Pourquoi la moto ?
Tout jeune, jamais intéressé par les scooters, mais admiration devant les derbys garées au parking vélo du collège !
Mais la passion n'était pas encore là, elle est peut-être venue assez tardivement, enfin tout est relatif.
Puis vint un quad, terrain privé, donc totale liberté, seule condition : le casque ! (Quand même, bien que vu l'état..) Petit 250 en deux roues motrices, mais déjà le bruit du moteur, le plaisir des petits chemins..
Et puis vint l'an passé, "tient les mecs, si on passait le permis moto ?!" Un seul parmi les trois qui avait eu une Aprilia 50, mais tous des amis de longue date, dont mon collègue de moto-école que j'ai toujours connu il me semble..
Pour en revenir au sondage, je dirai un peu tout ça, pas encore vraiment la vitesse (on débute!!), mais la sensation de liberté, le plaisir d'entre le bruit du moteur, de sentir le moteur chaud en revenant de la circu, l'impression de progresser d'heures en heures, commencer à se planifier des excursions une fois le papier en poche, ne plus se soucier des places de parking HYPER-limitées de la fac et bouclées avant même que tu penses à sortir la voiture du garage, de même pour la circulation en ville, tout en pensant aux routes de campagne sur le retour !
Et l'esprit motard pour une grande partie, en voiture les gens sont tous indifférents, on se croirait dans une fourmilière, et quand on lit vos histoires, apparemment en cas de pépins on ne peut compter sur personne ! A part.. les autres motards !
Pour la solidarité, étant encore sur la kawa-école, premier tour en dehors du plateau, on croise deux roadsters qui nous sourients, un kéké en combi de piste, sportive flambant neuve qui ignore et crame les voitures au feu, et.. premier V venant de la part d'un motard en gros custom !
Ca fait vraiment plaisir !
Sinon, le texte de Piêro !
Bref, pressé d'aller re-rouler et d'avoir vite le permis de par la suite !
Et aussi avoir un bôôôô blouson en cuir !