Bonjour à tous
Juste parce que je suis content d'être arrivé au bout du projet ^^
Remise en état d'une ER6N de 2006 La petite histoire de cette moto:Elle appartient à une amie qui est venu vivre en Suisse et elle a donc ramené sa moto lors du déménagement !
La moto pour être immatriculé en Suisse, doit passé une contrôle technique complet et doit respecter les normes Suisse...
Elle est resté pendant 2 ans dehors sous une bâche... le coût de la remise en état par un pro étant élevé, cela n'était pas possible de suite...
Mais cette moto est sentimentale
donc notre Amie voulait absolument la remettre sur route ^^
Pour économiser sur la remise en état, on a décidé d'essayer de la refaire par nous même et d'apprendre encore un peu au niveau mécanique moto
Nous avons donc commandé, tout ce qu'il fallait... (environ 1000 euro de pièces et consommables)
Puis on a attaqué la bête ^^
démontage complet et nettoyage
Mais je n'avais jamais vu autant de graisse sur une moto loooool Quasiment 2 jours complet de décrassage 2ème étape ^^ (une fois qu'on peut travailler sans ce salir les mains lol)
- Vidange moteur
- vidange radiateur
- Changement des pneus
- Remplacement du Kit chaîne
- démontage étriers de freins, dégripper, graissage axes, etc etc, etc...
(l'étirier arrière était plié, on a du le remplacer par un d'occas)
- purge des freins, remplacement plaquettes
- changement des bougies et filtre à air
- Un gros morceau qu'on avait jamais fait... La vidange des fourches et remplacement de spi
Mais en regardant pas mal de tuto et en allant chercher les bonnes info, on s'en est sorti ^^
- remplacement des écopes (fissuré par le temps), pose d'un support de plaque avec clignotants homologués
- remplacement du guidon (neuf), plié lors d'une chute à l'arrêt (léger mais on voyait quand même...)
Pièces d'origines commandées chez:
https://www.motoshop35.fr/- Pose de nouveau sticker (
https://www.prsmotorsport.com/achat-kit-stickers-kawasaki-er6n-2-couleurs-246964.html )
Voilà en gros... j'oublie surement des détails que nous avons fait looool
On a passé en gros 8 jours complet à bosser dessus pour la préparer pour le contrôle technique
et elle tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (1ère essai dans un chemin privé de 500m)