[Z 750 regime moteur] Probleme ouverture des gaz, la moto n'accélère pas

Démarré par SachaVir, 22 Juin 2020 à 23:56:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SachaVir

Bonjour à vous !!

Voila jai un Z750 de 2009, 26800km au compteur.

Jai relevé une anomalie lors d'une balade. Quand j'ouvre les gaz pour doubler, vers 7000 t/min mon compteur tours monte d'un coup puis redescent et la moto n'accélère pas pour autant. Ya un gros VROUUUUM   :-D sans chicane ca dépote. Je crois entendre un tic tic par moment mais je ne sais pas si ça a un rapport...

Sinon, elle démarre au quart de tour, roule bien, mais cest vraiment lorsque j'ouvre en grand, le moteur s'emballe sans pour autant avancer.

Révisions faites par la suite :
-changement bougies
- changement filtre a air
- vidange moteur
- vidange liquide de refroidissement
- vidange reservoir
- nettoyage du filtre a essence qui est sous la pompe a essence

Vous avez des idées de ce que ça peut-être ?

Ride-On

Salut ,

Une première piste serait que ton embrayage patine ... Mais ça tu devrais t'en rendre compte. Ce serait étonnant à ce kilométrage là.

Deuxième chose ... Quel est l'état de ton kit pignon chaine ? Regarde ton pignon de sortie de boîte ... Ça correspondrait peut être au tic tic que tu nous décris.

Sinon troisième piste , t'aurais pas laisser un chiffon dans la boîte a air par hasard  :sifflet:

N'hésite pas a décrire ton problème en profondeur  ..
Rider un jour , rider toujours !

yahyah206

vérifier aussi le bon retour de la poignée d'embrayage et le graissage du câble ;)
J'ai eu le cas avec ma Versys 650, après plusieurs roulage sous la pluie, ça manquait de graisse...
La poignée d'embrayage ne revenait pas tout à fait à 100% (juste quelques mm)

Juste un peu de graisse à la poignée et un peu d'huile pour le câble et plus de soucis.

ça me le faisait aussi lors de grosses accélérations, mais pas forcément à bas régime ;)

SachaVir

Déjà, merci à vous deux pour vos réponses !

Alors, pour les trois hypothèses, je regarderai demain mon pignon de sortie.. A ma connaissance le kit chaine n'a jamais été changé. Après ce tic tic peut etre indépendant de mon plus gros problème.
Ensuite, je ne mets jamais rien sous la selle et je viens de changer le filtre à air en plus de cela.
L'embrayage qui patine, oui je pense que je l'aurai remarqué. Est ce que tu peux me décrire ce que ça ferait si c'était le cas, stp ?

Je vais en effet commencer par graisser les cables. Mon levier embrayage est assez dur mais voila..

Je vous décris à nouveau mon problème. 

Lorsque j'ouvre les gaz en grand, d'un coup sec, très souvent pour doubler, j'entends comme si je faisais ronfler le moteur en tirant l'embrayage (le terme anglais ne me revient plus xD). Je me suis faite peur les premières fois ! La moto met bien 4/5 secondes à se décider avant d'accélerer. C'est comme si j'étais bridée, j'ai une perte de puissance.
A contrario, quand j'y vais progressivement, tout va parfaitement...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

SachaVir

Vous aviez raison, cest l'embrayage !! Il était grippé et très tendu, jai galéré un moment à enlever le levier....  :sifflet:

Par contre, je l'ai sortie histoire de voir si tout fonctionnait et là... grand désespoir.

* elle ne tient pas le ralentit à chaud
* cale en debrayant/retrogradant
* cale au stop / feu rouge
Jai pas trop pu voir si mon problème précédent était réglé --'


SachaVir



Est ce que cette molette serait en lien avec mon probleme ralentit ?

Sinon jai vu " défaillance de la connectique embrayage " sur un forum

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)