gosse depuis vraiment tout petit
pourtant parent pas motard
28 ans pour realiser mon reve
ca ete long mais qu est ceque c est bon  ;)
pareil , 0(0.Par contre déçu par l'esprit motard ,le nombre de motards qui ne répondais pas à mon salut quand j'avais mon trail :(( moi je salut memes les 125 cr je trouve que certains sont plus motards que des gars qui ont des grosses cylindrées et qui ne la sorte que pour frimer! :sifflet:)

tu n'as pas totalement tord !
par contre j'ai aussi été snobé par des 125, et le pire souvent des quincagénères  Oo: ???

des quinquas en 125 ne sont pas des motards mais des motobilistes !

pierô

Pourquoi la moto?? ???
On pourrait en écrire un pavé, disserter des heures et même des jours pour savoir ce qui nous pousse à monter là-dessus... Ca ne s'explique pas comme dirait l'autre.

Dès que le moteur tourne, le sourire apparaît.
Dès que tu poses tes fesses, tu te sens jubiler.
Tes mains sur le guidon, et tu sens des frissons.
Tu enclenches la première, et tes yeux sont ouverts.
Les pulsions du moteur, à l'unisson du coeur.
aux premiers tours de roues, ce n'est que du bonheur.......

Après, c'est la drogue, tu ne peux t'en passer. Chaque nuit tu en rêves, chaque jour est une excuse ou prétexte à rouler...
Où vais-je? Je m'en fous, je roule, j'évacue le stress, les soucis et les peines. Tout s'efface sous les roues, même les pires cauchemards. Et le sourire aux lèvres, personne ne peut le voir.
Bien caché sous ce casque, tu peux rire et chanter, sans que personne autour ne puisse s'en moquer!
C'est la vie, la vraie vie; bercé par les virages, ennivré par le vent je respire comme jamais.
Je bois les paysages, je glisse près des nuages, j'apprend la liberté, ça y est, je suis drogué...

Rien ne me retient désormais, aucun endroit du monde ne m'est innaccessible, chaque parcelle de la Terre peut être visitée...
Il n'y a plus de limites, pas de notion d'espace et encore moins de temps.
Cette moto, c'est le prolongement de mon âme: esprit de voyageur et don d'aventurier, elle m'emmène toujours sur des routes escarpées, loin des odeurs amères de ces villes embrumées.
Chemins insoupçonnés, paysages renouvelés, chaque minute à rouler et c'est la panacée...

La moto c'est tout ça, et bien plus encore. Ce qu'on ne peut décrire, ou qu'on garde secret.
Mais c'est aussi la guerre, en plein coeur de l'hiver!!
Lorsque l'orage éclate, ou que le vent se lève, le meilleur des voyages se transforme en galère.
Les pièges se dressent, la tension monte, l'attention monte! Les éléments fâchés nous tiennent en respect.
Les camions nous font peur, déplacent des montagnes d'eau, qu'ils nous crachent au visage.
Le vent de sa puissance, nous dévie de la trace.
La pluie omniprésente, et le sourire s'efface.
Le froid qui s'insinue, et change nos corps en glace...
Mais rien n'y fait.... Pas même un ouragan ne nous ferait stopper. C'est notre volonté qui nous fera gagner. Les doigts gelés, le corps endoloris et les muscles froissés, c'est avec le sourire que l'on voit l'arrivée.

Soulagé d'être en vie, rompu et fatigué, on trouve encore la force de la remercier, notre belle monture qui nous fait voyager.
Aux potes qui nous questionnent sur le temps du trajet, avec des yeux inquiets en nous voyant trempés; on répondra toujours d'un regard rêveur, que "la route était bonne malgré quelques frayeurs."

Comme dirait l'autre, ça ne s'explique pas... On aime ça, c'est dans le sang, c'est dans les tripes.
Les virages, les accélérations, le nez au vent, l'esprit motard, les embouteillages, la liberté : aucun de ces mots ne suffiraient à décrire la passion. Ca se vit, un point c'est tout.
Allez, bonne route à tous, prudence toujours, et ne souriez pas trop, les moustiques ça colle aux dents... Au plaisir de se croiser, je vous salue..... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

 :biggrin:

ça va etre dur pour les autres de marquer quelque chose..................

Tu viens de mettre la barre tres tres haut....

Sur le moment je n'ai rien trouvé d'autre a dire......

Mais ne pouvait laisser un tel morceau de littérature sans réponse....

encore merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

pierô

C'est tellement compliqué de comprendre nos motivations pour aimer la moto...
Difficile à expliquer, ça touche les recoins obscurs de notre cerveau et conduire nous ouvre les portes de notre personnalité.

Pour ma part, la moto m'aide à me découvrir intérieurement et psychologiquement aussi. Tu ne conduits pas de la même manière lorsque tu es calme ou énervé, lorsque tu es frais ou fatigué, si tu te sents bien ou mal... Lorsque tu suis un motard sur la route, rien que sa façon de piloter peut t'apprendre beaucoup de choses sur le personnage, sans même le connaître!

La conduite moto fait appel à tellement de paramètres que cela fait ressortir beaucoup d'aspects enfouis dans l'inconscient. Ce n'est pas seulement passer les vitesses ou tourner la poignée qui fait de toi un conducteur en puissance, c'est aussi le ressenti de tout ce qui t'entoure : l'état de la route, le temps qu'il fait, la confiance qui règne, ou non... Et aussi le bien-être intérieur, qui permet d'appréhender les dangers avec calme et efficacité. Les bons réflexes s'apprennent et ne s'inventent pas. Notre plaisir vient sans doute aussi de là. La satisfaction d'apprendre à bien réagir, le besoin de maîtriser les paramètres pour évoluer avec toujours plus de sécurité...

Le motard prend un vrai pied lorsqu'il maîtrise ses gestes, lorsqu'il est en confiance mais sans excès, lorsque les graviers cachés dans le virage ne lui font plus peur car il sait qu'il pourra les éviter grâce à son expérience, sa prudence et sa sagesse.

Je pense que le plus grand plaisir ne vient pas de la vitesse ou de la puissance phénoménale de certaines machines. Le vrai plaisir vient avant tout de cette longue école de patience qui nous fait progresser chaque jour en terme de sécurité et de maîtrise. Le plaisir vient de notre capacité à digérer des situations difficiles et à y faire face. Je parle ici de tout ce qui nous fait peur lorsqu'on débute à moto; rouler dans une circulation dense, rouler sous la pluie, rouler dans le froid, rouler la nuit, rouler en ville,etc....  (Le top étant de rouler la nuit par temps de pluie lorsqu'il fait froid et qu'il y a du trafic!!!!)

Toutes les situations qui nous ont terrorisé et que nous avons appris à dompter au fil des kilomètres, c'est là, la vraie satisfaction du motard, celle de se dire : "hier je ne savais pas faire cela, aujourd'hui je travaille pour surmonter ma faiblesse, demain je maîtriserais ce problème et je passerais à l'étape suivante... Chaque étape de l'aprentissage nous menant à une conduite plus plaisante encore.

Chaque degré franchi est une nouvelle porte pour la jouissance et chaque porte ouverte est un chemin pour passer du "motard débutant" au "motard" au "motard confirmé" au "motard confirmé heureux" au "motard confirmé heureux et sage".....Jusqu'à ce que ce motard soit "confirmé, heureux, sage et vieux"........mais toujours vivant et près à rouler.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

watchiki

personnellement je pourrais pas voté a ca car la moto c'est vraiment un tout. on en est amoureux :-* ou on l'est pas, c'est une question de feeling je pense. Le fait d'être libre de sentir le vent et de pouvoir allez ou on veux sans etre sujet a n'importe quoi (sauf peut etre la neige en fait ^^). L'esprit motard aussi qui selon moi commence a s'estompé parfois ou que bcp de motard qui roule ne sont que ceux qui sorte la belle le dimanche apres midi jour de soleil clément et sec.

Apres ben on as decouvert l'arsouille >:D l'accélération 0(0 "l'amour de la moto"  :-*

Zèdo_78

Je rejoins l'avis de watchiki. J'aurais bien coché toutes les propositions... A mon avis on ne choisit pas la moto pour une seule raison. Et si c'est le cas, ça change très (très) vite!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

davidles

j'ai mis pour le nez au vent, car ça a été ma motivation première, le sentiment de liberté que symbolisait la bécane pour moi
en passant le permis, j'ai découvert les accélérations d'une moto "gros cube"... ça m'a bien fait triper...
les virolos c'est venu après :biggrin:
l'esprit motard... j'avoue que je ne le rencontre pas si souvent dans la réalité... mais ça fait bien plaisir quand ça arrive. les rares balades que j'ai pu faire avec d'autres motards ne m'ont pas spécialement marqué... (trop qui se la racontent...) pourtant je pense être assez ouvert mais c'est eux qui ne l'étaient pas spécialement; beaucoup s'adaptent très facilement aux clichés sur les motards (il faut écouter du rock, il faut aimer la vitesse, ne surtout pas se montrer un peu cultivé, sortir les blagues les plus vaseuses possible <D) et du coup manquent de personnalité... mais je ne voudrais surtout pas généraliser, je pense être mal tombé c'est tout
les rencontres les plus sympa de motards se sont faites en voyage pour moi, avec des baroudeurs avec de la vraie bouteille (dernièrement, sur le ferry en rentrant d'Irlande: Maurice, motard professionnel, qui couvre le tour de france et divers reportages tv, 60000 bornes par an, 32 motos, plus d'un million de km parcourus... presque tous en BM :biggrin:)

mais c'est vrai que ce qui me plaît aussi énormément dans la moto, c'est que c'est pas le truc à monsieur tout le monde, et que le motard a les yeux qui brillent dès qu'il parle de sa bécane (je l'apprécie plus encore lorsque c'est une motarde :biggrin:) c'est beaucoup plus physique que la caisse, on l'enfourche, on la sent vibrer, on l'entend rugir ou feuler, on peut tripatouiller dedans... ça peut être un peu capricieux... mais ça répond au doigt et à l'oeil avec énormément de sensibilité... c'est dynamique...

le fait aussi de progresser dans sa conduite est gratifiant, l'expérience qui vient progressivement, la grande variété de motorisations différentes sur les motos qui implique des comportements très différents...

sûrement plein d'autres raisons mais je cale :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

shot74

pour tout sauf les embouteillage.
je suis malade en ville beurk.
sinon ben au debut j'avais un brelon pis un 125 pis une premiere moto pis ma youyoute alors c'est un peu comme une drogue depuis tres jeune.
mes parents m'amenaient a des truc de securité routiere avec des piwi, je crois que c'est la que tout a commencé.
et pis c'est pour la liberté la découverte de la france pis des autre pays mais ça sera un peu plus tard je pense.
virage et acceleration wahouuuu.....
il y a deja a faire pas mal par chez moi lol a+ et gazzzzzzzzz
ecuming the road

nurbo

Réponse de circonstance: pour arriver au boulot à l'heure demain matin  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Chouwi

Perso, je suis tombé dedans par hasard.
Au départ c'était un chalenge pour moi d'arriver à avoir le permis. Pourquoi? parce qu'étant une fille, un peu ronde, 27 ans, :-[ on se met facilement des barrières. On pense que c'est un milieu trop masculin. Bossant dans le technique, donc entourée d'une majorité de mal  ;), ça ne me faisait pas peur, mais j'avais des aprioris.
Et je n'ai eu que  des bonnes surprises  :biggrin:. Tout d'abord mon moniteur, trop sympa, et il m'a vraiment bien coaché (d'ailleurs je l'ai eu se foutu permis <D), et aujourd'hui c'est resté un pote.
La moto m'a vraiment permise de me découvrir, et m'a aidé à rebondir quand ça n'allé pas.... c'est mon psy  :)
J'ai les yeux qui brillent dés que je la regarde, et le sourire dés que je l'attend, je me surprend à avoir "des sentiments" pour un bout de tôle, à lui parler, à la bichonner :-*......mon mono me disait "pour un motard, ça 1ére femme, c'est ça moto...", et je lui répondais "pour une motarde, c'est pareil"  <D
Bien sur, il y a aussi tout le reste : l'esprit motard, le sentiment de liberté, ......
Mais je ne pensais pas que ça allé prendre une tel place dans ma vie, je suis à fond,  :biggrin: enfin, j'essaye de comprendre la mécanique, de faire tout ce que je peux dessus (avec l'aide de pote bien sur   :sifflet:)
je ne sais pas si il existe des faut et de vrais motards, mais aujourd'hui je ne lacherais ma bête pour rien au monde :motard:

Bonne route à tous :V:
à moi le bitume................

cpg

Citation de: Chouwi le 26 Octobre 2007 à 13:07:19
je suis à fond,

Je te rassure ...cela se ressent complètement dans tes propos... ;)

et bravo pour ta motivation...  :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tintin

pour toute ces choses a la fois et parce que mon cousin m'a refilé le virus lorsque j'avais 14ans (600zzr, Rsv 1000( sa sa marche) et puis un z1000) et j'ai adoré donc dès que j'ai pu j'ai passé mon permis en 2006 et la sa fait deux mois que je prend mon pied avec ma petite zr7.
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

cmoijulian

 :bravo: merci Monsieur Piero  :motard:
cela correspond tellement à ma vision de la moto, de la route et de la vie que je n'ai rien à rajouter.
gazzzzzz

cpg

suite a une reflexion de maxi a l'instant au bar...ne pas rouler quand on est enervé...

Un des intérêt pour moi dans la moto c'est qu'une fois assis au guidon tout change...

Je sors du boulot...souvent un peu tendu voir stressé par les clients ou la hiérarchie...

Je m'équipe...,
je pose mes fesses sur la selle...,
demarre pour faire chauffer le moteur...
fini ma clope en attendant que le moteur ronronne...
Met mon casque...

Et ce petit cérémonial suffit à faire partir le stress et la tension accumulés par 5 heures de boulot...

Je ne vais pas loin, mais la petite dizaine de borne pour rentrer a la maison suffit pour me redonner le sourire dans le casque....Pas besoin ici d'arsouiller ou de vouloir prendre de supers trajectoires...

juste regarder ironiquement le jeunot dans sa caisse a coté qui fait ronfler son moteur pour m'inciter a une petite bourre...(le pôvre....)

juste tendre la jambe pour remercier le gars qui rentre chez lui dans son C15 et se serre a droite pour me permettre de remonter cette file au feux rouge....

juste le plaisir de ne pas avoir de voiture sur le petit bout de ligne droite qui passe si vite parfois...

juste la joie de la garer dans le garage en arrivant à la maison et de lui jeter un dernier regard en sachant qu'elle sera encore la demain matin pour repartir...

Petits instants vécus au quotidien qui me permettent de faire front à la routine et la grisaille qui nous environne parfois...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

+1 en fait moi aussi ça me relaxe, ça me détend, mais si je suis énervé en prenant le guidon, les 1ères minutes j'suis un peu barbare, accélérations brusques, en avant sur la moto, soucils froncés.. alors au fur et à mesure je me calme et me détend.. mais j'ai roulé différement pendant 5 mn.. et j'aime pas..

exactement comme quand un connard m'a fait une salop*rie (avec l'étoile personne n'a compris hein ouais :-D )
si la crasse en question ne m'a pas "démonté" (auquel cas je fais pas le fier pendant un moment) je vais être énervé un moment..

enfin bref je me comprend .... ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

 +1 +1 8/) :pouce:

La moto, c'est vraiment l'un de mes "trucs" pour me rendre zen....

Comme tu le dis CPG, rien que le fait d'entendre le moteur tourner, le cerveau prend tout de suite une sacrée bouffée d'oxygène. La position famillière qu'on a sur notre machine nous met aussitôt dans un autre état d'esprit.

Démarrer sa moto, c'est la promesse de vivre un bon moment, c'est la certitude d'avoir intérieurement une étincelle extraordinaire de jouissance et d'insouciance par rapport à notre vie "non-motarde"....

On oublie absolument tout, nos sens se mettent en éveil au service de la conduite, et il ne reste aucune place pour quoi que ce soit de négatif.

La moto est notre anti-dépresseur puissance dix,..... puissance cent...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

Citation de: piero le 06 Novembre 2007 à 00:35:24
+1 +1 8/) :pouce:

La moto, c'est vraiment l'un de mes "trucs" pour me rendre zen....

Comme tu le dis CPG, rien que le fait d'entendre le moteur tourner, le cerveau prend tout de suite une sacrée bouffée d'oxygène. La position famillière qu'on a sur notre machine nous met aussitôt dans un autre état d'esprit.

Démarrer sa moto, c'est la promesse de vivre un bon moment, c'est la certitude d'avoir intérieurement une étincelle extraordinaire de jouissance et d'insouciance par rapport à notre vie "non-motarde"....

On oublie absolument tout, nos sens se mettent en éveil au service de la conduite, et il ne reste aucune place pour quoi que ce soit de négatif.

La moto est notre anti-dépresseur puissance dix,..... puissance cent...!

+750  :-D :-D bien dit ! entièrement d'accord avec toi !


Sujets Similaires (5)