[ER6N Restauration] remise en état d'un modèle 2006

Démarré par yahyah206, 27 Juin 2020 à 09:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Bonjour à tous ;)
Juste parce que je suis content d'être arrivé au bout du projet ^^

Remise en état d'une ER6N de 2006

La petite histoire de cette moto:
Elle appartient à une amie qui est venu vivre en Suisse et elle a donc ramené sa moto lors du déménagement !
La moto pour être immatriculé en Suisse, doit passé une contrôle technique complet et doit respecter les normes Suisse...
Elle est resté pendant 2 ans dehors sous une bâche... le coût de la remise en état par un pro étant élevé, cela n'était pas possible de suite...
Mais cette moto est  sentimentale  :-* donc notre Amie voulait absolument la remettre sur route ^^
Pour économiser sur la remise en état, on a décidé d'essayer de la refaire par nous même et d'apprendre encore un peu au niveau mécanique moto  0(0

Nous avons donc commandé, tout ce qu'il fallait... (environ 1000 euro de pièces et consommables)

Puis on a attaqué la bête ^^
démontage complet et nettoyage  :o
Mais je n'avais jamais vu autant de graisse sur une moto loooool Quasiment 2 jours complet de décrassage  :marteau:



2ème étape ^^ (une fois qu'on peut travailler sans ce salir les mains lol)
- Vidange moteur
- vidange radiateur
- Changement des pneus
- Remplacement du Kit chaîne
- démontage étriers de freins, dégripper, graissage axes, etc etc, etc...
(l'étirier arrière était plié, on a du le remplacer par un d'occas)
- purge des freins, remplacement plaquettes
- changement des bougies et filtre à air

- Un gros morceau qu'on avait jamais fait... La vidange des fourches et remplacement de spi  :-\
Mais en regardant pas mal de tuto et en allant chercher les bonnes info, on s'en est sorti ^^

- remplacement des écopes (fissuré par le temps), pose d'un support de plaque avec clignotants homologués
- remplacement du guidon (neuf), plié lors d'une chute à l'arrêt (léger mais on voyait quand même...)
Pièces d'origines commandées chez: https://www.motoshop35.fr/

- Pose de nouveau sticker (https://www.prsmotorsport.com/achat-kit-stickers-kawasaki-er6n-2-couleurs-246964.html )

Voilà en gros... j'oublie surement des détails que nous avons fait looool
On a passé en gros 8 jours complet à bosser dessus pour la préparer pour le contrôle technique  :-*

et elle tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (1ère essai dans un chemin privé de 500m)



cpg

 :excellent:

Mais le plus dur dans ce genre de gros travaux c'est d'arriver à garder un petit budget pour les gants et le casque ... :sifflet: :-D <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yahyah206

Citation de: cpg le 28 Juin 2020 à 09:54:42
:excellent:

Mais le plus dur dans ce genre de gros travaux c'est d'arriver à garder un petit budget pour les gants et le casque ... :sifflet: :-D <D <D <D
L'équipement est complet pour moi et la future motarde qui la conduit ^^
C'est bien pour ça que j'ai précisé, essai sur chemin privé et sur 500m  :sifflet:
on a été tester sur petite route après avec full équipement  :bravo:

budget remise en état, environ 1000 euro, ça va encore ^^

HotCmel

Tres beau taf :pouce: un peu de mecanique ca fait pas de mal  :-D

et elle est passée tout compte fait ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Citation de: HotCmel le 29 Juin 2020 à 15:37:59
Tres beau taf :pouce: un peu de mecanique ca fait pas de mal  :-D

et elle est passée tout compte fait ?
On a encore une petite fuite à la pompe à eau, on a commandé le joint ^^
Mais je pense qu'on va prendre rdv d'ici la fin de la semaine prochaine.
Je viendrais donner le résultat :)

huppa500

C'est bon ça ! Bravo pour la découverte des vidanges fourches  :pouce:  On se rend compte que pas mal d'opérations sont largement abordables, à condition :
- d'avoir un minimum d'outils (dont certains fortement conseillés)
- une bonne doc et/ou tutos et/ou encyclopédie vivante actif sur forum  :-D

Bien sur :
- de ne pas se donner d'échéance sur la durée des opérations
- car il pourra y avoir des surprises (un jeu de joint, se rendre compte qu'une opération préventive non prévue serait pertinente maintenant que le moteur est tombé, etc)


yahyah206

#6
[emoji7][emoji2956][emoji7]FIN DE L'AVENTURE ^^
Cette petite ER6N de 2006 avec 50 000 km venant de France, a repris vie après 2 ans sans tourner et sans avoir été entretenu depuis fort fort longtemps [emoji85]
3 jours de nettoyage, dégraissage, puis on a pu attaquer la remise en forme lol (je ne refais pas la liste...), un peu plus de 5 jours de boulot pour tout faire...
Et aujourd'hui RDV pour le contrôle technique pour l'immatriculer en Suisse ^^
1H de contrôle, ils ont tout décortiqué [emoji33]
Mais mais mais juste une chose à revoir ^^ éclairage de phare trop bas... et en cadeau un belle plaque Suisse, pour repartir faire pleins de KM [emoji3059]





Pour des mécanos c'est pas grand chose, mais pour des passionnés, ça nous a permis d'apprendre et de prendre du plaisir ^^
Vraiment fier du boulot qu'on a fait ^^

Tichou

Un grand bravo à toi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)