l intérêt de la moto pour vous, c'est quoi ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2007 à 22:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mamykawa

Sur que non !!! Il tenait plus de 3 minutes avant de faire dans le pantalon !!


CPG ne sois pas trop dur avec nous le plaisir de nous retrouver nous égard ...

timstripes

Citation de: Mamykawa le 30 Juillet 2011 à 03:47:14
Sur que non !!! Il tenait plus de 3 minutes avant de faire dans le pantalon !!


CPG ne sois pas trop dur avec nous le plaisir de nous retrouver nous égard ...

égarE   :sifflet:

Mamykawa


unkawanoirsvp

#163
Pourquoi la moto ?

Tout jeune, jamais intéressé par les scooters, mais admiration devant les derbys garées au parking vélo du collège !
Mais la passion n'était pas encore là, elle est peut-être venue assez tardivement, enfin tout est relatif.

Puis vint un quad, terrain privé, donc totale liberté, seule condition : le casque ! (Quand même, bien que vu l'état..) Petit 250 en deux roues motrices, mais déjà le bruit du moteur, le plaisir des petits chemins..

Et puis vint l'an passé, "tient les mecs, si on passait le permis moto ?!" Un seul parmi les trois qui avait eu une Aprilia 50, mais tous des amis de longue date, dont mon collègue de moto-école que j'ai toujours connu il me semble..

Pour en revenir au sondage, je dirai un peu tout ça, pas encore vraiment la vitesse (on débute!!), mais la sensation de liberté, le plaisir d'entre le bruit du moteur, de sentir le moteur chaud en revenant de la circu, l'impression de progresser d'heures en heures, commencer à se planifier des excursions une fois le papier en poche, ne plus se soucier des places de parking HYPER-limitées de la fac et bouclées avant même que tu penses à sortir la voiture du garage, de même pour la circulation en ville, tout en pensant aux routes de campagne sur le retour !  :)

Et l'esprit motard pour une grande partie, en voiture les gens sont tous indifférents, on se croirait dans une fourmilière, et quand on lit vos histoires, apparemment en cas de pépins on ne peut compter sur personne ! A part.. les autres motards !
Pour la solidarité, étant encore sur la kawa-école, premier tour en dehors du plateau, on croise deux roadsters qui nous sourients, un kéké en combi de piste, sportive flambant neuve qui ignore et crame les voitures au feu, et.. premier V venant de la part d'un motard en gros custom !

Ca fait vraiment plaisir !  :biggrin:

Sinon, le texte de Piêro !  :-*

Bref, pressé d'aller re-rouler et d'avoir vite le permis de par la suite !

Et aussi avoir un bôôôô blouson en cuir !  <D
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

degobiol

Pour l'esprit motard... le fait de faire le V avec les doigt.

Je me sens dans un autre univers, une autre mentalité
Suzuki 500 GSE de 1992/1994 - 23130 Km (vendu)
Honda 600 Translap de 1991- 21537 Km
Suzuki 600 bandit de 2004 - 84 km

Seat Ibiza de 1998 - 5500 km

si tu n'a pas confiance: "dans le doute, abstient toi"

Nono94

La passion/interet pour la moto m'est venue lorsque mon bo frere est arriver avec son cbr rr 600... Puis avec un gsxr 750 qui me fait encore rever... Une vraie transmission de passion... Il ma booster pour que je passe ce permis. Ca a meme aider mes parents a se faire a l'idee que je voulais devenir motard!!!
Sinon l'interet c'est d'aller en cours (pr etre prof)... Et d'etre le seul motard.
Mais aussi detre dans une autre famille, les sorties a vincennes,le V... Etc etc.


Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Citation de: ZR7-Nono le 24 Septembre 2011 à 23:05:09
La passion/interet pour la moto m'est venue lorsque mon bo frere est arriver avec son cbr rr 600... Puis avec un gsxr 750 qui me fait encore rever... Une vraie transmission de passion... Il ma booster pour que je passe ce permis. Ca a meme aider mes parents a se faire a l'idee que je voulais devenir motard!!!
Sinon l'interet c'est d'aller en cours (pr etre prof)... Et d'etre le seul motard.
Mais aussi detre dans une autre famille, les sorties a vincennes,le V... Etc etc.
Raté.  :-D
J'ai été surpris mais en arrivant dans mon bahut cette année, il y avait une ER6-F et une Speed Triple garées devant le lycée, appartenant respectivement à un autre prof' d'Anglais et à l'intendant (qui possède aussi une V-Strom 1000). L'an dernier c'était la FZ6 d'un prof d'Hist-Géo. Et en y repensant bien, j'ai toujours eu des profs motards dans mes établissements (je me souviens même d'un prof de Phys-Chimie amputé du bras droit et qui avait fait adapter sa XT500).
Ca doit être le fait de vivre dans le Sud.  :biggrin: :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Sauf que je suis pres de paris...
Que je suis encore en formation pour etre prof
Et que je suis le seul "etudiant" de la promo a etre motard

Qui se fait plaisir d'arriver en faisant un peu de bruit :sifflet: lol
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Olympmars83

En relisant le sondage, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas :

-les sorties, les ballades, la route, le plaisir de rouler, la  liberté...

ceci expliquant peut être celà...  :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: ZR7-Nono le 25 Septembre 2011 à 11:41:21
Sauf que je suis pres de paris...
Que je suis encore en formation pour etre prof
Et que je suis le seul "etudiant" de la promo a etre motard

Qui se fait plaisir d'arriver en faisant un peu de bruit :sifflet: lol

Suffit d'être en génie mécanique, on doit être plus de 10 motards ...  :sifflet: :sifflet:

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 25 Septembre 2011 à 12:10:37
-les sorties, les ballades, la route, le plaisir de rouler, la  liberté...

comme olymp

nErur

Citation de: Olympmars83 le 25 Septembre 2011 à 12:10:37
En relisant le sondage, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas :

-les sorties, les ballades, la route, le plaisir de rouler, la  liberté...

ceci expliquant peut être celà...  :sifflet: :sifflet:

Ben pas besoin de cette catégorie ! Comme si on aimait les ballades ici !  :-D

Mamykawa

Citation de: nErur le 25 Septembre 2011 à 22:41:09
Citation de: Olympmars83 le 25 Septembre 2011 à 12:10:37
En relisant le sondage, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas :

-les sorties, les ballades, la route, le plaisir de rouler, la  liberté...

ceci expliquant peut être celà...  :sifflet: :sifflet:

Ben pas besoin de cette catégorie ! Comme si on aimait les ballades ici !  :-D

Dans le Sud Ouest peut être .... mais dans l'Est on roule nous !!!

kasawaki

Je dirai que c'est surtout une passion donc pour l'esprit motard  :V:, mais j'adore aussi les grosses accels  :motard:, me promené nez aux vents  :), ou le kiff de remonter les files de voitures en te disant heureusement que j'ai pris la brèle  :-D, et puis bien sûr c'est aussi pour la frime...  8/)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

BlackWarrior

parce que!!!!

j'adore la liberté et la moto c'est presque l'un des seuls chemins menant vers la félicitée (la rando montagne aussi)
et puis y'a cette image du motard,contestataire devant l'éternel et rebelle..j'avoue cultiver ma différence,être un peu misanthrope et je déteste cette société basée sur le fric,l'exhibitionnisme,et le futile..

et puis la moto ça vous donne le frisson,ça va vite,ça permet de s'échapper du quotidien..

Hebus

Citation de: BlackWarrior le 12 Novembre 2012 à 11:38:26
parce que!!!!

j'adore la liberté et la moto c'est presque l'un des seuls chemins menant vers la félicitée (la rando montagne aussi)
et puis y'a cette image du motard,contestataire devant l'éternel et rebelle..j'avoue cultiver ma différence,être un peu misanthrope et je déteste cette société basée sur le fric,l'exhibitionnisme,et le futile..

et puis la moto ça vous donne le frisson,ça va vite,ça permet de s'échapper du quotidien..

j'aime bien ta philosophie  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

BlackWarrior


Minotaure

Citation de: Hebus le 12 Novembre 2012 à 17:10:47
Citation de: BlackWarrior le 12 Novembre 2012 à 11:38:26
parce que!!!!

j'adore la liberté et la moto c'est presque l'un des seuls chemins menant vers la félicitée (la rando montagne aussi)
et puis y'a cette image du motard,contestataire devant l'éternel et rebelle..j'avoue cultiver ma différence,être un peu misanthrope et je déteste cette société basée sur le fric,l'exhibitionnisme,et le futile..

et puis la moto ça vous donne le frisson,ça va vite,ça permet de s'échapper du quotidien..

j'aime bien ta philosophie  ;)

Bah l'esprit motard quoi !  :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

BlackWarrior

 <D <D

ou l'art de nous faire redescendre sur terre..

XIII

Je rejoint ce que tu dis BlackWarrior.

Je vois la moto comme un véritable moyen d'évasion. Un moment pendant lequel je laisse les soucis au garage et dès que j'enfile mon casque je n'ai plus qu'une chose qui me vient à l'esprit : me faire plaisir et faire plaisir à mon sds si j'suis en duo.



Sujets Similaires (5)