[Z 1000SX Bagagerie ] ajouter un pack tourer après achat ?

Démarré par isidon, 26 Juin 2020 à 08:10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

isidon

Bonjour à tous, demain je vais en concession essayer et probablement acheter une ninja 1000sx (donc, modèle 2020). Ma question c'est que ce dernier ne présente pas le pack tourer, si je le demande alors que la moto a déjà été livrée, est-ce que je vais me retrouver avec des frais supérieur à celui du pack de base (tel que la main d'oeuvre) ? De plus, pensez-vous que le concessionnaire peut me faire une reprise sympa si le modèle qu'il propose n'est pas complètement neuf ?

Autry D

Tout se passe sur le bon de commande. Il faut acheter la moto avec le pack y compris le montage (c'est un ensemble).
La moto que tu achète pas tout à fait neuve est probablement une moto d'essais qui ce négocie environ 15% moins cher que le neuf.
Pour la reprise de ta moto, il faut connaître sa vraie valeur que tu peux trouver sur la Centrale (voir le lien ci-dessous)  et ensuite voir sa valeur Argus et faire une moyenne pour avoir un prix moyen intéressant.

https://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php

https://www.largus.fr/cote/motos-cyclos.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

isidon

D'ac merci

Donc si je comprend bien, si la moto qu'il a mis à la vente est une moto d'essai (et c'est surement le cas). Je serai dans l'incapacité d'obtenir le pack tourer avec ? (vu qu'il n'est pas inclus)

Autry D

Mais oui, mais oui, il faut simplement  demander qu'il te vende la moto avec le pack compris et c'est pour cela que je te dis que cela doit être inscrit sur le bon de commande de la moto et pas un bon de commande séparé.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

isidon

Merci à toi pour l'info, début des négociations dès demain ;)

Marcdu81

Je rajouterai que le pack est souvent moins cher avec l'achat de la moto , car sinon après ça peut s'obtenir séparément , mais ça coûte un bras .

isidon

Je viens donner des nouvelles.
Alors ça y est, la moto a été commandée. Une ninja 1000sx modèle 2020.
J'ai eu deux devis, le modèle neuf et le modèle d'expo, pour le pack Tourer on m'a proposé -20% sur les deux mais on m'a ajouté 240€ de pose (pour les deux aussi) donc au final ça revenait au même prix.

Pas de négociation sur la valeur de reprise de ma bécane, côte argus (il l'a fait devant moi) qui est tout de même 2000€ moins élevée que la centrale sans forcément chercher à prendre en compte les options (j'avais un ER-6F de 2015 avec selle confort, bulle racing, top block, top-case et poignées chauffantes), après il a été transparent avec moi (du moins c'est ce qu'il prétend) qu'il ne gagne pas d'argent (ou quasi-rien) sur la vente de la 1000sx, il gagnera réellement sur la revente de la mienne

Kachoux83

Essai de gratter les 240 euro de pose  en plus, à mon avis ça devrait le faire.

Sinon par rapport au prix du neuf tout inclus, tu gagnes combien ?

isidon

#8
Si je prend le tarif base du site kawasaki :

Moto (neuve sur bon de commande sans remise) : 14549€ + 1350 (pack tourer) : 15899€ (sans compter frais annexes tels que pose, immat, CG etc)

Ce que ça m'a couté : Sans compter la reprise de ma bécane j'en ai eu pour 14250€ (ce qui inclus les frais de pose et les "taxes" d'immat qui correspondent à 240 + 548,76€ avec 20% sur le pack tourrer).

La moto est notée sur le bon  à 12381.24€ TTC (modèle d'expo) et le pack à 1080€ soit 13461€ hors pose et charges ajoutées par la concession (tatouage, immat et CG)

Voilà (j'aime bien donner tous les détails)

Et j'ai gratté une paire de gants pour ma chérie

D'ailleurs au niveau des taxes j'ai MAD (?) + carte grise (ça me couterait à moi 236,76 ce qui laisse 312€) et tatouage (je ne pense pas que ça coute plus de 100€, c'est quoi ce MAD exactement sur une bécane d'expo ?)

Autry D

Citation de: isidon le 30 Juin 2020 à 11:14:39
après il a été transparent avec moi (du moins c'est ce qu'il prétend) qu'il ne gagne pas d'argent (ou quasi-rien) sur la vente de la 1000sx, il gagnera réellement sur la revente de la mienne

Il dit vrais, tu as reçu 15% sur le prix du neuf et c'est ce qu'il reçoit de l'importateur sur une moto démo.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

isidon

UP !

A ce jour j'ai bien la bécane mais toujours pas le kit Tourer, à ce jour la concession me dit ne toujours pas l'avoir reçu (ça va faire 3 semaines quand même). Bien entendu j'ai payé la kit et la pose en même temps que la moto, c'est normal d'après vous ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

isidon

"Pas encore reçu"

Pas plus d'informations.
Je me demande si ils l'ont réellement commandé, vu qu'ils m'ont l'air très débordé.
Après au fond de moi, je me dis, vu que j'ai déjà payé, ils se pressent peut-être un peu moins

Autry D

Citation de: isidon le 20 Juillet 2020 à 10:55:04
"Pas encore reçu"

Pas plus d'informations.
Je me demande si ils l'ont réellement commandé, vu qu'ils m'ont l'air très débordé.
Après au fond de moi, je me dis, vu que j'ai déjà payé, ils se pressent peut-être un peu moins

Deux mois de confinement ont désorganisé toutes les fabrications, le transport et les livraisons.
De plus la commande bagagerie a été faite après la livraison de la moto au concessionnaire
ce qui implique pour l'importateur non plus un ensemble, mais bien un accessoire séparé.
Mais si tu en a besoin d'urgence pour partir en vacances, tu peux toujours demander des valises en prêt
à ton concessionnaire ou écrire au service clientèle de Kawasaki France.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

isidon


Kachoux83

Citation de: isidon le 20 Juillet 2020 à 13:52:01
Super !
Merci beaucoup pour ton conseil

Salut,
Tu es du Var , mais d ou exactement ?

J ai 2 jeu de valises, je peux te dépanner au cas où tu en aurais vraiment besoin  ;)

GG62

Salut
Je prends le sujet en cours..... Lors de l'achat de ma versys grand tourer, j'ai soulevé quelques questions au sujet du pack vu que sur la carte grise, il n'est pas mentionné "grand tourrer".
Toutes les motos arrivent nue. Le pack est commandé puis installé.
La chose qui change entre l'installation a l'achat ou après, c'est les conditions de prise en charge par l'assurance en cas de vol ou accident.
Malgré que la mention "grand tourrer" n'apparaît pas sur la carte grise, c'est le bon de commande initiale qui tient compte pour l'assurance.
D'ou pour moi, l'importance de le faire installer a l'achat au lieu de plus tard.....les conditions de remboursement d'assurance étant totalement différentes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Citation de: GG62 le 20 Juillet 2020 à 22:26:01
Salut
Je prends le sujet en cours..... Lors de l'achat de ma versys grand tourer, j'ai soulevé quelques questions au sujet du pack vu que sur la carte grise, il n'est pas mentionné "grand tourrer".
Toutes les motos arrivent nue. Le pack est commandé puis installé.
La chose qui change entre l'installation a l'achat ou après, c'est les conditions de prise en charge par l'assurance en cas de vol ou accident.
Malgré que la mention "grand tourrer" n'apparaît pas sur la carte grise, c'est le bon de commande initiale qui tient compte pour l'assurance.
D'ou pour moi, l'importance de le faire installer a l'achat au lieu de plus tard.....les conditions de remboursement d'assurance étant totalement différentes.
✌️ Gaetan

Ça passe en accessoires, certaines assurances remboursement les accessoires au prix du neuf....

GG62

Citation de: Kachoux83 le 20 Juillet 2020 à 22:59:32
Ça passe en accessoires, certaines assurances remboursement les accessoires au prix du neuf....
Certaines peut-être.... mais pas la mienne (maaf) .Du moins sans sur coût du contrat.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 20 Juillet 2020 à 22:26:01
Malgré que la mention "grand tourer" n'apparaît pas sur la carte grise, c'est le bon de commande initiale qui tient compte pour l'assurance.
D'ou pour moi, l'importance de le faire installer a l'achat au lieu de plus tard.....les conditions de remboursement d'assurance étant totalement différentes.
✌️ Gaetan


Inscrit sur le bon de commande, cela peu passer, mais c'est surtout sur la facture d'achat de la moto que la bagagerie ou le pack doivent êtres compris dans le prix total.
Et ce n'est pas toujours évident pour les concessionnaires qui oublient parfois de le stipulé sur la facture. Au client de faire rectifier la facture au moment de la réception.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)